Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Circuit touristique

  1. #1
    Member Avatar de Vin-100
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Evreux city (27)
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Circuit touristique

    Pour mon premier voyage au japon (planifié surement pour août 2006),j'hésite entre faire un circuit tout compris (genre http://www.asia.fr/asia/produit.cfm?...440&utl=PUBLIC )
    ou prendre un avion et un hotel et faire la fête sur Tokyo sans l'aide de personne.
    Lequel est le mieux sachant que je parle pas japonais (que l'anglais) et que c'est la première fois que je vais au japon.
    Voilà
    Merci
    Vin-100


  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben je vais te faire une reponse de Normand: ca depend.

    Faut voir si generalement parlant, sans specifier le Japon, toi tu es du genre voyages circuits en groupe, ou pas.
    Ton circuit est tres joli, touristiquement parlant tu vas prendre ton pied. Apres il faut aimer le fait de se trimballer constamment en groupe, ce n'est pas mon cas.
    Maintenant, si on suppose que tu es pret a depenser les 2999 Euros (voire peut etre meme 3000 si tu veux faire des folies) que coutent ton circuit pour une dizaine de jours avion compris, alors on va dire en gros:
    avion 700E
    hotel > 50E/jour =500E
    reste 1800E
    soit en gros, 150~200E par jour pour manger et sortir. c'est ca?
    Dans ce cas a Tokyo il y a bien moyen de t'amuser, meme si le fait de ne pas parler du tout japonais est un gros handicap.
    Si tu as envie quand meme d'aller voir ailleurs si j'y suis*, tu peux envisager le JR pass d'une semaine, pour 28300Y=200E (ce qui est tres raisonnable vu que l'Aller simple Tokyo-Kyoto, pour prendre un exemple qui est dans ton circuit, est a 13220Y=95E)
    j'en profite pour rebalancer le lien du JR PASS >>ici
    Apres, encore une fois ca depend de ce que tu veux faire, visiter les temples, voir du pays, vivre dans l'urbanisme...

    *je n'y serai pas
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SAlut !

    Moi aussi pour mon premier voyage au Japon, je parlais pas un mot. Mais finalement je m'en suis sortie les doigts dans le nez. Ce qui serait dommage, si tu pars sans tour operator, ce serait de rester uniquement sur Tokyo...
    Je pars pour la seconde fois du 12/08 au 23/08/06 et voici notre itinéraire :

    2 billets d'avions : 1600€

    13/08 : arrivée Narita tôt le matin - dépôt des valises à l'hôtel - et en route directe pour Ueno, Yanaka et Asakusa (musées et croisière sur la rivière Umeda) --> Budget de la journée hotel-bouffe-visites-transport inclus pour 2 pes: 147€

    14/08: Osaka - Musée Osamu Tezuka, Chateau d'Osaka, Chateau d'Himeji et les jardins Kokoen --> Budget : 127€

    15/08: Hiroshima & Mijyajima --> Budget :139€

    16/08: Je pars à Kochi voir une correspondante - Budget hotel-bouffe: 105€

    17/08: Kyoto - Chateau Nijo, Temples Kiyomizu & Kinkakuji, séance photo en samourais & geisha --> Budget : 275€

    18/08: Tokyo - Ikkebukuro [sunshine city, sunshine 60, Namja Town] , l'après midi : Yokohama [visite en bus, Aquarium, croisière le soir] Budget --> 194€

    19/08: Tokyo- Musée Ghibli , visite de Shibuya et Harajuku, Match de baseball, resto, karaoke, bar et boite Ageha --> Budget : 440€

    20/08: Tokyo- Matin :spectacle Kabuki, après midi au Parc Yoyogi --> Budget :154€

    21/08: Tokyo- Sony Building,Palais Imperial, Tour de Tokyo et le temple Zozoji - Visite d'Odaiba + soirée à l'Oedo Onsen Monogatari - soir: ROppongi Hills (Mori Tower) --> Budget : 250€

    22/08: Tokyo- visite guidée du Mont Fuji & Hakone 1 jour payée via OctopusTravel.com --> budget : 170€

    23/08 : retour en France.

    BUDGET TOTAL POUR 2 : 4000 euros pour l'hotel, bouffe, transports (Japan rail pass + divers déplacements intra muros), et les entrées dans les différents monuments.
    J'ai prévu peut être large pour la bouffe (60 euros /jour soit 8400Y mais ce qui est en surplus sera dépensé ailleurs )

    Nous avons prévu 500 euros de dépenses persos par personne.

    J'imagine que certaines personnes vont penser que c'est trop court 10J, et je suis bien d'accord avec elles ... si seulement le budget le permettait, nous serions partis 3 semaines en restant un peu plus longtemps dans les autres villes de province et surtout en élargissant un peu le périmètre touristique. :lol:

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut chibi_fr,

    Juste quelques commentaires sur ton itineraire - qui je pense est un excellent programme pour Vin-100, s'il decide (ce que je lui conseillerais) de voyager un peu dans le pays...

    Bien sur que 10 jours c'est court, mais je suppose que tu n'as plus de temps, donc inutile de revenir dessus. Par contre, tout ton programme me semble vraiment tres compact, avec un maximum de deplacements. C'est OK si tu connais un peu le pays et que tu peux te debrouiller, mais si tu perds ne serait-ce qu'un peu de temps, tu risques de te retrouver tres vite en retard sur ton planning...

    Enfin, en remarques plus constructives, tu passes vraiment tres, tres peu de temps a Kyoto par rapport au reste. C'est dommage, car c'est sans doute plus interessant qu'Ikebukuro ou Yokohama...
    De plus, tu pourrais aller directement de Kyoto a Hakone en changeant a Odawara, ce qui te permettrait d'economiser au bas mot 4 heures de trajets sur ton sejour - et cela me parait appreciable. Sans parler que tu pourrais ainsi passer une nuit a Hakone, sans que cela ne change trop ton organisation...

    Mais ce ne sont que des suggestions...

    sanji

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    Maintenant, si on suppose que tu es pret a depenser les 2999 Euros (voire peut etre meme 3000 si tu veux faire des folies) que coutent ton circuit
    avec 1€ tu va en faire des folies....


    Non plus sérieusement, pourquoi ne pas prendre un vol Paris/Tokyo, passer 3/4 jours a Tokyo et dans les environs, puis après descendre un peu, en t'arretant a Nara, Osaka, Kyoto, Himeji (pour ces 4 villes tu peut prendre un camp de base à Osaka et visiter le kansai, apres tu va faire un tour a Hiroshima/miyajima, ensuite je pense que tes 10 jours seront passe, tu retourne a Osaka et tu prend un avion Osaka/Paris.
    Le JR pass sera ton amis, et pourles hotels tu peux reserver dans des buiseness hotel c'est pas cher et c'est propre.
    (Je suis parti 3 jours a hiroshima avec ma copine donc 2 nuits nous en avons eu pour 11000yens d'hotel).

    Pour le mois d'Aout amêne la dose de tee shirt de rechange aussi

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    10 jours pour visiter 7 villes ça me parait trop trop court, pas le temps de profiter librement des villes ou tu t'arrétes !

    Perso je penches plus pour une 10aines de jours sur Tokyo ( comme je prévois de le faire ) ! T'es plus libre et rien ne t'empéche de partir 2 ou 3 jours librement là ou tu veux aller !
    - Phen-X ? Qu'est-ce tu fais dans l'arbre ?

    - Je suis dans mon pays ! Je grimpe ou je veux !

  7. #7
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Chibi franchement conseil la Sony Tower ca vaut rien du tout .Au lieu de perdre une heure pour aller a Ginza voir ca garde toi cette heure pour dormir si t'est fatigue pour avoir plus de temps pour le reste, mais ca , tu peux franchement le zaper.

    Enfin c'est un conseil perso mais y'a vraiment rien de passionant dans cette tour.

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par thekatt
    avec 1€ tu va en faire des folies....
    Je vois que tu as compris ma blague.

    Pour Kyoto je ne partage pas l'avis du chat, je ne suis pas très temples. Et vu comme parfois ça peut être blindé de touristes, non cette ville c'est vraiment pas mon bol de riz...
    Ca reste mon avis bien sur, mais je trouve que le ressenti qu'on a de cette ville est pas mal lié à notre propre gout prononcé ou non pour les aspects culturel et historique du Japon, et donc que ca dépend. encore une fois, et désolé d'être répétitif.

  9. #9
    Member Avatar de Vin-100
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Evreux city (27)
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut ,je tiens d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses.
    Je sais que 10 jours ce n'est pas assez pour bien visiter toutes les villes,mais je suis dans l'optique de découvrir le japon,de voir si c'est un pays qui me plait vraiment pour justement y retourner pendant de prochaines vacances aux coins qui m'ont plu.Pour répondre à ptitjoji je n'aime pas trop les groupes ya souvent trop de vieux ou de blaireaux je préfairerai organiser mon voyage tout seul sur place avec un guide du routard mais en sachant que je ne parle pas le japonais,je me vois mal prendre le train tout seul,ect..(en même temps ça peut être une véritable expérience)pour tokyo et ses environs comme le propose the katt. D'ailleurs si j'ai choisi août c'est pas innocent j'ai besoin d'avoir chaud et du soleil parce que la normandie c'est pas ça(il peut,il grêle,il fait froid et le ciel est toujours gris )
    Voilà,quand feriez vous à ma place quelqu'un a t-il une anecdote a raconter?
    Au fait,quel est le guide de voyage le plus complet/sympa sur le japon?
    Merci Vin-100

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson
    la Sony Tower ca vaut rien du tout
    Merci pour ton conseil mais j'ai un mari qui est fana de high Tech et si je ne l'y emmène il sera déçu

    Je n'ai pas choisi cet itinéraire au hasard. Je l'ai crée entièrement par rapport à nos goûts, à mon mari et moi, goûts qui, je le conçois, ne sont peut pas les votres. Kyoto, c'est trés joli (pour le peu que je m'en souvienne) mais je ne peux pas passer 3 jours sur 10 là bas. Je vous le dis, je suis carrément frustrée de pas passer plus de temps sur le sol nippon, mais je n'ai pas le choix, donc c'est à la manière Japonaise que je vais visiter le Japon (les japonais visitent bien l'Europe entière en 7 jours .... :lol: ) et perso, ça ne nous dérange pas de ne pas s'attarder. On est plutôt des touristes "expéditifs". Nous allons à Ikkebukuro parce que j'ai 3 heures à "perdre" avant d'aller à Yokohama, et comme on m'a conseillé le sunshine60 , j'en profite également pour visiter le quartier. Si ça se trouvre, mon joli petit itinéraire va perdre tout son sens une fois sur place car j'aurai trouvé mieux à faire ... et bien qu'à cela ne tienne, on s'organisera autrement mais ça ne gâchera en rien notre séjour si nous avons quelques contretemps ( enfin ... j'espère sincèrement qu'il ne nous arrivera rien de grave ^_^).

    Yokohama, pour ceux qui ont lu mon post sur les aquarium, il s'agit d'un petit caprice perso parce que je tiens à voir les baleines Beluga lol.

    Hakone, bah ... je suis pas trop attirée par les onsen, en plus ça coûte cher il me semble.

    C'est comme l'hôtellerie, j'aurai préféré dormir toutes les nuits dans de luxueux Ryokan mais bon ... (T_T)

    Sinon, pour VIN-100 : en août il FAIT EXTREMEMENT CHAUD, J'AVAIS TROUVE CA A LA LIMITE DU SUPPORTABLE PARFOIS je m'étais même acheté un ventilo de poche (et ce qui m'a "choquée" c'est que les japonaises qui travaillent en tailleur portaient des collants en plein mois d'août !!!)

    En tout cas merci pour vos conseils !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme location de voiture et circuit conseillé
    Par alfobas dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 18h48
  2. Visa VISA touristique ... l'expérience...
    Par Novitche dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/02/2008, 04h00
  3. Itinéraire petit circuit de 8j au japon en avril ?
    Par gtl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 11h12
  4. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 08h26
  5. Automobile Circuit automobile
    Par cricri-san dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 02h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé