Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : le petit tauneau

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le petit tauneau

    Je suppose que se sujet vas etre rapidement ferme mais je tiens a le demander:
    S il vous plait n allez pas la bas, explications:
    Exploitation des employers mon meilleur ami travail la bas plein temps =
    14h jour 5 jours semaines pour.... 180 000 le mois
    calcul = meme pas 800yens de l heure avec des patrons qui demande au baito de payer leur repas 700yens meme si il travail un service complet...
    Hormis ca je me permet de rajouter que le vin maison par exemple est vraiment maison, melange de tout les restes de bouteilles, ice tea? 2 litres d eau avec un tea comme pour un the chaud...Il y a d autre point aberant...
    Derniere chose c est extrement cher par rapport a d autre restaurants francais.
    que dire d autre...Baton le dis il n aime pas le jJapon mais le business ici est bon...Bonne image de la France merci Baton!
    Et avec tout ca ils ont du monde....
    Enfin voila mon coup de gueule car vraiment cela me met hors de moi.

    réalises tes rêves sinon ton âme est morte.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Peut être mais...

    Si Philippe Baton n'aime pas le Japon il ne serait pas le premier. Je connais d'autres Chefs qui s'expatrient pour des raisons pécunières et n'y vois aucun mal. Il suffit de ne pas se targuer de cette position.

    Maintenant, j'ai toujours apprécié sa cuisine, notamment lorsqu'il officiait chez Evelyne.
    L'amalgame de cuisine traditionnelle et inventive selon ses idées et achats me convient.
    Il reste le seul Chef à m'avoir fait goûter des tripes (dont j'ai une sainte horreur) et de la joue de boeuf. Et...c'était pas mauvais, je l'avoue bien volontiers.
    Par ailleurs, son saumon grillé est excellent et son choix de viande pour le steak tartare des meilleurs.
    Pour l'alcool désolé mais je n'en consomme pas, tout comme le thé.

    Concernant son personnel au "petit tonneau", je trouve le serice plutôt agréable et efficace. Si ses employés sont mal payés il doit connaître un turnover important et devrait avoir des difficultés à trouver du monde...

    En tout cas il semble que le succès soit au rendez vous.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah mais on peut etre riche et avoir quand meme raté sa vie
    Pour ma part je ne suis pas pret à me prostituer (ou alors... :lol: )

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pas grand chose à voir avec le forum Rencontres, je déplace le sujet dans "Cuisine et restaurants".

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cuisine et censure

    Contrairement à ta prédiction YoZeuR, le sujet n'a pas été fermé.
    Le webmestre et son équipe ne donnent que rarement dans la censure.

    Il serait intéressant de connaître l'avis d'autres membres ayant mangé dans ce restaurant; je parle ici de la qualité de la cuisine bien entendu.

  6. #6
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    800JPY de l'heure pour un baito, ca me parait tout à fait être dans les normes.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    180.000 yen pour des heures de fou dans la restauration, c'est effectivement la norme en effet. Rien à redire la dessus. En plus avec deux jours de congé, c'est la fête. Je connais des japonais moins bien payé. Gros Turnover sûrement sauf chez les motivés qui veulent avoir une bonne adresse sur leur CV.

    Bref, la bonne grosse loi de l'offre et de la demande
    (Capitalisme comme je t'aime.)

    En plus pas besoin d'aimer le japon pour faire du profit.
    Ça ne me choque pas. Les industriels font de même ! Et personne trouve cela idiot. Si l'on devait avoir des scrupules, on ferait jamais rien.
    La prochaine fois Yozeur, tu feras des études au lieu de glander au fond du radiateur

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Petit Tonneau

    Bonjour,


    L'orthographe exact est "Le Petit Tonneau".

    Je pense que les conditions de travail decrite un peu plus haut sont tout a fait normales pour un travail dans la restauration.

    D'autant plus que le personnel embauches est souvent NON PROFESSIONNEL aucune experience dans les metiers de service, bar, restauration, ne parle ni le japonais, ni l'anglais (voir tres peu).

    Est ce que ton ami est qualifie, parle t-il le japonais, l'anglais, a t-il deja travaille dans ce genre d'etablissement, qu'est-il venu faire au Japon, le but de son voyage ici?

    Si vous etes venu au Japon pour faire des 35 heures par semaine, retourner vite en France, quoique meme en France 35heures dans la restauration cela n'existe pas, je crois .

    Juste pour revenir a la realite, inverser la situation! et vous verrez!

    Arretez de cracher dans la soupe......

    Soyez deja content et beaucoup le sont de pouvoir trouver un emploi qui vous permet de SURVIVRE au Japon une annee (Visa Vacances Travail).

    Maintenant si cela ne convient toujours pas faire une demande de visa VACANCES VACANCES....cela doit exister NON?

    P.S: Les personnes qui sont dans le metier et qui ont reussi au Japon, n'ont pas reussi du jour au lendemain....
    Ici c'est comme partout il y a les BONS et les mauvais cotes.
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: le petit tauneau

    J'ai deja mange dans ce restaurant - Le Petit Tonneau - et c'était correct, sans plus, mais sans qu'il y ait vraiment de quoi se plaindre. Les portions sont un peu petites, le service etait agreable.

    Je connais cependant de bien meilleurs restaurants francais au Japon pour un prix equivalent.

    Maintenant, je voudrais revenir sur un point:

    Citation Envoyé par YoZeuR
    le vin maison par exemple est vraiment maison, melange de tout les restes de bouteilles
    Peux-tu stp verifier tes sources et confirmer ou infirmer ce point? C'est une accusation assez grave me semble-t-il...

    sanji
    Secret Japan - le Japon hors des sentiers battus.
    Secret Onsen - base de données d'onsen

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    YoZeuR a écrit:
    le vin maison par exemple est vraiment maison, melange de tout les restes de bouteilles
    De toutes manières, après le premier verre de vin, , les convives japonais ne doivent plus très facilement sentir la différence !

    Et puis, souvenez-vous des noces de Cana ! Jésus n'y avait fait ajouter que de l'eau, au restant des tonneaux de vins ! Et le breuvage a plû !

    Je préfère un mélange de vins que de la soupe dans laquelle quelqu'un aurait craché ! Non ? N'est-ce pas, Piri !

    ps: le patron fait payer le repas à ses employés ! C'est " mesquin " , je trouve ! Chez Mc Do , le personnel mange gratis !

    Mais c'est peut-être " vin du patron , à volonté " ! hahaha ! Ca, il n'y a pas chez McDo !

    On en a toujours pour son argent , non ? ! ! !

    Mata ne ! Kampai !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL petit comparatif AF<=>JAL
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2009, 10h31
  2. Divers Petit sondage!
    Par Sayuri86 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 15h05
  3. Divers Petit sondage ...
    Par Lumiere dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2009, 12h55
  4. Petit nom/surnom !
    Par senshin dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2006, 06h23
  5. Divers petit dejeuner
    Par lithy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 11h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé