Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : Aller étudier le japonais un an au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (54) LeJapon.org
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Aller étudier le japonais un an au Japon

    Bonjour,

    Je suis étudiant à la faculté des Sciences de Nice, et je suis passionné du Japon depuis longtemps. Je parle d'ailleurs un peu japonais (je n'ai jamais passé le JPLT réellement, mais j'estime pouvoir décrocher le niveau 3 a priori sans problème. Je suis en troisième année de licence Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales, ce qui va logiquement me conduire à un master de finance.
    Dans le cadre de mon projet, je voudrais avoir un niveau de japonais utilisable en milieu professionnel. C'est la raison pour laquelle je n'hésiterais pas à interrompre une année mon cursus pour me rendre au Japon apprendre le japonais. Cette interruption pourrait par ex. avoir lieu entre les première et deuxième années du master. Pour la durée, par exemple 10 ou 11 mois.

    Je me permets de faire appel à vos lumières et à vos témoignages : quelles possibilités s'offrent à un étranger dans mon cas... qui n'aura pas les moyens de mettre plus de deux millions de yens au total sur la table pour ces 10-11 mois...

    Merci par avance


    krmn


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/

    Voilà déjà de quoi repenser ton budget...

    Apres, pense à te faire plaisir un minimum si tu ne veux pas péter un plomb ou devenir "Agressor, le super héros qui envoie chier parce qu'il sature dans ton taff" !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour krmn,