Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 61

Sujet : La jeunesse à la dérive

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors je ne sais pas où se cache les immigrés parce que dans ma petite ville du Kansai, je suis le seul étranger... C'est limite si on me demande pas si je suis Tom Cruise dans le dernier samourai (parce que je suis petit aussi ).



    Je cherche souvent du regard, un visage occidental dans le train mais c'est vraiment tres rare... hier en me rendant à Himeji j'ai bien pu voir une femme occidental (dans le train ! pas dans le chateau qui regorgeait de touristes) sur 90 minutes de voyage dans un wagon bondé.

    On a pu déceler une coréenne parce que son téléphone l'a trahis et qu'elle n'a pas fait "mushi-mushi" en répondant...

    A croire que tout le monde veut habiter une grande ville et gagner du fric pour s'assurer un lit confortable et une télé gigantesque avant une belle tombe en marbre rose scultée à la main, laquelle fera l'admiration des enfants lorsqu'il iront voir leur papi dans l'allée suivante

  2. #42
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Comme l'a écrit JM, un topic est ouvert sur le sujet dans le forum "Izakaya". Je vous invite donc à poursuivre cette discussion à sa place logique car on s'éloigne du Japon.

    Merci à toutes et à tous.

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais le Kansai fait encore parti du Japon ?! si ? Oui ? Bah... Quand meme... j'étais pil poil dans le topic... immigration, japon... un super témoignage en plus !!! sans me lancer de fleur... non je trouvais que j'étais vraiment bon... avec un petite critique sur la motivation à devenir immigré en fin de post... nan vraiment s'il y avait la récompense du meilleur post qui tombe pil poil c'est quand meme pour moi là... sérieux ?! Meme pas un banc d'honneur ?! (faudra d'ailleurs qu'on me dise s'il faut un C à banc d'honneur ou pas et d'où ça vient cette bestiolle aussi...)

  4. #44
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Alors je ne sais pas où se cache les immigrés parce que dans ma petite ville du Kansai, je suis le seul étranger... C'est limite si on me demande pas si je suis Tom Cruise dans le dernier samourai (parce que je suis petit aussi ).
    Ha non, mais moi ca m'arrive aussi, et pourtant je suis grand... et j'en connais d'autre qui se sont vu poser la même question

    C'est bien connu, au Japon, tous les étrangers beaux gosses, comme moi, ressemblent à Tom Cruise :P

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Beau gosse au ciné... moi j'ai hérité du gros nez

  6. #46
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ninki mono

    Il est vrai que lorsque j'ai eu le plaisir de rencontrer sopa pour la première fois, j'ai failli lui demander un autographe. Et il fallait voir la foule de jeunes Japonaises autour de lui!

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oups désolé je croyais qu on pouvais élargir 1 peu le sujet pour donner des explications si il y a des amis japonais qui sont sur le forum ( y en a non ?! et je parle pas des immégrés vous comptés pour du beurre XD meme Tom Cuise alias sopa )

    sinon je pensais qu il y avait plus de français au japon ,faut dire que c'est 1 peu chere ... Allez Sopa sort tes liasses de billets de tes poches pour attirer les femmes . non jsuis pas jaloux ;p

  8. #48
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par SegasatA
    Oups désolé je croyais qu on pouvais élargir 1 peu le sujet pour donner des explications si il y a des amis japonais qui sont sur le forum ( y en a non ?! et je parle pas des immégrés vous comptés pour du beurre XD meme Tom Cuise alias sopa )

    sinon je pensais qu il y avait plus de français au japon ,faut dire que c'est 1 peu chere ... Allez Sopa sort tes liasses de billets de tes poches pour attirer les femmes . non jsuis pas jaloux ;p
    Merci en effet pour tes explications perspicaces qui fleurent bon le racisme.

    Et puis, Sopa, ainsi que l'immense majorité des étrangers au Japon, est très probablement allé là-bas pour travailler (et accessoirement y vivre)... comme d'ailleurs l'immense majorité des migrants de part le monde.

  9. #49
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oula faut prendre des tissanes les gens vous voyez 1 peu du racisme de partout dans mon dernier post je parlai des francais qui avaient emmigré au japon ,c'etait juste ironique je sais bien qu ils sont la bas pour travailler .comme dis 1 tres bon pote musulman ( eh bah oui je parle 1 peu avec les gens avant de me faire 1 idée) "faut apprendre a se calmer"
    et puis j aimerai que tu me dise ou tu vois des propos racistes (que je les corrige que ca te paraisse plus clair)sinon je pense que mes postes auraient été enlevé depuis longtemps et mon compte supprimé.

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le sujet du topic est une comparaison entre la jeunesse française et la jeunesse japonaise En d'autres termes comment se manifeste la jeunesse japonaise quand elle n'est pas d'accord avec ceux qui la gouvernent; Ils brûlent les voitures aussi?.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Littérature jeunesse
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2011, 11h53
  2. Divers La jeunesse au japon
    Par cheza dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 16h49
  3. Logement Auberges de jeunesse
    Par Veronique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2005, 19h33
  4. Logement Auberges de jeunesse ?
    Par kikionyx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 12h31
  5. hiragana: zi dérivé du chi?
    Par bakonu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2005, 07h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé