Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?

    Bonjour à tous,
    tout d'abord étant nouveau sur le site, je tiens à vous féliciter pour la grande qualité du site et des articles.
    je me présente:
    je m'appelle christophe, je suis actuellement étudiant en licence professionnelle Maîtrise et qualité de l'energie électrique. J'aurai fini mon année fin septembre, et je compte partir au japon en octobre (pour le moment, je n'ai aucune idée de date)
    N'ayant jamais voyagé j'appréhende un peu de partir pour un auter monde, je quitterai ma belle campagne natale pour les belles avenues de Tokyo, et alentours.
    Je me suis un peu renseigné pour les formalités, mais fort est de constater que c'est vraiment compliqué.
    Pour le moment j'ai choisi de rester au japon pour une durée de 2 ans tout simplement car je connais une excellente amie vivant au japon et qui aura fini ses études dans 2 ans. Après cette période,je pense retourner en france avec elle, je n'ai aucune précision de durée concernant cette partie .
    Bon pour simplifier, j'aimerai connaître en gros ce dont j'ai besoin pour aller la bas (pour la période de 2 ans), et trouver un job
    Concernant le job, je pense donner des cours de français, ou sinon utiliser mes connaissances techniques dans le domaine de l'électrotechnique et la maîtrise et qualité d'énergie électrique.
    Je précise qu'en ce moment, mon passeport est en cours de fabrication.
    Concernant le logement, j'ai pensé prendre un appartement loué sur l'année.
    Pourriez vous m'éclairer sur mon futur voyage svp ?
    Je vous en remercie d'avance.
    Bonne soirée
    @++


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'avais oublié de préciser une chose, j'apprends le japonais en paralelle de mes cours actuels et je pense m'y consacrer à temps plein lors de la fin des exams, avant et pendant mon voyage

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La première question à te poser, selon moi, c'est celle du visa. Quel est celui qui te permettra de rester 2 ans au Japon ?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    justement je me la suis déja posée, mais entre la jungle des visas et les sites pas vraiment explicites je me suis un peu embrouillé....
    car en fait, le site de l'ambassade de france au japon ne le specifie pas directement, il renvoie vers un autre site anglais... et malgré ma bonne compréhension de l'anglais...je vois les visas qui durent 1 an, 3 ans, quelques mois ....
    (http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/04.html#a)
    en fait, je crois que le plus dur est de me situer dans le tableau...(et à savoir les démarches qu'il faut faire pour avoir ce type de visa)
    merci pour ton aide

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il est normal que tu n'ais rien trouvé sur le site de l'ambassade de France puisque ce n'est pas l'ambassade de France qui les délivre.
    Tu auras sans doute plus de chance sur le site de l'ambassade du Japon.
    Par ailleur je t'invite à jeter un œil sur la FAQ où tu trouveras des liens vers différents topics des fora du sites qui ont déja traités du sujet. Si tu n'y trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à nous le dire, peut être auras tu d'autres éléments de réponses, chaque cas étant particulier...
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h36

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un premier conseil : ne pas dire à la personne qui va te donner un visa que tu veux rester au Japon parce que tu as une copine... Tant que c'est pas ta fiancée ou ta femme, il s'en fiche completement.

    Gattaca a raison : regarde sur le site de l'ambasse du japon en France (et non pas sur toutes les ambassades de France du monde entier ) et reviens nous poser tes questions si une zone d'ombre persiste... Le site de l'ambassade du Japon concernant les visa est assez bien fait et tu ne trouveras peut etre pas ton bonheur parmis la longue liste... il te faudra improviser : peut etre un working holliday pour 1 an, puis un autre aux choix...

    Ceci dit, meme si tu fais ton choix de partir 2 ans comme ça dans un pays que tu n'as jamais vu... je ne saurais trop te conseiller de venir en vacances avant pour "renifler l'air" un peu... voir si tu t'y plait... parce que meme avec un excellent pote, je n'irais pas vivre n'importe où... il suffit que tu n'aime pas l'ambiance, la bouffe, la météo pour que tu perdes ton temps, ton energie et ton argent...
    Je pense que d'autres vont s'associer à moi pour ce petit conseil de venir voir un peu avant... meme s'il y a peu de chance pour que tu sois dégouté de ce pays...

  7. #7
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    meme s'il y a peu de chance pour que tu sois dégouté de ce pays...
    Ca depend ou il compte aller... 2 ans a Okinawa ca peut le faire... par contre je doute qu'il tienne 5 minutes a Hakodate ou Sapporo :lol:

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore que c'est un futur professionel de l'energie electrique : il aura le temps de se poser des questions sur l'utilité des radiateurs "sechoirs" et sur la quasi inexistance d'insolation thermique... Déjà que dans le Kansai j'avais 6°C dans ma chambre en me couchant, Hokkaido je n'ose imaginer... mais tout les gouts sont dans la nature...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    ISA / Kyushu
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Haaa !?!?.... Pourquoi ne tiendrait-il pas 5mn a Hakodate ou Sapporo?
    L'une comme l'autre sont des villes tres agreables.

  10. #10
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    faut aimer le crabe

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sécurité Voyage au japon : quelle compagnie d'avions choisir?
    Par magteb dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2013, 15h53
  2. Séismes Seisme et organisation des secours au Japon
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2011, 19h58
  3. Itinéraire Organisation de mon voyage au Japon
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 23h53
  4. Logement organisation voyage en septembre
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/05/2005, 14h37
  5. Budget Organisation d"un voyage ?
    Par Tsukasa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 11h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé