Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Problème de pillule

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Problème de pillule

    Bon ces derniers temps, je deviens nerveuse parce que dans tres peu de temps je pars (re-)vivre au japon, pour 6mois.

    Oui oui ma maman est jap et vit la bas donc je connais pas mal de truc la bas ms des choses m'échapent encore...

    C'est dingue tt de meme! la pillule contraceptive n'est vendu que depuis 1997!!! et son encore peu utilisé...



    Bon, comme je pars pour 6mois, mon doc m'a prescrit des plaquettes pour la durée de mon séjour (1 boite contient 3 plaquettes). Au cas où, je serais friponne, infidèle ect...(never!) en tt cas avoir une relation sexuelle consenti ou non.

    Mais je viens d'apprendre qu'on a le droit d'emporter un "traitement médicale perso" juste pour la durée d'1mois!!!!!!

    Mais comment je vais faire? Quelqu'un a eu un problème avec ça? J'ai pas envie de passer mon temps a payer le doc, la parma la bas, trop cher!

    C'est vrai cette connerie?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Avec l'ordonnance de ton medecin/gyneco, il ne devrait pas y avoir un seul probleme a l'arrivee a Narita. Sinon, tu peux t'envoyer un colis juste avant de partir avec une partie de ton stock, et tu passes l'autre partie avec toi dans ta valise, ca fait moins volumineux dans le sac.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Boulette!!! Pb de pillule!!!!

    Citation Envoyé par Lii-chan
    ...Au cas où, je serais friponne, infidèle ect...(never!)
    Le preservatif est assez indique dans ce cas, surtout qu'il est facile a trouver pour pas tres cher.

    ...en tt cas avoir une relation sexuelle consenti ou non.
    Attention ou tu vas mettre les pieds... c'est grave la quand meme.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Enfin, on ne sais jamais...

    mais qd tu dis qu'avec l'ordonnance ca dervrais etre ok, tu veux dire que je dois l'emmener avec moi? parceque je les ai déja acjeté et la pharmacienne ne m'a pas rendu l'ordo...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Enfin, on ne sais jamais...

    Citation Envoyé par Lii-chan
    mais qd tu dis qu'avec l'ordonnance ca dervrais etre ok, tu veux dire que je dois l'emmener avec moi? parceque je les ai déja acjeté et la pharmacienne ne m'a pas rendu l'ordo...
    Demande a ta pharmacie une photocopie, c'est ce que je fais quand je transporte des medicaments francais. Si elle n'a plus l'originale, dans ce cas vaut mieux demander a ton doc de t'en faire une autre.
    En tout cas, si le gars de la douane te fait ouvrir la valise (ca n'arrive pas tout le temps non plus) et te pose des questions sur tes boites, c'est plus simple de justifier le nombre de boites avec un papier de ton docteur.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Pour un traitement contraceptif, tu ne devrais pas avoir de probleme !

    Moi je suis venu avec assez de medoc pour 6mois a 1 ans... Dont une seringue et un traitement a la cortisone en cas d'alergie Et on ne m'a rien demandé, il ne les ont meme pas regardé ! (J'avais tout de meme pris les double de mes ordonnances et les doubles de feuilles de soin de pharma avec moi)
    Autre experience :
    Une amie medecin a fait l'experience de venir avec beaucoup de medok pour sa fille (elle venait d'accouché) et elle a etait fouillé, aprés quelque explication quand a sa situation, il l'on laissé passer sans aucun probleme!
    (A savoir que le titre de medecin en france n'est pas reconu ici, ca ne l'a donc pas du tout aidé a se justifié!)

    Ici les préservatifs se trouve trés facilement, les pillules existes, tu peut te faire envoyé des colis par des services rapide (Style DHL) sans aucun probleme... Nan nan, ne t'inquiette pas, tu ne risque pas de tomber enceinte

    Cordialement,

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ouais enfin la pilule existe mais sans vouloir polémiquer, c'est loin d'être autant utilisé qu'en France !Apparemment d'après ce qu'une ex m'a dit, il y a eu en 1996ou 97 une campagne comme moi cela provoquait des cancers Mega bourrage de crane du gouvernement donc beaucoup refusent de prendre la pilule(2 moyens de contraceptions c'est mieux qu'un )...pilule du lendemain, connaissent pas non plus!
    Depuis c'est plutôt galère pour s 'en procurer genre ordonnance et plaquettes pour 3 mois maxi...franchement elles ont autre chose a foutre nos japONAISES que d'aller voir le toubib tous les 3 mois!!!Et c'est pas donné non plus!
    Bref je te conseille de prendre ce qu'il te faut et de te faire envoyer de France le nécessaire (PS prends aussi des efferalgans, les medocs nippons c'est pas encore ca).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, sincerement, je vien de faire l'experience d'un arrachage de dents, et c'est incomparable avec la France... Je me suis meme decidé a traité toute mes dents ici, telement ils sont a la pointe de la technologie !
    Bon en general, faut pas etre radin... ca coute ! (Mais avec une bonne assurance... pas de soucis!) Et puis, la santé, n'est-ce pas le plus important ?
    On peut tout trouver au Japon, il y a des medecins Francophone, de bonne organisation de Francais...

    Il y a un gros ecarts entre la medecine des riches (Equivalente a celle de France) et la medecine des pauvres (Bien plus minable qu'en France)
    Ca c'est bien domage...

    Bon Ok, la pillule est moin utilisé, mais chacun fait son choix... Elle existe, et nimporte qui peut la prendre, donc pas de probleme !
    Par contre, c'est vrai que tout est cher, et qu'au moindre doute, vaut mieu prendre une bonne assurance avant de partir ! (Moi j'ai deja rentabilisé la mienne! mais je savais que j'aurais des problemes de dents! )

    Effectivement, pour ce qui est paracetamol, tu trouve les meme dosages ici, en revanche, pour ce qui est acetylsalicylate (Aspegic) vaut mieu en amené !

    En conclusion : Faut pas se faire peur comme ca, c'est un pays a la pointe du developpement ! C'est juste trés cher !

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Effectivement, pour ce qui est paracetamol, tu trouve les meme dosages ici, en revanche, pour ce qui est acetylsalicylate (Aspegic) vaut mieu en amené !
    Quel est le nom commercial du Paracetamol au Japon ? car j'ai beau demander de l'Efferalgan, du Panadol (nom commercial anglophone), et meme en montrant la notice en anglais avec le nom de la molecule, personne ne sait ce que c'est. J'ai bien cru pendant des annees que ca n'existait tout simplement pas ici. Alors je fais mon stock quand je viens en France ou si je suis en deplacement a l'etranger ou on trouve le Panadol sans aucun probleme.

    Euh, pour l'aspirine par contre pas de probleme ce mon cote.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut on avoir les références officielles (si possible en français ou anglais) qui explique qu'on a droit qu'à un mois de médicaments?

    Si celà s'avère vrai, c'est limite criminel pour un diabétique qui voudrait rester légalement au japon 70 ou 90 jours... Meme s'il y aura la tolérance de la douane bien entendu pour ce genre de cas, on ne peut pas laisser une telle loi exister ?!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine hopital : SIDA, pillule, test VIH ...
    Par bandana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 10h04
  2. probleme de codage
    Par dihcar dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2007, 11h36
  3. Pillule contraceptive et ordonnances...
    Par Machida-shi dans le forum Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/09/2005, 20h11
  4. probleme sur amazon jp
    Par krystobald dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 13h18
  5. probleme
    Par tama dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/08/2004, 08h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé