Bonjour à tous,

Chacun d'entre nous a pu entendre cette fameuse histoire du médecin préventif qui se rend dans les villages et qui demande à ses patients en bonne santé de prendre moins de sucre le soir, de manger un oeuf cru le matin, de faire un peu plus d'exercice, de respirer plus avec le nez etc... le medecin se ferait donc rémunérer par ses patients en bonne santé et il rendrait l'argent si un patient venait quand meme à tomber malade.

Moi qui considérais ce récit comme un "idéal" passé, ne voilà t'y pas qu'un homme me tient ceci comme une vérité brut : son métier ? vendre des produits de médecines paralleles à base de magnétisme (semelles, t shirt, colliers, bracelets, matelas, couverture...). Devant témoins il m'a demandé (comme j'ai un peu vécu au Japon) de confirmer cette légende... Cependant je n'ai vu qu'un osthéopathe... ma compagne et sa famille payent le médecin comme tout le monde... et j'imagine mal des salary men perdre leur temps à fréquenter un médecin alors qu'ils sont en bonne santé.

Sans remettre en question l'effet (ou le non effet) de cette médecine parallele, avez vous eu vent qu'en effet il y a, ou il y eut, des médecins de cet ordre? Avec des dates et des faits pas sortie d'un film de notre imagination

Merci...