Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 126

Sujet : souvenir d'un soldat japonais sur l'invasion de la chine

  1. #111
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par keya
    Quant aux criminels de guerre classe A, Tojo Hideki, le ministre des affaires étrangères d'alors, se trouve parmi eux. C'est quelqu'un qui s'employa à éviter la guerre et ce, en vain.
    Je pense qu'il a confusion sur la personne. Tojo Hideki en 1935 dirigeait deja la police militaire de Tokyo. Il a ete Premier Ministre de 1941 a 1944 et c'est son gouvernement qui a decide l'entree en guerre du Japon.



    Il a aussi fait un petit manuel pour les soldats en disant de ne pas se rendre mais de se suicider. En fait vaincre ou mourir.

    Il y a eu un depute Saito Takao qui en fevrier 40 a critique la guerre contre la Chine, fut assigne devant un comite disciplinaire, considere comme traite a la patrie et il fut force de demissionner.

  2. #112
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    effectivement tu te trompes sur Tojo Hideki, Keya. Je ne me souviens plus bien mais je crois que la personne dont tu parles s'appelle Shidehara et d'ailleurs si mes souvenirs sont exact il a été placé premier ministre après la guerre par les amériacains.

  3. #113
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Voilà donc à quoi ressemble ce fameux temple... désolé si ce fut un peu long... à l'occasion, et si ça intéresse des gens, j'ai pu prendre un prospectus et j'ai pu photographier un peu partout...
    Merci pour ton temoignage.

    Mais si tu me le permets, j'ai une ou deux petites questions.

    As-tu visite le premier etage ? Car a cet etage, il est interdit de prendre des photos. En entrant, tout d'abord tu as la carte de l'Asie et on y donne le nom des pays colonisateurs. Il y a aussi beaucoup de photos, des uniformes et leurs histoires.

    Il y a aussi un char, etc... beaucoup de choses a voir.

    Ce qui m'a le plus peine si je puis dire ce n'est pas le zero-sen mais le
    " kaiten " car il y en a un d'expose.

  4. #114
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non en effet je ne suis pas monté... En meme temps les photos interdites, y a les memes interdictions dans tous les chateaux et les temples qui préferent qu'on achete leur carte postal si on veut une estampe ou une statue en photo...

  5. #115
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    non en effet je ne suis pas monté...
    C'est triste mais je suppose que ce n'est que partie remise. C'est la qu'on explique le plus.

    En meme temps les photos interdites, y a les memes interdictions dans tous les chateaux et les temples qui préferent qu'on achete leur carte postal si on veut une estampe ou une statue en photo...
    Ceci n'a rien a voir car tu ne sais pas acheter de cartes postales sur le sujet.

  6. #116
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour l'explication ça serait pareil pour moi... je ne comprend pas le japonais... J'ai essayé de décrire le plus objectivement possible ce temple et j'ai conclu métaphoriquement qu'il y avait un chat noir dans le collombier... mais qu'on ne tue plus les chats noirs depuis le moyen age... Ils font tous partis du genre animal, on fait tous partis du genre humain... et donc blanc comme noir les ames sont à égalité (enfin pour les croyants... pour les autres y a peut etre effectivement une sorte d'injustice).

    Et puis on ne va pas non plus chercher les sous off' * du chemin des dames qui ont envoyé à la mort des milliers de français pour prendre une colline armée jusqu'aux dents... eux aussi exécutaient les ordres... et on est bien à 2 doigts du crime de guerre quand meme puisqu'il s'agissait bien de les envoyer à la mort...

    et surtout il est tres difficile de savoir comment tout ça s'est mis en place... et qu'il vaut mieux laisser le jugement à ceux qui savent le faire mieux que nous...

    * et le général Nivell pour faire plaisir à ANGAKOK

  7. #117
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Pour l'explication ça serait pareil pour moi... je ne comprend pas le japonais... J'ai essayé de décrire le plus objectivement possible ce temple
    Mon commentaire n'est nullement une critique. J'ai lu ton message a propos du Yasukuni Jinja avec beaucoup d'interets.

  8. #118
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merki

  9. #119
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Novitche,
    Les sous-off sont tu parles y étaient aussi au chemin des dames un sergent est sous-off.
    Que tu accuses le général Nivelle responsable de cette boucherie ....Là oui je suis d'accord.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  10. #120
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouaip, mais au Chemin des Dames les Français n'étaient pas en train d'essayer de conquérir l'Europe. Enfin c'est ce qu'on m'a dit...

    Sly.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers souvenir du japon difficile
    Par CAkOS dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2011, 16h30
  2. Divers 60 ans après la guerre, un ex-soldat nippon rentre au pays !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 12h16
  3. Divers Ramener un souvenir
    Par hades3000 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 19h43
  4. Mentalité La Chine Vue par Les Japonais
    Par zanshi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 85
    Dernier message: 23/04/2005, 07h17
  5. Justice 10 ans pour un gangster ayant tiré sur un soldat US
    Par Sly dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2004, 01h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé