Trop loin du video club ? Pas de TV ou plus de TV ? Pas envie d'aller sous la pluie au video club ? Juste un PC avec une connexion rapide ?
J'ai l'impression qu'on n'a jamais parle de ce site genial sur leJapon.org donc je me lance: depuis que je me suis debarrasse de ma TV je regarde beaucoup de cinema sur internet grace a un site que je trouve indispensable:
Gyao
Je trouve beaucoup de choix et le tout est GRATUIT ! seul inconvenient: des coupures pub (toutes les 15 minutes environ pour les films)
Donc une cinquantaine de films japonais et etrangers changes chaque mois (et meme des films francais tres regulierement), beaucoup de dessins animes japonais comme City Hunter, Hokuto no Ken etc, des docus, de l'actu etc.....impossible de s'ennuyer.
Les films sont tres divers dans les genres, y a memes des films d'horreur nippons. Du cinema norvegien, suedois, neerlandais etc......et americain bien sur en majorite.
Il est necessaire de remplir un formulaire simple en japonais (nom et adresse + divers) et ensuite ca demarre ! Gratuit !
Par contre j'imagine que pour des raisons de droits il est tres possible que les videos ne soient pas visibles hors Japon.....j'imagine qu'ils verifient les adresses IP....donc ceux qui sont en France pourront peut etre confirmer la chose. En tout cas c'est une alternative interessante pour ceux qui sont "faches" avec la TV japonaise. Un de mes favoris en tout cas sur la toile.