Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 61415161718 DernièreDernière
Affiche les résultats de 151 à 160 sur 179

Sujet : Que pensent les japonais des Noirs en général?

  1. #151
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    De l'avis de Morrison sur Gorgouloff truc muche.
    Tu te lis des fois ? QI élevé ? On parle du japon tout de même.

    Vous connaissez un autre pays qui a créé un nouvel alphabet ,afin de pouvoir exprimer les mots etrangers ? (Anglais ou autres ) ..Je crois que c'est le seul...
    Inventé ? Le katakana existe depuis belle lurette, il a juste été appliqué.
    De toute facon, ils n'ont pas eu une grande inventivité, le japonais ayant tout copié jusqu'a son écriture. A la différence de l'HAnGUL coréen qui a été spécifiquement inventé pour l'occasion.



    Bref, de la philosophie de comptoir....
    Prends une bière.

  2. #152
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh bien je ne faisais que donner mon avis sur le post de Losingrip.

    Brandir la pancarte SOS racisme c'est mal me connaitre , d'ailleurs il faut lire mon post précédent celui là je dis bien de ne pas se prendre pour une victime quand il n'y a pas lieu d'être). Ma phrase était mal tournée (mais c'est normal je suis noire je sais pas écrire on avait qu'un crayon pour trois dans mon école, Ok même pas drole, je sors de moi même :lol: )

    Bref je ne suis pas Naomi Campbell, mais je m'identifie comme noire, et je suis au Japon je voulais juste dire ce que je ressens face à tous les japonais que je rencontre où je vis (curiosité, intéret indifférence, rien de bien méchant, même plus positif souvent qu'en France à la campagne). Je dis pas ce qu'un ami, du pote d'une cousine m'a dit sur ce qu'il a lu dans un magasine d'un noir au Japon .
    Ne jamais dire fontaine...

  3. #153
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bha dis donc ça débat sec par ici…
    Bref, de la philosophie de comptoir....
    Prends une bière.
    Je suis mort de rire derrière mon écran,
    c’est abusée, elle est pas mal Ice… « Omodeto »

    Bref à part ça…
    Gorgouloff ta métaphysique reste encore pour moi trop superficiel voir partiel,
    peut-être cela est du à une absence de connaissance profonde sur le sujet.
    J’ai l’impression que tu mélanges beaucoup de chose.
    Tu me parle de « discrimination » puis de « banalité » entrecroisé avec « l’avenir du monde… »

    Enfin bon je tenais simplement à vous dire que je partais au japon dans 1 mois et que vous m’avez bien blasé..

    Est-ce véritablement la réalité des choses ? Ou peut-être une partie ?
    Haaaa je sais !!!Où plutôt, je crois que j’ai l’impression de savoir…

    Je vais tous simplement y aller…
    et on verra bien…

    Bago…
    早起きは三文の徳

  4. #154
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver
    Si vous continuez à manier l'injure, le webmestre va nucléariser le sujet et on va tous se retrouver ad patres...
    Remarque de sky sur un autre sujet, mais ça pourraît aussi servir ici je pense. Calmos, love is in the air, toulouloulou, lou.

    Citation Envoyé par Bago
    « Omodeto »
    et plouf ^^
    働き過ぎにはご注意下さい

  5. #155
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson
    Si ca donne ca quand tu philosophes, je veux pas savoir ce que ca donne quand tu dis des conneries...

    Merci Morrisson ,ça fait plaisir de constater l'humour ,la courtoisie ,sans oublier la culture.......C'est....bien...

  6. #156
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    De l'avis de Morrison sur Gorgouloff truc muche.
    Tu te lis des fois ? QI élevé ? On parle du japon tout de même.

    Vous connaissez un autre pays qui a créé un nouvel alphabet ,afin de pouvoir exprimer les mots etrangers ? (Anglais ou autres ) ..Je crois que c'est le seul...
    Inventé ? Le katakana existe depuis belle lurette, il a juste été appliqué.
    De toute facon, ils n'ont pas eu une grande inventivité, le japonais ayant tout copié jusqu'a son écriture. A la différence de l'HAnGUL coréen qui a été spécifiquement inventé pour l'occasion.

    Bref, de la philosophie de comptoir....
    Prends une bière.
    J'oubliais ,une qualité : Le courage ..!! si si.!! une denrée très rare ....Et aussi la "bonne" foi ,j'adore ....!!!!!
    Haro sur le baudet ,pas mon style , il n'était pas question de la Corée,qui est un autre sujet qui me plait beaucoup.....ciao..!!

    ps: Je ne pensais pas déclencher une troisième guerre mondiale ,ou quelque chose de vaguement semblable , il ne s'agit que de petites réflexions c'est tout ,rien de plus ! pas sur la tête les mecs....!!!
    Nous n'avons même pas eu l'honneur et le plaisir d'être présentés , ça va finir par des coupes.....si si...!!!!

  7. #157
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bago
    Bha dis donc ça débat sec par ici…
    Bref, de la philosophie de comptoir....
    Prends une bière.
    Je suis mort de rire derrière mon écran,
    c’est abusée, elle est pas mal Ice… « Omodeto »

    Bref à part ça…
    Gorgouloff ta métaphysique reste encore pour moi trop superficiel voir partiel,
    peut-être cela est du à une absence de connaissance profonde sur le sujet.
    J’ai l’impression que tu mélanges beaucoup de chose.
    Tu me parle de « discrimination » puis de « banalité » entrecroisé avec « l’avenir du monde… »


    Mon cher Bago , la polémique ne m'intéresse pas ,tu pars au Japon tant mieux, ce sera donc ton premier voyage ,entre la Corée ,la Chine ,et le Japon ,j'ai fait le compte : 18 années passées par la ..,.....pourtant j'y retourne début septembre pour quelques mois ,partagés entre ces trois pays que j'apprécie beaucoup....

    Fêter une naissance à Tokyo ,puis trois mois à Hokkaîdo.....

    PS: je n'ai rien compris à ton texte ,rien...merci de toutes manières ,il me semble que tu t'allies aux hurleurs sur le baudet ...C'est bien ..bon voyage....!!!!


    Enfin bon je tenais simplement à vous dire que je partais au japon dans 1 mois et que vous m’avez bien blasé..

    Est-ce véritablement la réalité des choses ? Ou peut-être une partie ?
    Haaaa je sais !!!Où plutôt, je crois que j’ai l’impression de savoir…

    Je vais tous simplement y aller…
    et on verra bien…

    Bago…
    Bien entendu,il faut y aller ..!! Il est bon de se faire une idée par soi-même ,c'est ce que je fais toujours ,surtout devant les esprits éclairés et cultivés.....ciao.! Je ne sais pas vers quels horizons du Japon tu te diriges , mais je te souhaite bonne route........L'expression "bien blasé " employée par toi , est aussi une énigme en ce qui me concerne ....salut
    A+
    Il est assez rare d'être la proie à des formes d'humour et de culture aussi agressives que peu amènes , il faut accepter c'est une chose insondable.......lol...!!!!

  8. #158
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Zzzz.

    Une de tes erreur: Les Katakanas sont apparus ... a l'epoque HEIAN ...
    ( pssst.... 794-1185 ).


    Donc deja ca commence mal!

  9. #159
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan
    Les tremblements de terre , le fait de vivre dans des iles ,qui ne possèdent aucune ressource ,seul l'inventivité ,le génie de l'amélioration paye, le rationnel , le concret ,l'étude,le travail..!!

    Le QI le plus élevé du globe....Et de loin..!!!

    Vous connaissez un autre pays qui a créé un nouvel alphabet ,afin de pouvoir exprimer les mots etrangers ? (Anglais ou autres ) ..Je crois que c'est le seul...
    c'est beau.

    En ce qui concerne le racisme ....Il est normal que des ethnies très différentes ,soient encore regardées avec curiosité et discrimination
    J'adore ce concept de "normalité" ...
    J'aime bien quand tu souligne que c'est beau ,mais tu vois "beau" est un adjectif dénué de nuances et de sens ,même en voulant ironiser .......

    Pour ironiser il faut faire preuve d'un minimum d'humour ,sinon ça devient lourd ,très lourd ,de la moquerie de bas étage.

    Tu imagine une personne devant une oeuvre d'art , tu lui demande :

    Comment tu trouves ?


    C'est bôooooooooooo ..................!!!!Ah le plomb......!!!!Ahhhh le beau boulet....!!!!

  10. #160
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gorgouloff
    Citation Envoyé par Shaitan
    Les tremblements de terre , le fait de vivre dans des iles ,qui ne possèdent aucune ressource ,seul l'inventivité ,le génie de l'amélioration paye, le rationnel , le concret ,l'étude,le travail..!!

    Le QI le plus élevé du globe....Et de loin..!!!

    Vous connaissez un autre pays qui a créé un nouvel alphabet ,afin de pouvoir exprimer les mots etrangers ? (Anglais ou autres ) ..Je crois que c'est le seul...
    c'est beau.

    En ce qui concerne le racisme ....Il est normal que des ethnies très différentes ,soient encore regardées avec curiosité et discrimination
    J'adore ce concept de "normalité" ...
    J'aime bien quand tu souligne que c'est beau ,mais tu vois "beau" est un adjectif dénué de nuances et de sens ,même en voulant ironiser .......

    Pour ironiser il faut faire preuve d'un minimum d'humour ,sinon ça devient lourd ,très lourd ,de la moquerie de bas étage.

    Tu imagine une personne devant une oeuvre d'art , tu lui demande :

    Comment tu trouves ?


    C'est bôooooooooooo ..................!!!!Ah le plomb......!!!!Ahhhh le beau boulet....!!!!


    Heu....salut Shaîtan A+ qui sait ?
    Heu....La j'ai du faire une fausse manoeuvre ,et créer un doublon .....boff ! ce n'est pas très important,vous me le pardonnerez ,j'en suis sûr.......!!!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2011, 12h41
  2. Législation Général - Enfants franco-japonais
    Par Boules dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 09h05
  3. Samourai Bateaux noirs et samourais
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h06
  4. Intitulés des cours de japonais (langues en général)
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2005, 23h00
  5. K1 K1 en general, vos impressions, pronostics!
    Par henkki dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 159
    Dernier message: 30/07/2005, 21h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé