Harada, le narrateur, célèbre scénariste de séries télévisées est séparé de sa femme et de son fils. Il fait la connaissance de son unique voisine, Keï .
Un soir, alors qu'il assiste à un spectacle à Asakuza, il rencontre une homme étrange. Cet homme lui présente son épouse. Harada, lors de ses visites chez ce jeune couple très agréable se rend compte que tous deux ressemblent étrangement à ... ses propres parents qui sont pourtant décédés lors d'un accident alors qu'ils avaient la trentaine. D'ailleurs, ils le considèrent comme leur fils. Le problème c'est que lui a 47 ans ... Et puis il y a la mystérieuse Keï ...

Présences, oui, mais de l'autre côté du miroir, avec des êtres disparus. Ici, on plonge dans l'étrange, l'inconcevable, l'extra-ordinaire.
Un merveilleux récit qui se colle à vos rétines de lecteur - sans oublier de sérieux frissons dans le dos ! -.



Vous allez dire que je radote, mais quelle qualité d'écriture chez ces Japonais ! Pas question pour eux de longs discours, de digressions à n'en plus finir. Non ! Droit au but, dans un style percutant, clair, net et précis.
A l'image, peut-être de la société japonaise : pas la peine de rallonger la sauce, dis ce que tu as à dire, dis-le bien, donne-moi du plaisir, séduis-moi ... Car après, d'autres choses m'attendent.