Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : votre avis sur les bus?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Scary ride

    Et ne parlons même pas des bus en Egypte, en Inde ou autres "joyeusetés" experimentées par votre serviteur...
    Le Japon c'est le bonheur à ce niveau.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai pris des bus "limousines" quelques fois et c'était très bien, rien à dire de particulier si ce n'est l'absence de ceintures (du moins dans ceux que j'ai emprunté).

    Sinon, au jour le jour, les bus lambda sont un peu comme ailleurs ... les conduites un peu brusques ne sont pas propre au Japon (par contre le coup de couper le moteur j'ai découvert ça ici)

    Par contre, j'ai (comme Skydiver) de très mauvais souvenirs de l'Egypte où franchement je me suis fais très peur avec un bus de nuit qui roulait à plus de 120-130 dans le Sinaï (sur une route étroite dans le désert) et qui fesait ses dépassements (de camions ou autres) dans le bas-côté ...
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J ai le souvenir d un bus a Mallorc genre y avait a peine une porte a l arriere et limite c etait comme dans la cite de la peur "jetez moi la" pour descendre ^^
    a la base je parlais des bus locaux et pas les big bus limousines.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avec polioben, on a un excellent souvenir d'un bus local qui nous 'approche' du lac Tanuki (a coté du Mt Fuji - sud ouest). Une fois notre mission "voir un coucher de soleil sur le Fuji" accompli on se met à un arret de bus et on attend... sur le papier c'est 1 par heure... le notre devait arriver en 15 minutes... ça tombe bien, une fois le soleil couché, ça commence à bien cailler l'hiver... au bout de 25 minutes on voit un bus qui arrive en sens inverse qui s'arrete au milieu de la route (où presque personne ne passe... peut etre une voiture toutes les 10 minutes) le chauffeur nous dit "ah désolé je suis en retard, attendez encore s'il vous plait"... Bon sympa de nous prévenir quand meme, on imagine que c'est le meme bus qui va faire demi tour au bout de la route et nous prendre en redescendant... c'est ce qu'il fit... 45 minutes apres... ce qui nous fait une bonne heure à chanter "quand te reverais je pays merveilleux" pour nous tenir éveiller dans le froid... au pied du Mt Fuji perdu dans le noir d'une nuit sans lune (ou si peu )...

    Une fois au chaud dans le bus, on a pas osé raler sur le prix trop cher ni meme sur l'utilisation du bois de cagette dans la décoration et les fortifications...

    Ah ben on voulait de l'aventure, on a été servi !


    Sinon y a un bus qui rejoins l'est de Shikoku à Osaka alors que le train nous oblige à repasser par le nord de l'ile... le chauffeur (ard?) a certainement été engagé apres une course... tant qu'il reste sur l'autoroute ça va... le confort du bus est acceptable pour 3 ou 4 heures de route... mais dès qu'il quitte l'autoroute, je met au défi le chat de Totoro de le battre sur la vitesse et le slalom entre les voitures Je comprend maintenant à quoi sert le retro au dessus du pare-choc : vérifier qu'il y a au moins 3 cm entre le bus et la voiture devant, puisque c'est la distance qu'il faut au chauffeur du bus pour passer la seconde et doubler la voiture dans un bouchon aux heures de pointe... du grand art...

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Buckle up

    La plupart des autocars sont maintenant équipés de ceintures de sécurité.

    Les cars au départ d'Osaka pour Tokushima shi sont particulièrement confortables. Magré tout variable selon la compagnie empruntée.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est effectivement celui là que nous avons prit... et certainement que notre place (au niveau des roues arrieres) était juste "acceptable"... un leger mal au fesse... un leger mal au coeur (arriere du bs oblige)... Il possede en outre des toilettes à l'arriere : un vrai moment de bonheur pour nous les hommes qui restons fierment debout tandis que le chauffeur joue les accelerations et les freinages dans les bouchons... un certain sens du rythme m'a permis de calculer, les yeux fermés si j'ose dire, le temps où le bus va rester en place... il parait en outre que cet exercice de retension momentané est bon pour "entrainer" notre prostate : comme quoi, meme les chaussures trempées on peut continuer à penser positif :P

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confortable

    La compagnie - dont le nom me reviendra - que j'ai empruntée pour ce trajet possède des véhicules récents à deux étages. Les fauteuils sont de type "club", c'est à dire "business" en aviation, largement inclinables (environ 130°) et dotés d'un casque hifi pour les divers canaux musicaux et la vidéo centralisée. Des mules sont disposées dans l'aumonière du fauteuil devant soi.

    Pour autant que je m'en souvienne, les tarifs n'étaient que légèrement supérieurs à ceux de la société concurrente, opérant la ligne avec des autocars de modèle plus ancien et, surtout, moins confortables.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Démographie Votre avis sur un article populationdata
    Par airdream dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2010, 07h03
  2. Itinéraire Votre avis sur un itinéraire de 3 semaines
    Par oobigbrotheroo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 13h09
  3. Itinéraire Itinéraire : votre avis ??
    Par kamye dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2008, 20h45
  4. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 04h55
  5. Salaire Votre avis sur mon salaire...
    Par itukalef dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2004, 15h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé