Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Envoi Guitares

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Envoi Guitares

    Salut,

    Je pars d'ici quelques temps m'installer sur Tokyo et j'aurai une petite question,

    J'ai 2 guitares + 1 basse à prendre avec moi et j'aimerais savoir si c'est possible de les faire envoyer là-haut et les recpetionner à mon arriver, il existe un endroit pour ça ou pas ?

    Au pire je pourrais effectivement les envoyer à un ami sur place mais je n'en ai pas.

    Si un endroit dans le genre existe là-haut ça coûterait plus ou moins cher de prendre mes instrus avec moi à l'aéroport ?



    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    J'ai eu le meme soucis mais je ne sais pas si mon expérience peut etre valable. En fait je n'ai pris que ma basse, et il se trouve que sa hauteur était limite limite (au dessus) pour voyager avec moi. Une tres gentille personne s'est donc chargé de la mettre dans un placard réservé à l'équipage. Voilà pour le transport.

    Ayant acheté une autre basse au Japon (oui la chaire est faible) je l'ai prise avec un hard case dans le but de l'envoyer par la poste (encore qu'il faudrait que je me renseigne de la longueur maximum d'un paquet qui passe par la poste).

    Si tes grattes valent un petit quelque chose, prends les factures avec toi et fais leur un papier de libre circulation... ça t'éviteras peut etre quelques soucis à la douane au retour.


    Tu dois certainement le savoir, aussi je le dis pour les autres: pas la peine de s'encombrer avec des cordes en rab' c'est vraiment moins cher ici.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tes grattes valent un petit quelque chose, prends les factures avec toi et fais leur un papier de libre circulation...
    Comment ça si mes grattes valent un petit quelque chose fais leur un papier de libre circulation ? C'est en fonction du prix de ton instru que tu obtiens ça ? Et où/comment tu obtiens un papier de libre circulation ?

    ça t'éviteras peut etre quelques soucis à la douane au retour.
    Bah niveau retour...c'est simple il n'y aura pas de retour donc de ce point de ce point de vue là...

    Sinon merci.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Si tu trimbale une Paker Fly, une Les Paul en bird's eye et une TRB6 Patitucci, tu en a pour un peu plus de 8000 euro de mathos... ce sera dommage de repayer une taxe de 19.6% si tu dois un jour les ramener en France.
    Vérifies aussi sur le site de l'ambassade du Japon si tu peux emmener pour 8000 euros de mathos sur le territoire... on ne sait jamais... surtout que se ballader avec 3 grattes ça attire l'oeil...


    La carte de libre circulation permet d'enregistrer tes instruments aupres d'un bureau de douane dans n'importe quelle ville, afin de gagner du temps quand tu passes les frontieres :

    "quelque chose à déclarer ?
    non, voici la carte de libre circulation.
    merci, au revoir"

    c'est mieux que:

    "quelque chose à déclarer?
    -non c'est bon.
    -et ça c'est quoi ?
    -c'est à moi!
    -vous avez les factures?
    -ah ben non je les ai laissé en France.
    - quelqu'un pourrait il les faxer pour me prouver que vous les avez bien acheté en France ?
    - ben non c'est dans mon appart et c'est moi qui est les clés...
    - mmmmmh ?! je ne suis pas convaincu..."


    En meme temps si tu cherche juste à les vendre au Japon, effectivement tu n'as pas besoin de faire cette carte. C'est uniquement pour ton retour que ça peut simplifier les choses.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vérifies aussi sur le site de l'ambassade du Japon si tu peux emmener pour 8000 euros de mathos sur le territoire... on ne sait jamais... surtout que se ballader avec 3 grattes ça attire l'oeil...
    bah j'en ai pour environ 10 000 euros de matos en fait, je vais me renseigner. J'espère que ça ne posera pas de blem, auquel cas je serai bien dans la merde...

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pourla déclaration de douane (en cas de retour en FRANCE) c'est avec le bureau des douanes françaises qu'il faut voir. Il te faudra amener tes factures. Pour le reste, c'est le consulat ou le site des douanes nippones.
    http://www.narita-airport-customs.go.jp/
    http://www.fr.emb-japan.go.jp/menu_index.html

    http://www.douane.gouv.fr/

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces infos les gars

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. envoi de vins au japon
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2008, 10h36
  2. Bug Problème d'envoi de MP.
    Par xewefaram dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 22h15
  3. Divers envoi de medicaments au Japon
    Par migira dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2006, 13h36
  4. Janne Da Arc, guitares a vendre
    Par aritomi dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2005, 21h48
  5. Poste Envoi de colis de 40-50 kg
    Par nagichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 00h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé