Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Voyage à Kyoto entre filles, ça vous dit?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    à côté de l'étang
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage à Kyoto entre filles, ça vous dit?

    Je me suis décidée à faire un voyage au japon cette année et comme ça m'ennui d'y aller toute seule, je cherche des personnes intéressées, des filles comme l'indique le titre, maximum 3 personnes (et avec moi ça fera un petit groupe de 4)
    Avant que les mecs ne me tapent dessus en me demandant pourquoi je ne veux pas d'eux dans l'histoire, je répondrais que c'est par souci d'organisation, car pour l'hébergement il faudra une chambre pour les mecs et une pour les filles (même si je suis sur que pour certains une chambre mixte ne les dérangerait pas) donc 2 chambres à réserver, au même prix sinon c'est pas équitable, etc… trop compliquer à gérer! bibi, elle veut bien organiser, mais pas trop se prendre la tête ^^'

    Voilà le programme que j'ai prévu, si il est susceptible de vous intéresser, ou si vous avez des questions, contactez moi :

    D'environ du 20 au 31 octobre 2006 à Kyoto et ses alentours, soit 10 jours
    Budget : 2000-2500 euros/pers tout compris, avion, taxes, hébergements, visites, bouffe…
    Avion : grosse préférence pour la liaison directe Paris-Osaka en 11h25
    Hébergement en ryokan (j'y tiens), sans doute pas les 10 jours dans le même, à voir.
    Visites : temples/jardins de Kyoto, Nara, lac Biwa, Ise (peut-être 1-2 nuits), Uji, Himeji, Mont Koya (1 nuit dans un temple) etc… là je suis ouverte à toutes propositions, tant que ça reste ds le kansai.

    En gros j'ai envie de visiter mais tranquille, pas genre marathon comme le propose les agences de voyages, avec 4 visites de temples en 4 heures et un méga circuit à travers tout le japon, où on reste pas plus de 2 jours ds la même ville! Je préfère ne faire qu'une région mais la faire bien et pas en 4eme vitesse.
    Sinon j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur le ryokan, nbreux à kyoto mais très demandés à l'automne. Donc pas trop tarder pour réserver, d'où cette annonce, même si nous ne sommes qu'en mai.
    J'espère que vous ne me trouvez pas trop exigente avec toutes mes restrictions, mais faut bien se fixer des limites pour organiser ce genre de choses.

    Ludi-chan (qui espère avoir d'autres réponses que "ton programme est nul" ou "qu'est-ce que t'es chiante" )


  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    http://www3.tky.3web.ne.jp/~edjacob/kyoto.html

    Pour loger dans des ryokans,avec infos, sur Kyoto. Enjoy

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Ton programme est nul.
    Qu'est-ce que t'es chiante.


    Shigu~~de bonne humeur en ce moment, je m'inquiete pas, ca ne durera pas

    PS: bon courage pour ton projet de voyage

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Au pire, ce qui reste de la Osaka Team viendra vous guider un peu dans Kyoto... on est des mecs MAIS on rentre chez nous pour dormir!!! Comment ça on est pas vraiment des mecs dans ce cas ?!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ise (peut-être 1-2 nuits)
    Ta prévu TROP large. Ise une demi-journée ça suffit déja pour s'emmerder.
    Y a rien dans le coin qui te fasse durer 2 nuits. Sauf la nature peut être.

    Si vous venez sur nagoya, je vous héberge toutes, une par une.
    (Héberger n'est pas en même temps le verbe que je cherchais.)

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Ise (peut-être 1-2 nuits)
    Si vous venez sur nagoya, je vous héberge toutes, une par une.
    (Héberger n'est pas en même temps le verbe que je cherchais.)
    Bon... ecoutez pas le Nagoyen, j ai mieux.

    Si vous passez a saitama je vous invite dans ma gest house, c'est au 2eme, et au premier, vous avez un ramen shop et juste a cote une porte rose avec une enseigne bizzare

    Sinon, si vous avez du temps devant vous je vous invite en republique populaire, la bas il fait froid, c'est moche et mon patron il me.... non!!! aye ayaa, j'ai rien dis ouille, bon je sort.

  7. #7
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime
    Si vous passez a saitama je vous invite dans ma gest house, c'est au 2eme, et au premier, vous avez un ramen shop et juste a cote une porte rose avec une enseigne bizzare


    en meme temps, elle a bien precise au depart qu'elle preferait rester dans le kansai. Sans vouloir froisser les autochtones, avec tout le respect que je dois au kansai, Saitama c'est trop loin (beaucoup trop loin) pour etre dans le kansai... :P

    hehe. C'est un programme qui se defend. Ise, 2 jours c'est trop. De toute facon, le sanctuaire est reserve a l'empereur. Donc tu visites vite fait le parc et circulez, y a plus rien a voir !!

    Le Nagoyen (Icebreak) y est alle dans un elan de ...(on sait pas quoi), et bon c'est vrai qu'une journee ca va.

    Un yokan a Kyoto : Rakucho Ryokan. J'y suis restee 6 nuits en famille en avril dernier, c'etait formidable. Tarifs interessants aussi.

  8. #8
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aleks_do_Japan
    Citation Envoyé par burahime
    Si vous passez a saitama je vous invite dans ma gest house, c'est au 2eme, et au premier, vous avez un ramen shop et juste a cote une porte rose avec une enseigne bizzare


    en meme temps, elle a bien precise au depart qu'elle preferait rester dans le kansai. Sans vouloir froisser les autochtones, avec tout le respect que je dois au kansai, Saitama c'est trop loin (beaucoup trop loin) pour etre dans le kansai... :P

    Qui ne tente rien n'a rien...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    à côté de l'étang
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est marrant un topic où il est écrit "entre fille" et c'est que des messieurs qui répondent
    merci des conseils, bon Ise 1 journée et ça ira.
    Novitche, oui guide de kyoto c'est accepté

    pour nagoya, saitama, la chine....herm....ça va se transformer en tour du monde là! sans vous vexer se sera non (avec ou sans porte rose, mdr)

    le rakucho ryokan à l'air très très très trop! bien. j'avais vu un peu moins au niveau prix

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir Ludi!

    Voici une adresse super à Kyoto (Tour Club), aux prix très interessants.

    J'y suis allée 4 fois et en plus c'est à 10 min de la gare JR et de la gare routière.

    Mais c'est n'est pas un ryokan...

    http://www.kyotojp.com/kyotoryokan.html

    Cette année je vais au Japon fin Aout. Et pour la 1ére fois, je n'irai pas à Kyoto. Je connais bien le parcours que tu proposes. (Koyasan inclus...)

    Mes vacances seront surtout consacrées cette année, à la pratique du Iaido chez mon professeur japonais qui vit à Tôkyo et qui m'a invitée chez lui!... Ryokan ou autre... je m'en fous... je suis toute disposée à dormir sur le plancher de son dojo!... euh...seule! :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Différence entre Kyoto Institute of Technology et Kyoto University
    Par Kyuzo8 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2011, 17h39
  2. Logement Location de printemps à Kyoto d'un appartement de 55 mètres carrés à vous seul(s)
    Par yukily dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 16h08
  3. Budget Voyage sur Tokyo et Kyoto
    Par quaresma dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 13h19
  4. Aikido Et vous aviez un choix à faire entre......
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/02/2007, 15h51
  5. Politique Rencontre imminente entre MM. Koizumi et Bush à Kyoto
    Par marinette dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2005, 14h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé