Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : achats malins a Den-Dean town...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais bien sûr. D'ailleurs les vendeurs vérifient tous les appareils qu'ils reçoivent avant de les mettre en rayon, ensuite ils remettent tout bien dans l'emballage, et hop le client ,e s'aperçoit de rien. Il y a pas mal de Japonais qui "idéalisent" le Japon - les légumes japonais sont les meilleurs, les légumes français sont peut-être moins cher, mais ils n'ont pas de goût, la viande japonaise est la meilleure, etc... - il vaut mieux relativiser ce genre de propos.
    c'est pour ca que j ai ecrit apparament.
    tu avouera quand meme qu en france tu ramene souvent les choses que tu as acheté.
    Pour avoir bosse dans la grande distrib, je sai de quoi je parle, quand on t annonce qu un lot est defectueux, ce n'est pas trop grave tu les vends quand meme, et tu aura des gens qui viendront le changer et d autre qui ne viendront pas.
    je ênse qu au japon, ils sont un peu plus respectueux et que dans ce genre de cas, ils font les choses de facons a ce que l'incident ne se reproduise pas.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour tout vous dire, ce que je trouve pour ma part incroyablement intéressant à Akihabara ou Den Den Town, c'est l'occasion, bien plus que le duty free qui est un business dans ce genre de magasin (ceux qui mettent ce service en avant sont souvent plus cher et dans les autres il faut souvent insister... de toute façon, c'est 5%, ladite taxe...).
    Mon Panasonic Lumix FX7, acheté en mars 2005 neuf par son primo propriétaire (qui voulait certainement passer au FX8...), je l'ai acheté JPY 24 000 début septembre à Sofmap de Den Den Town. Il marche parfaitement bien, mais j'avoue que je ne me suis pas posé la question de la garantie : celui ci était garanti 3 mois... par le magasin et au Japon uniquement. Bref, environ EUR 180 pour cet appareil encore vendu plus de EUR 300 ici, je trouve ça intéressant.
    Idem pour mon iPod photo 20Go (sorti en mai cette année) acheté JPY 30 000 avec des accessoire... soit EUR 230 (vendu neuf EUR 345).
    A chaque fois, état niquel, boîte d'origine, etc.
    Pour moi, les vraies affaires, c'est l'occas' car c'est un marché quasi inexistant en France.
    Den Den Town est en tout cas en tout point comparable à Akihabara (Sofmap, LaOx, etc...)

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par thekatt
    Mais bien sûr. D'ailleurs les vendeurs vérifient tous les appareils qu'ils reçoivent avant de les mettre en rayon, ensuite ils remettent tout bien dans l'emballage, et hop le client ,e s'aperçoit de rien. Il y a pas mal de Japonais qui "idéalisent" le Japon - les légumes japonais sont les meilleurs, les légumes français sont peut-être moins cher, mais ils n'ont pas de goût, la viande japonaise est la meilleure, etc... - il vaut mieux relativiser ce genre de propos.
    c'est pour ca que j ai ecrit apparament.
    tu avouera quand meme qu en france tu ramene souvent les choses que tu as acheté.
    Pour avoir bosse dans la grande distrib, je sai de quoi je parle, quand on t annonce qu un lot est defectueux, ce n'est pas trop grave tu les vends quand meme, et tu aura des gens qui viendront le changer et d autre qui ne viendront pas.
    je ênse qu au japon, ils sont un peu plus respectueux et que dans ce genre de cas, ils font les choses de facons a ce que l'incident ne se reproduise pas.
    Juste rapidement :

    http://www.lejapon.org/forum/threads...uction-a-Tokyo

    On a des ordures des deux cotés...
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h00

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec l'occasion...

    Déjà qu'un objet perd 20% de sa valeur en sortant du magasin...

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Second hand

    Comme suppaiku, je crois sincèrement que les occasions valent qu'on s'y intéresse au Japon. Les appareils photos, particulièrement, sont plus qu'intéressants.

  6. #16
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et plus particulièrement les objectifs. Et là ... C'est lalali.
    Par expérience, je peux vous dire que le controle de l'appareil racheté répond à des crtères bien précis qui rebutent l'éventuel vendeur de vendre. Il y a quelques années je m'étais renseigné pour revendre un compact. Pas de boite d'emballage, pas de notice en japonais, la peinture qui s'en était allé... bref on m'en proposait 800 ¥. Dites vous bien une chose, c'est que l'occasion au Japon, c'est comme du neuf, sauf qu'il a déjà été utilisé. Mais si ce n'était pas marqué "occasion", vous ne vous en appercevriez pas.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci,... c'est très gentil... mais euh... je suis déjà rentré depuis 20 jours au pays, snif! Par contre j'ai acheté pour ma soeur à Den Den, un appareil numérique nikon S4 (celui qui à un objectif sur le côté qui pivote + un large écran + 6X106 pixel... et qui bouffe plein de piles)... et malheureusement il était sans garantie international et non duty free, car il était moins cher comme ça?! Mais je connaissaisais peut-être pas les bonnes adresses?!
    Bref, je reviendrai plus tard à le Japon et verrai un peu mieux le reste... ciao

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    malheureusement il était sans garantie international et non duty free, car il était moins cher comme ça?! Mais je connaissaisais peut-être pas les bonnes adresses?!
    Je crois qu'on a répondu clairement à ce sujet...

    euh... je suis déjà rentré depuis 20 jours au pays
    .. et rapidement !

    Allez, remet toi de ton retour ! Le Japon, c'est fait pour y retourner ! ne !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. achats informatiques et garantie
    Par liptonic dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2012, 09h14
  2. Divers achats en ligne
    Par Megamickiller dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 13h07
  3. Iaido Cours de sabre et Achats
    Par malcom0106 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2006, 13h52
  4. Achat Achats d occasion a Tokyo
    Par Badom dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2004, 19h31
  5. Achat quels achats possibles à tokyo ?
    Par elsy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2004, 00h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé