Préface:
J'aurais pu titrer "Aux chiottes" (comme quoi je suis en progres )



bonjour à tous... Au programme: demande de conseils, appel à témoins, expériences... je prend tout ce que vous savez sur les toilettes japonaises : Non pas celle qui ressemblent aux toilettes dites "alla turc" mais bien celle qui font que Madonna vient au Japon.

Les toilettes chauffantes, lavantes, sechantes, chantantes... Je compte offrir ceci à ma mère qui vient de faire son premier voyage au Japon et qui place ce bonheur à égalité avec la visite du Kinkakuji.

Plusieurs questions : Outre le fait que ma mere va vérifier la taille de ses toilettes (notamment les trous pour mettre les vis), nous nous demandions si l'installation peut se réveler difficile au niveau électricité et eau.
1/ les tuyaux ont l'air "universel" le sont ils ? Comment regler la pression du petit jet qui fait rougir?
2/ c'est du 110 V. Sont ils compatible avec du 220 V français 100% EDF? Peut on éviter de faire un branchement de plus en prennant un transfo?

Qui a sauté le pas pour retrouver un peu du bonheur japonais dans ses toilettes françaises ? Quels sont les difficultés que l'on peut rencontrer?

Merci d'avance...