Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Installation soucis

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'espere que tu fais 2.20m pour 150 kg de muscles avec un sourire aimable (pour les tatoués qui porte des armes... )


  2. #12
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par YoZeuR
    Bon je suis débrouillard, j'ai trouvé un job, mais pas très sûr. Sécurité dans une boite de strip tease.
    Citation Envoyé par YoZeuR
    en effet j'ai un visa working hollidays
    Je suis du meme avis que Aritomi. Ce n'est pas compatible du tout.
    Il suffit de se rendre sur le site de l'ambassade du Japon en France pour trouver:
    Informations relatives
    au visa "Vacances-travail"

    Il est clairement precise:
    Les ressortissants français ne peuvent pas exercer d’activités considérées comme contraires à l'objectif de l'Accord (ex : - emploi dans un bar ou une boite de nuit ou bien une salle de jeux, etc...).
    Tu peux toujours essayer de fermer les yeux sur ce "point de detail" mais ne t'etonne pas de voir un jour les agents de l'immigration japonaise faire une descente dans le bar (ca arrive plus souvent qu'on l'imagine et surtout depuis ces derniers mois) et si tu es controle et que l'on decouvre que ton visa est un working holiday tu es bon pour un retour anticipe vers la case depart.... encore un working holiday qui n'aura pas ete utilise a bon escient.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce travail, ce ferai au black. Je suis contient que je risque des problèmes, mais je ne pex vivre d'amour et d'eau fraîche, Car 2500€ prouvé sur le compte c'est pas bien difficile, un empreind d'une semaine ma suffit ca m est revenu a 30€ ... Le fait est que je part la-bas sans sous ou presque, que je ne compte pas non plus squatter la grand-mere de ma copine longtemps. Donc il faut de l'argent et sans parler Japonais, seul ce genre de boulot m'a été proposé, voir ptetre faire comme les blacks.. En se qui concerne Panache, je vais m'y inscrire mais je ne suis pas ingenieur, seulement diplomé d'un pauvre BAC PRO en informatique et reseaux, avec un plus CISCI CCNA 1&2. Alors pour panache je ne suis pas sûr que cela suffise.
    Bref je tente quand même.
    Merci pour votre aide

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'adversité est matière à l'action.

    Tu as eu nos avis, tu as fais ton choix, je respect la décision... Gambatte ne !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    je te souhaite bien du courage dans de telles conditions, perso quitte à en chier, je préfère me faire des baito de fous et donner des cours de français à l arrache (findteacher.com) plutot que de bosser à roppongi surtout au black...allez on dira que pour l'amour qu'est qu'on ne ferait pas!
    Je rappelle quand même que selon une étude récente, le coût de la vie le plus élevé du monde est celui de Tokyo...donc faut éviter de partir avec 1000 ou 2000 euros en poche

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    je te souhaite bien du courage dans de telles conditions, perso quitte à en chier, je préfère me faire des baito de fous et donner des cours de français à l arrache (findteacher.com) plutot que de bosser à roppongi surtout au black...
    Vois-tu une grosse difference entre un job au black et un arubaito + cours de francais via "findateacher" ?

    Je rappelle quand même que selon une étude récente, le coût de la vie le plus élevé du monde est celui de Tokyo...donc faut éviter de partir avec 1000 ou 2000 euros en poche
    D'ou l'interet de prendre un logement en banlieue, Kawasaki ou vers Chiba, a moins de 25 minutes du centre de Tokyo, le cout de la vie n'est pas bien plus eleve qu'en France dans ce cas.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Kawasaki-shi
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oue faut arrêter les sondages a la con, enfin oui la vie est chère a Tokyo mais paris c'est cher aussi (on va pas revenir dessus il a déjà eu débat sur ce forum, iriakun)
    Je vie en banlieue a Kawasaki station mizonikuchi, je suis a 20 mn de shibuya en metro et avec moins de 150 000 yen par mois je vie tranquille en me faisant des ptits plaisirs resto sorties ou autres, sans toute fois faire d'excès. Il est vrai que j’ai un loyer relativement peu cher puisque il me coûte 40 000 yens comprenant les charges elec, gaz (on partage les frais avec ma copine).
    Pour les guest house j’y suis allé le premier mois à Sendagaya par l’agence sakura house, je le recommande à tout nouvel arrivant au japon, car cela permet de faire des connaissances et de se familiariser avec le fonctionnement de la vie Tokyoite au début.
    Par contre ne pense pas que pour 60 000 yen tu va avoir un 100 m2.
    je payais 80 000 yens et pour te donner une idée quand tu rentre dans la chambre la porte a gauche touche le bas du lit sur et sur la droite tu a la chaise du bureau qui touche presque la tête du lit.
    Ça fait un peu prison en fait.
    Pour les baito ca parait bien comme ca mais faut voir si tu souhaite etre declare ou pas, c'est un peu comme l'assurance maladie on prend on prend pas mais en cas de pepins....
    anyway pour avoir un vrai visa de travail et pas un working holiday il te faudra attester d'un vrai travail declare je suppose.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    je te souhaite bien du courage dans de telles conditions, perso quitte à en chier, je préfère me faire des baito de fous et donner des cours de français à l arrache (findteacher.com) plutot que de bosser à roppongi surtout au black...allez on dira que pour l'amour qu'est qu'on ne ferait pas!
    Je rappelle quand même que selon une étude récente, le coût de la vie le plus élevé du monde est celui de Tokyo...donc faut éviter de partir avec 1000 ou 2000 euros en poche
    Oui je ne peut que, confirmé !
    Surtout, que si tu te fait goalé dans ta boite de steap (Ou si i l t'arrive qui que ce soit de physique) C'est radiation du Visa, retour en France illico presto a tes frais, interdiction de remetre les pieds au Japon pour un bon moment (Et tu aura de la chance sur tu fait pas un tour au Koban)

    Si tu a un foyer pour t'acceuillir, tu n'a qu'une seul solution squater quelques semaines te trouver un baito de fou mal payé, et donné des cours de francais a l'arrache ! (Et sans parler japonais, j'imagine meme pas quel enfer ca doit etre... enfin si j'imagine, c'est mon cas )

    Ensuite, faut savoir, qu'il y a peu de chance que tu soit controler, et que si tu a beaucoup de chance, que tu est bien debrouillard, tu t'en sortira... Mais dans 1 an, tu sera de retour, sans avoir rien gagner du tout, exepté peut etre, un peu de vocabulaire japonais!
    (A savoir, la majorité ici, c'est 20 ans... Tu y est tout juste... et ce sera donc, un peu juste .... c'est le cas de le dire!)

    Je veut pas etre negatif... Mais au vus des difficultés que j'ai eu ici, malgrés 6 mois de preparation, et un petit pecul en poche accumulé en France, c'est carément du suicide!

    Cordialement,

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    je préfère me faire des baito de fous et donner des cours de français à l arrache
    Citation Envoyé par Iriakun
    allez on dira que pour l'amour qu'est qu'on ne ferait pas!
    Ça va vraiment être à l'arrache... Je n'ose imaginer le niveau des élèves


  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Méthode de français version Orange Mécanique... en passant du Richard Clayderman à donf'

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation Soucis Judiciaire
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 29/06/2015, 03h11
  2. Japonaise-installation en france....
    Par jbus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 22h07
  3. Internet une installation de connexion rapide
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 22h50
  4. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 02h35
  5. installation de windows XP fr ?
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 04h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé