Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Katana

  1. #11
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon aller je te donne les astuces...

    Sur couteaux-center il vendent un Kit d'affutage... avec manuel ( ça peut servir )..

    Maintenant je te conseil le M3033 ou M3034 toujours sur le même site.
    Car ce sont des Katana Bushido... La lame est plus travaillé que sur les katanas de base....

    Joins moi sur cette adresse e-mail : Kahles@wanadoo.fr et je te donnerai toute les infos pour bien acheter....

    A+

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la différance entre un Paul Chen et un Masahiko est sur deux choses :

    La première est déjà posé celle de la finition, et la deuxième chose c'est la trempe sélectif de la lame.

    la lame Paul Chen est polit traditionnellement, et ont vois nettement les grain d'acier et les partis brillantes du dos de la lame et aussi la finition de la pointe (kissaki), or que le masahiro ont vois rien de tout ça.
    N’empeche que le katana masahiro est aussi tranchant et équilibré ce qui permet un entrainement de coup idéal.

    Je te conseil d’acheter un katana Paul Chen, il contient tout les détailles d’une vrais lame finit à point.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est nouveau ça que paul chen fait quoi que ce soit de traditionnel... :lol:

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    comment ça c'est nouveau! regarde bien la diference entre les deux lames, je dis même que le hamon (les vagues qui couvre le tranchant) chez masahiro sont fait d'une maniere industrielle, c'est à dire que la lame n'est pas couverte de l'argile dans l'étape de la trempe). or que le paul chen a une belle ligne de trempe qui ne sort pas si en pase pas la lame par cette étape que j'ai cité !
    si le paul chen est un peu plus cher que masahiro ou autre derive comme Fudoshin... c'est parce que la lame est travaillé plus soigneusement mec

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nazih
    si le paul chen est un peu plus cher que masahiro ou autre derive comme Fudoshin... c'est parce que la lame est travaillé plus soigneusement mec
    Merci aux nouveaux intervenants de faire preuve de courtoisie. Et cela même, si ce que vous avez pu observer dans certaines discussions de ce forum, pourrait vous laisser croire qu'on peut s'y comporter grossièrement.

    Merci également de ne pas être péremptoire quand on connait seulement un ou deux pourcent de ce qu'il y a à savoir sur le sabre japonais. Rassurez vous, je n'en connais pas plus moi-même et peu sont ceux qui vont au delà.

    La toute première chose sera de ne pas trop associer le mot "traditionnel" avec des productions industrielles. De ne pas confondre produit industriel et "nihonto", le sabre japonais forgé par un forgeron japonais qualifié.

    Cela n'est pas dit pour dévaloriser les sabres industriels qui restent de très bon outils accessibles au plus grand nombre. Il est aussi clair que tant qu'à faire, on recherchera ceux qui s'approchent au mieux du "traditionnel".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Katana à 250€...
    Par Gillot dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 17h21
  2. Divers katana
    Par ANGAKOK dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2005, 17h05
  3. Divers KATANA ?
    Par dysoner dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/05/2005, 12h03
  4. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 13h29
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 00h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé