Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Cours de Japonais + Working H. ->le must ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours de Japonais + Working H. ->le must ?

    Bonjour à toutes et tous !

    Alicia de Paris.
    Toute nouvelle et très heureuse de m'inscrire.
    J'aurais voulu connaitres selon vous les meilleurs endroits pour apprendre le Japonais sur Tokyo.

    Plus de précisions sur ma situation.
    Ce ne serait pas pour des cours régulier vu que je travaillerais avec des horaires variables ( je pars avec le W.H) donc j'aimerais trouver la meilleur solution, à peu près quand je le souhaite, pour me permettre de suivre des cours dans de bonnes conditions à un cout relativement peu élevé.

    J'ai déjà eu connaissances de certaines écoles mais soit les cours sont trop peu nombreux aux vu des mes horaires soit c'est chère et trop contrariant.
    Je veux dire par là qu'on me propose de suivre une vrai scolarité ce qui ne me convient gère.

    Merci beaucoup


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est assez difficile comme question...
    Moi j'ai 2 cours par semaine, c'est regulier, mais ca prend 6H dans la semaine, on peut donc, toujours se debouiller pour y etre...
    Espace langue Tokyo... mais etant dans le splus connu, je supose que tu a deja vu, et que ca te convient pas !

    Ensuite, j'ai quelque amis qui suivent des cours, non regulierement pour les meme raisons que toi, mais aprés 4 mois de cours, ils sortent pas grand chose de plus qu'un Bonjour, Merci, Au revoir... Alors que moi, je tien une conversation simple... (On a commencer en meme temps le Japonais...)

    Alors c'est un compromis... soit tu fait du Japonais aleatoirement, mais c'est plutot pour passer le temps... soit tu en fait regulierement, mais faut faire des concessions avec son boulot !
    Ou alors, tu bosse trés serieusement, seul, et tu trouve des japonais sympatoche, pour t'aider sur certaine chose, te faire parler... (Le must, c'est un petit ami ! Moi ma copine y est pour beaucoup dans mon Japonais... )

    Si c'est pas trés serieux, je te conseillerais les cours gratuit ou trés peu cher que propose les mairies et certain organisme (se renseigner en arrivant dans les structures officielles)

    Tu auras probablement plus d'info avec d'autre personne, mon post a juste pour but d'essayé de te donner des pistes, et de cadré plus precisement ta demande !


  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Senshin !

    Je vois que le sujet est très délicat puisqu'il n'y a pas réellement de chemin à suivre.
    Chaqu'un fait selon son parcours et ses envies.

    J'aurais aimé connaitre sans etre indiscrète le montant que tu payes pour ces 6 heures de cours et connaitre un peu plus ton avis sur cette école.

    Mon niveau de Japonais n'est ni ...bon...ni mauvais.
    Je cherche juste à progresser plus que ce que j'apprendrais en vie quotidienne sans chercher à etre bilingue.Mon petit but serait de participer un peu plus aux conversations avec mes amis ( un peu comme toi finalement ) et parler autrement qu'anglais.
    Juste un peu plus...

    Si jamais vous connaissez plusieurs adresses de bénévoles hésitez pas.
    Je connais bien une école du coté de Waseda ou les cours sont à 200 yens mais ils ne font que 3h00 de cours par semaine.Meme si c'est individuel et personnalisé c'est un peu juste.

    Mais j 'hésite beaucoup finalement je ne sais pas trop la meilleur des solutions.
    j'ai peur de tarder à m'inscrire si jamais une bonne opportunité se présentait à moi sur place.

    Merci encore de ton aide Senshin et merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123000 Yen pour 6H de cours/Semaine (66H au total), en classe d'env 3 / 5 personnes !
    Les cours sont bon, conversation, grammaire, appuyé par Minna no nihongo et des cassettes... L'ambience est bonne, on peut discuter avec les gens de l'ecole sans probleme... Je m'y arrete souvent pour dire bonjour et passer dans les toilettes hyperclean...
    C'est aussi l'occasion de garder contact avec des Francais, ou de rencontrer des Japonais interesser par la France !

    En 1 an, en travaillant un peu, cette ecole amene jusqu'au JLPT niv 2 (Beaucoup de Kanji a travailler personnelement) !
    Bon niveau donc... Que je n'espere absolument pas...
    Ils proposent plein de formule, dont des cours intensif l'été, de 4H par jours, et a un tarif trés raisonable, avec beaucoup de visite en journée et le week end ! (J'ai fait ca 1 mois a mon arrivé, et c'est eux qui m'on permis de m'integrer dans la vie Tokyoite, en me faisant decouvrir plein de chose)

    Ah, et il y a un test de niveau, pour savoir dans quel session te placer !
    En gros, si tu a acquis, Hiragana/Katakana (Et encore, Katakana a moitié ca ira) et les bases de grammaires (No/o/ha/ga/ni/de)/conjugaison (les 4 formes en masu) et un peu de vocabulaire... Tu passe directement en niveau 1 en sautant le niveau debutant !
    Le niveau 2 correspond a la maitrise des principales forme de conjugaison (les Te kudasai ou Nakerebanarimasen, et toute les forme neutres de ces expressions) !
    Voici leur site web : www.espacelanguetokyo.com

    Ah ouai.. l'ecole est en plein coeur d'Harajuku... c'est bien situé Le quartier est vivant, et bouge beaucoup !

    Bon courage !

    (Au fait, tu part quand ? )

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a toi et bienvenue dans la communauté des WH.
    Bon point tu parles un peu japonais, mais apparament pas suffisament pour travailler à la place d'un japonais donc moi, je te conseillerai fortement de penser au boulot !!!

    Si ça peux t'aider...
    Moi :
    Anglais français
    Japonais 30 mots.

    1°Boulot = BOite de nuit 3 jours, stop ( tu es bourré ya de la cocaine tout autour de toi... bien payé = 200 000 + 40 000 (pourboires) MAIS PAS DE TRANSPORT PAYE

    2° boulot = Resto 6h/jour 6jour semaine = 150 000 pas de transport payé.
    Pas de client ou alors un espece de rush, vos mieux être habitué.
    2 semaine et stop

    NOW - Situation PARFAITE (pour moi)

    TRADER Toyofx transport payé salaire depend de toi et tes clients = 150 000 à 800 000 / mois
    +
    Surveillant temps parciel lycée franco-japonais = 135 000 transport payé ( 13h de taff semaine ^^ )

    resultat des mois à minimum 250 000 pas de transport à payer.
    donc ( pour moi )
    bouf + guest house 110 000
    economie = 40 000
    loisirs 100 000 soit 3000 /jours (environs)

    Tout ça pour te dire, TRAVAIL après tu vois pour le reste. !!!!
    et Gambatte
    réalises tes rêves sinon ton âme est morte.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as trouvé comment tes tafs ?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    entre paris et tokyo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir a tous ne sachant pas ou placer mon message je le mets ici car car je vais parler de wh


    imaginons que j'obtienne le wh japan est il possible apres les 1 an de le demander pour aller in korea or australia

    jai entendu que l'on pouvait en beneficier qu'une seul fois dans une vie mais n'est ce pas pour un seul pays

    merci

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    entre paris et tokyo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par flamingo
    bonsoir a tous ne sachant pas ou placer mon message je le mets ici car car je vais parler de wh


    imaginons que j'obtienne le wh japan est il possible apres les 1 an de le demander pour aller in korea or australia

    jai entendu que l'on pouvait en beneficier qu'une seul fois dans une vie mais n'est ce pas pour un seul pays

    merci
    Tu pourras demander un visa pour l'Australie via Internet seulement, mais pas pour la Coree, puisqu'il n'y a pas de WH pour les francais en Coree, par contre si tu es japonais, ou Canadien, alors tu as le droit...
    Mais je pense que tant que tu rentres dans les criteres du WH de chaque pays, il ne te sera pas refuse.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas la France qui attribut le WH, mais le pays dans lequel tu veux te rendre. Donc si tu as bénéficié d'un WH pour le Japon, rien ne t'empèche d'en bénéficier avec d'autres pays qui le propose. Par contre, tu ne pourras pas bénéficié d'un deuxième WH pour un pays qui te l'a déjà accordé.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Japonais donne cours de japonais sur Toulouse
    Par Ujikintoki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 21h54
  2. Japonais sous working holiday et APL?
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2009, 09h21
  3. Cours Cours de japonais
    Par skydiver dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 13h00
  4. Cours cours de japonais
    Par lynda dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2005, 19h29
  5. Cours cours de japonais
    Par Mary dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2004, 20h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé