Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 48

Sujet : la secte Mahikari

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lol, je suis en deuxieme année de psycho, bah comme tu dis on vas laisser faire les choses, c'est vrai que je devrai entamer une psychothérapie et penser plus à moi, bah s'il tombe gravement malade, on verra s'il a assez de bon sens pour aller se soigner, ici il me jure que oui, donc à part lui faire confiance je c rien faire de plus.
    merci pour le soutien torea et novitche futur collègue


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche

    1ere chose; Je ne peux pas laisser dire que le catholicisme est un secte... je suis catholique... je ne pratique pas à l'église mais j'essais d'appliquer des regles anciennes en lisant les écritures et en essayant de comprendre au mieux un message parfois perverti par la soif de pouvoir de certain... Je n'approuve pas les horreurs faites par l'Eglise et l'Eglise ne les approuvent pas non plus et le fais savoir quand elle s'excuse de ses erreures passés...
    Toutes les religions sont des sectes, certaines ne sont pas dangereuses (à voir) mais inventées par l'homme pour dominer l'homme; IL N'Y A PAS DE PIRE HYPOCRISIE.
    Quand on voit ce que nous raconte encore de nos jours l'église catholique, il y a de quoi mourir de rire (la vierge Marie, les mirâcles et autres fadaises).
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui forcement si tu prends au pied de la lettre c'est nul... maintenant si remplace le miracle de la multiplication des petits pains... j'y vois plus une métaphore du partage qu'un vrai tour de magie...
    Abel et Cain comme les symboles d'un travail spirituel et d'un travail physique en conflit plutot qu'un vrai meurtre...

    Et donc si on a inventer 2 mots "sectes et religions" c'est qu'il y avait besoin de 2 mots parce que ce n'est pas pareil... Apres je comprend qu'on puisse attaquer l'Eglise sur son passé, rien de plus facile... On peut meme l'attaquer sur les rouleaux qui compose le nouveau testament écrit plusieurs siecle apres JC... On toujours l'attaquer sur le nouveau pape et sa rigueure... mais bon c'est le pape, il ne va pas distribuer des capotes et des joints parce que c'est ce que demande le peuple non plus... Libre à chacun de suivre ou non ses directives... c'est cette liberté qu'on a gagné quand Eve a croqué le fruit...

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runa
    cela me fait extrèmement rire, je suis en deuxieme année de psycho, bah comme tu dis on vas laisser faire les choses, c'est vrai que je devrai entamer une psychothérapie et penser plus à moi, bah s'il tombe gravement malade, on verra s'il a assez de bon sens pour aller se soigner, ici il me jure que oui, donc à part lui faire confiance je c rien faire de plus.
    merci pour le soutien torea et novitche futur collègue
    Lol j'aurais bien aimé faire "futur collegue" et je suis ce que mes professeurs appelaient "un psychologue naif" pas au sens de croire tout ce qu'on me dit mais au sens que j'utilise plus volontier mon empathie que des regles scientifiques... En comparaison: si la télé tombe en panne un réparateur va ouvrir, diagnostiquer et réparer... moi je suis le gars qui triffouille jusqu'à ce que ça marche... parfois ça marche, parfois pas... alors j'ai préféré changer de voie pour continuer comme bon me semble...

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A ton avis Novitche ils apprennent quoi les gosses au catéchisme?
    Les mêmes conneries qu'on nous servait au moyen-âge quand le peuple était ignorant.
    Il n'y a nullement besoin de croire en un dieu qui n'existe d'ailleurs pas pour avoir et appliquer des valeurs de probité de tolérance etc...
    Quand on voit les dégats que peuvent causer les religions sur des êtres frustres il y a de quoi frémir.
    Les hommes se sont inventés des dieux pour donner une explication à des phénomènes dont ils ignoraient tout. Au début il y avait des religions polythéistes maintenant ells sont pour la plupart monothéistes mais le but est le même dominer l'esprit humain.
    Les guerres sont quasiment toutes issues de conflits idéologiques il n'y a qu'à regarder le conflit entre la palestine et Israël il n'y a qu'à regarder la guerre sainte que mène Ben laden etc...

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui oui je connais tout ça, j'habite pas loin de clermont où y la statue de Urbain II qui désigne Jérusalem en répondant à ce chevalier qui lui avait fait remarqué "tu ne tueras point" : "tu ne tueras point... de chrétien".

    Si l'existance de Dieu n'a pas été prouvé, sa non existance non plus... et meme les plus éminents scientifique ce gratte la tete quand on leur demande, "mais avant le big bang, il y avait quoi?"

    Je n'ai pas besoin de Dieu pour me rassurer, mais il est là quand meme... Apres c'est pas forcement un vieu barbu dans un delta... c'est peut etre simplement une force créatrice... J'ai tendance à voir Dieu comme un horloger, créant ses pieces une à une... je ne vois pas comment le hasard aurait réussit à fabriquer un etre pensant... les scientifiques non plus... alors pour le moment il y a un Dieu... peut importe son nom et ses conseils... En tant que catholique, je crois que la plus chose qu'on puisse dire à Dieu apres notre mort c'est "merci je me suis bien régalé malgré tout!"...

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Darwinisme Novitche, le Darwinisme, là se trouve la vérité sur ce que nous sommes.
    On est loin d'Adam et Eve tel que nous le dit la religion.
    Si tu lis la Genèse, tu te rendras compte que pour l'Eglise, le monde commence environ 500 à 1000 ans avant JC, on est loin du compte.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La Bible est loin d'etre un livre d'histoire... c'est plutot un recueil philosophique... n'importe quel pretre un peu "moderne" devrait te le confirmer...

    En conséquence de quoi, je n'ai pas besoin de croire en Darwin puisque la science n'est pas une matiere à débattre. Meme s'il y a un doute sur le chainon manquant, il y a une évolution des especes bien entendu... ce qui n'est pas incompatible avec une croyance...

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est d'ailleurs pour ça que les prêtres "modernes" continuent à nous parler de sainte trinité :lol:

  10. #40
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Novitche> Et donc si on a inventer 2 mots « sectes et religions » c'est qu'il y avait besoin de 2 mots parce que ce n'est pas pareil...
    Le mot « secte » désignait autrefois : « un ensemble de personnes qui professent la même doctrine », sans que cela soit particulièrement connoté. En ce sens le catholicisme est bien une secte.

    En ce qui concerne le sens moderne (à peine 25 ans) du mot : « groupement à vocation philosophique ou religieuse, ou se prétendant comme tel, qui, dans son organisation ou sa pratique, se livre à des activités illégales dommageables, nuit aux individus ou à la société ou porte atteinte à la dignité humaine », il ne s'apprécie pas en examinant le contenu d'une doctrine mais l'activité de ceux qui la porte. Donc, le débat « le catholicisme est-il une secte » n'a pas grand chose à voir avec la Bible, et encore moins avec la théorie de l'évolution. Pourquoi ne pas le reprendre sur de meilleurs critères, dans le forum izakaya*?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice Un ancien membre de la secte Aum se rend à la police japonaise
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 00h40
  2. Justice Procès en appel - Secte Aum
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2006, 10h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé