Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière
Affiche les résultats de 131 à 140 sur 142

Sujet : Sujet supprimé ? methode QUERO suite.....

  1. #131
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    He bien on en apprend encore sur ce sujet ! De + en + interressant

    Je rentre juste d'une grosse periode de boulot et en plus mon portable asus etait en reparation mais c'est avec plaisir que je reviens ici voir comment evolue le topic sur la QUEROite aigue et la soif de Verité de pratiquants honnetes.

    Bon je vois bien tous les avis plus ou moins argumentes de chacun mais je me pose tjrs cette question à savoir : "Quel est l'interet de QUERO à faire cette mini "Secte-école" ? vraiment quel interet ?? pouvoir sur les autres, argent, notoriété ... laisser moi rire.. mieux vaut partir dans un style secte du soleil ou lotus machin et apres tout le monde se grille dans la joie ! Là c'est du rentable ou encore en franchise directe scientologie ou autre.

    Si quelqu'un peut m'expliquer comment un homme peut mentir à TOUT le monde pendant 31 ans, même à sa famille et ses amis (ha oui mais un vrai pourri n'a pas d'ami c'est vrai...oups) et passer toute sa vie sur les tatamis et la route en voiture.. tout ça pour des prunes et recevoir le dedain des VRAIS PROS du JuJutsu, Judo, Aikido...Etc... Serait il si Stupide le J.J.Q. ou bien fou ? En tout cas niveau justice il est clair, sinon depuis le temps il serait au trou (enfin les plus grands manipulateurs y echappent tjrs , comme CHIRAC par exemple, voir la chanson des WAMPAS :'CHIRAC EN PRISON' ).

    BRef Bref.... c'est une histoire que je ne comprend pas car il reste 2 solution : la folie ou bien il est integre dans ce qu'il fait et là... bon j'ai rien dis c'est mieu !

    PS : j'ai encore des doutes sur la non existence de phenomenes energetiques inexpliques comme quand je vois UESHIBA (et plein d'autres) faire des démonstrations de Force avec son grand age comme les 3 potes qui poussent la tete, lui etant en seiza, ou encore quand 5 personnes poussent son baton à l'horizontale qui ne bouge pas... et d'un coup tout le monde au sol... BEN ça c'est pas possible normalement avec les forces physiques et leur lois naturelles... il est tout petit et maigre par rapport aux UKES, hihi... et voilà la paté qu'il met à tout le monde le sourire aux levres... d'un poignet il controle 5 personnes qui mettent leur poid et leur force en action ? OK le poignet est pret du hara.. bien collé aux hanches.. mais bon.. essaye avec un poignet en metal.. si c de l'alu ça va casser^^^lol

    Bref je dis pas ça pour dire QUERO est Vrai ou bien il a Raison.. pas du tout... En réalité je dit juste : les manifestations du KI sont bien reelles et parfois impossibles à comprendre ou expliquer avec les lois de la physique moderne (en tout cas aujourd'hui).
    Donc le debat pour moi se resserre : d'un coté y'a ceux qui croient que tout est explicable et comprehensible....comme des robots en gros... et puis y'a ceux qui croient que tout est mystique et l'oeuvre de DIEU, ou son frère, et pis le reste qui se rapprochent d'un coté ou l'autre... perso je viens d'etudes scientifiques mais apres plusieurs experiences personnelles j'ai du remettre en doute certaines certitudes. mon meilleur exemple serait le rebouteu qui ma reparé mon genou apres 1 moi de platre sur toute la jambe sans aucun effet (si ce n'est attrofie legere du muscle). Le vieu revient de soigner ses vaches et me tripotte le genou en me disant que le nerf est juste deplacé.. c'est dommage d'attendre un mois qu'il me dit ! Il tripotte un chouilla.. me dit de me retenir et hop c'est reparé.. nerf en place et plus de douleurs.. je sors de chez lui en marchant ! mais curieu comme tout.. j'ai demandé sa technique, sans reponse de sa part j'ai du insister et il finit par me dire :"Ha ben je le vois ... Je vois ou c'est... en fermant les yeux je vois les nerfs les tendons, les os , les muscles... Je vois ou ça ne va pas !" étonnant non ?... et il a fallut se battre pour qu'il accepte les 50 francs que mon grand pere à laissé sur la table en partant !

    Pour finir je dirai comme Socrate mais sans boire la ciguë :"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien !"


  2. #132
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Bled paumé
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le doute me taraude tel le vers dans un vieux meuble : cette méthode de projection de ki a-t-elle quelque chose à voir avec un truc nommé shintaïdo (je ne suis pas sûr du nom ), une méthode de respiration utilisant le ki?

    J'ai un bouquin de Kohichi Tohei sur le ki : ça n'a rien à voir avec la projection de ki (une notion étonnante ) de ce sensei diplômé par hasard (il est distrait, voilà pourquoi il perd son ki! ).

  3. #133
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    J'ai aussi le livre du KI de Kohichi Tohei et bien il ne parle pas de projection à distance en effet mais avance d'autres propos encore plus affolants pour un esprit SCIENTIFIQUE bien formé non ??

    Quand il dit se ballader au milieu des champs de bataille sans connaitre la peur ni le doute.. centré dans son HARA les balles le frollent mais ne le touche JAMAIS...?? il est pas fou lui aussi ? fou du KI qui l'a guerri dans son enfance...apres des heures de pratique poussee de MEDITATION KI avec cloches et compagnie en SEIZA pdt des heures.C'est d'apres lui cette entrainemant qui l'aurait reparé de sa plevre decolée irreparable selon les medecins... car il etait interdit d'AIKIDO pour cette raison et voulai à tout prix pratiquer.


    Aussi, le SHINTAIDO... ben c'est une discipline differente du WAJUTSU.. son fondateur est Aoki Hiroyuki, il a crée en 1965 le Shintaïdo.
    Ne connaissant pas bien leur pratique j'eviterai de commanter la dessus.

  4. #134
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens de trouver cette video online de OS Ueshiba :

    http://www.youtube.com/watch?v=bCjyS...baa%20archmage

    aller faire un tour et puis expliquez moi scientifiquement ce qu'il fabrique papy là.. parceque moi je crois reconnaitre quelqu'un là.. non je rigole..

    En tout cas regarder ca et on en reparle ^^

    KI or not to KI ?

  5. #135
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ueshiba... Quéro... Bien que je ne veuille pas faire de parallèle entre les deux, force est de constater qu'on constate chez certains disciples des deux hommes la même servilité. Il est également permis de penser que (a) Ueshiba étant très vieux sur ces vidéos, il n'aie plus toute sa tête et que (b) ses disciples jouent le jeu, par respect pour le Maître. Vu la déification de Ueshiba faite par certains (beaucoup) Aikidokas, ce ne serait pas étonnant.

    En attendant, on ne voit rien d''extraordinaire" sur ces vidéos, que ce soit Quéro ou Ueshiba. Qu'on me montre un partenaire en lévitation ou voler 5 mètres plus loin, et là j'y réfléchirais. :lol:

    Sinon, Quéro n'est pas si clair que ça niveau justice : si tu n'es pas au courant, il s'est pris un sacré redressement fiscal, à tel point qu'il a dû emprunter de l'argent à ses disciples . Et mentir ne mène pas en prison, malheureusement - il y aurait bien moins de leaders de secte en liberté.

    Pour le reste, puisque tu es si convaincu par la véracité des manifestations du Ki, on ne peut que te souhaiter de vite reprendre l'entraînement pour nous parler de ce que tu maîtrise au lieu de citer ce que tu as lu à droite et à gauche. Il est en effet regrettable que tu ne sortes pas de ta logique dogmatique et de tes bouquins pour aller travailler l'art martial autant que tu nous en parle. J'espère que tu ne tomberas jamais sur un bouquin de Ron Hubbard, car il se pourrait que tu deviennes très vite scientologue si tu assimiles sa prose avec autant de facilité que celle de Quéro ou de Tohei (bien que ce dernier m'ait l'air très respectable d'après ce que j'ai pu en lire).

    Pour conclure, je paraphraserais le celèbre maître Mc Kain, qui disait : "c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus!"... et ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

    À bon entendeur!

    Naze, un peu blasé par le sujet...

  6. #136
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semblait avoir expliqué ca au debut du sujet...
    Il y a 3 raisons a ce que fait Morihei Ueshiba.

    La premiere, et la plus compliqué... C'est le travaiil d'anticipation et d'harmonisation a distance. Ueshiba, anticipe le mouvement de uke, agit au derniere moment, et se sert du timming. Uke lui, par "peur" de prendre un coup violent, esquive l'attaque par la chute. Voila pour la projetion a distance. Pour les techniques a distances, c'est le meme principe, sauf qu'uke suis les mouvements du maitre sans etre touché.
    C'est le sumum du niveau d'harmonisation, puisque les 2 pratiquants sont parfaitement synchronisé, realise des mouvements techniquements parfait, et n'ont meme pas besoin de se touché pour ressentir le mouvement de l'autre.

    Vien s'ajouté a ca, l'age du capitaine.

    Et le respect des eleves pour le maitres, qui les forces a "obeir"


    Il faut savoir, qu'Osensei a fait ce type de technique avant d''etre trés vieu... mais que ca ne consistait pas juste a lever la main, mais a des techniques plus complexe.
    Ueshiba etait trés trés costaud comparé a sa petite taille, et ses appuis monstrueux en faisait un roc, personne ne voulait se prendre un coup en pleine tete, et les ukes preferais chuté tout de meme.
    (C'est un peu le principe de, l'uke s'engage a fond, le maitre dans un superbe timing leve le bras au niveau de la tete, et le seul moyen de pas se prendre le coup est de jeter les jambes sous le bras et de chuter.)
    Biensur c'est un travail de trés haut niveau, qui n'a etait realisé par trés peu de sensei, et uniquement aprés avoir etudié plusieurs 10aine d'années.

    Ensuite la difference majeur entre M.Ueshiba et Quero (et ca me fait mal de faire le parralele, car ils sont incomparable) c'est le nombre d'année d'etude et le serieu dans l'etude des arts martiaux.
    Ueshiba a essayé plus d'une dizaine d'arts martiaux, et etait consideré comme trés doué par ses maitres. Il c'est forgé un corps d'acier en travaillant tout son corps avec acharnement (par exemple en se cognant la tete a la facon "sumo" tous les jours dans un mur...)
    Il a ensuite passé sa vie a etudié et faire evolué son art en s'entrainenant avec beaucoup de gens different.
    La seconde difference, c'est qu'il n'a jamais pretendu enseigner de projection a distance, ni de "pouvoir magique"
    Qu'il a dit, et j'ai les interview "Rien de magique dans l'aikido, ca semble juste un peu etrange de l'exterieur, mais tout est possible par l'entrainement et de bon appuis"
    Il y a aussi le fait qu'il a relevé de trés nombreux defit, des combats a mort ou il a laissé la vie a son adversaire aprés l'avoir désarmé jusqu'aux provocation de ses nouveaux eleves qu'il a neutralisé sans les blesser.
    C'est pas pour rien, que S.Takeda l'envoyé a sa place relevé des defits pour l'honneur du daito ryu !

    Bref, il ya une enorme difference entre en homme qui a a peine les bases dans 1 ou 2 arts martiaux, et qui vend du "pouvoir magique" au gens credules, et un homme qui etait maitre dans plusieurs arts martiaux, n'a jamais vendu sont art via ses derive mystique dus probablement a la vieillesse, et surtout un homme qui a relevé de nombreux defit, et dont on n'a a ce jour conaissance d'aucune defaite.

    Tout cela, biensur, n'empeche pas d'avoir aussi, nos "bete noir" dans l'aikido... malheureusement, nous ne sommes pas epargné... Mais la trés large majorité des pratiquants 90% je dirais, pratique de facon tout a fait respectable. Il est juste un peu triste de voir la denaturation de cet art et le comportement de certain pratiquant/enseignant... mais cela est un autre debat n'estce pas ?

    Seishin -> Reste zen en tout circonstance

  7. #137
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Senshin pour toutes ses theories et ton Zen imperturbables !!

    Je suis d'accord : PAS de paralleles entre QUERO et UESHIBA !!

    UESHIBA etait un super BUDOKA : j'en suis, comme toute la terre entiere, convaincu !!

    Par contre dire qu'il etait vieu et que ses disciples jouent le jeu sur la video : JE ne suis pas d'accord : ils chutent pour de vrai et attaquent pour de vrai sans être touchés du tout. Comme tu le dit senshin il le faisait avant et pas toujours sur des disciples obnubilés et/ou naifs, parfois sur des touristes venus decouvrir l'AIKI... comme il le dit, tout est naturel, rien n'est surnaturel, mais quand on entend ces mots je pense on ne les comprend pas : à savoir rien n'est extraordinaire pour UESHIBA , tout est naturel , mais sa nature ou sa comprehension de la nature est TRES TRES spirituelle, les forces de la vie entrent en jeu à tout instant et l'intuition, la concentration, le controle de soi, des autres par volonte ou force physique...Etc...etc...
    Ce que je veux dire par là... c'est que UESHIBA parle et on ecoute mais on entend pas : je crois l'entendre dire la NATURE EST FANTASTIQUE !! TOUT est POSSIBLE !!! et on pense : "l'AIKIDO est explicable par la science, TOUT l'AIKIDO, meme les ceremonies religieuses ??" Si tu veux sentir l'effet de la prière, disait Descartes, mets toi à genoux et fermes les yeux ! ce n'est pas avec une calculatrice et un microcospe qu'on peut comprendre ce genre de phenomenes de la vie.

    Il est je pense difficile d'expliquer la pensee d'un homme, reste son art et quelques videos de lui... j'en ai vu ou il impressionne vraiment en faisant ces techniques spirituelles .. dont j'ai la conviction que c'est possible : rappellez vous : TOUT EST POSSIBLE ! Et pourquoi ferait'il semblant ? OK on peut parler de synchronisation... ué ué.. bof qd même quand voit les exercices de forces là y'a pas photo... papy est fort comme 2 ours !! à son age c'est NATUREL en effet !! hihi

    Enfin bref, humblement je regarde OS UESHIBA et je me dis que sa présence est grande : c'est ça le KI : son CHARISME, sa présence !! tout ça gagné par la pratique et la volonté.. pas dans un pochette surprise c'est sûr !
    Après je me dis aussi qu'il y a un niveau très élevé de réalisation personnelle chez OS et avec l'aide de Onisaboro Deguchi, un grand maitre spirituel de la secte Shinto Omoto Kyo il a vraiment beaucoup travaillé la méditation et le travail interieur jusqu'a vivre un SATORI intense et d'autres par la suite ! Satori : c'est direct au HP en FRANCE.. ou Heretique faut voir.

    Pour Finir je dirai que la chose la plus importante dans les arts martiaux et la vie en général c'est l'AMOUR (inconditionnel) !
    PAS d'AIKIDO ni Vie sociale sans ==> KOKORO !!! ( le coeur pur )

    paix et amour.. et oui ça sent le babacool.. mais la sueur aussi.. hihi
    et pis on s'en branle des projections à distance car moi j'allume mon pétard à distance... sans toucher le megot.. juste avec la flamme... trop fort !

  8. #138
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il semblerait que Jivan se paie ta fiole, Senshin, ainsi que celles de tous les intervenants de ce forum ...

    La meilleure des solutions à appliquer serait sans doute de le laisser se vautrer complaisamment dans les enseignements avariés de "maitre" Quero et appliquer quant à toi (nous) une maxime des arts martiaux qui était affichée dans mon ancien dojo et due à Kawaishi je crois.

    Je vous la livre :
    "Si comprendre, pas la peine d'expliquer
    si jamais comprendre, pas la peine d'expliquer."

  9. #139
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    tout ça pour dire que le ki existe et par là même crédibiliser Mr Quero
    Regarde bien la vidéo et tu verras qu'à tout moment O sensei touche ses partenaires je reconnais que c'est fugace et rapide mais c'est ainsi et je ne suis pas aidoka. Au fait n'est-ca pas l'essence même de l'aiki de transformer la force de l'adversaire en sa propre force si je puis m'exprimer ainsi?

    O sensei a reinventé l'aikido Quero reste un charlot (tiens ça rime je ne l'avais pas vu) :lol:
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  10. #140
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est pas possible, il le fait exprès.

    Jivan, j'ai un exercice pour toi en deux étapes :

    1) Inscrit-toi chez les Yellow Bamboo, ils font tout ces trucs de ki qui te rendent si enthousiastes, et ce de manière très rapide. En plus, tu peux recevoir le niveau 1 gratuitement sur internet.

    2) Comme nous sommes ignorants et hermétiques à ta bonne parole, tu pourras prêcher ailleurs, de préférence sur les forums des sus-cités qui n'attendent que ça.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Vidéos Wa-Jutsu - Démonstration M. Quéro
    Par Naze-Nani dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 69
    Dernier message: 01/06/2006, 10h19
  2. promotion de votre site (la suite)
    Par Touriste dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 21h23
  3. Divers Ki (suite)
    Par Kilink dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 19h07
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 00h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé