Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Révisons le Kanji & Kana dans la joie et la bonne humeur

  1. #1
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Révisons le Kanji & Kana dans la joie et la bonne humeur

    - Vous avez le Kanji & Kana
    - Vous trouvez la méthode de révision préconisée par les auteurs peu pratique ("Utiliser par exemple un cache pour couvrir les réponses, ou un carton avec une découpe appropriée ne laissant voir que la question faisant l'objet du contrôle").
    - En plus, il vous tombe parfois des mains quand vous essayez de révizzzzzz...
    Et bien nous avons déjà trois points communs !

    Dans l'espoir de pouvoir isshokenmei un peu plus efficacement, j'ai fait cette page. Pour l'instant je n'ai rentré le vocabulaire que jusqu'au kanji n°145 (patience et longueur de temps...).

    Pour les gens qui ont besoin de revoir les kana, j'ai recyclé à peu près la même idée ici. (Oui, oui, je sais mes kana, quand même.)



    A l'usage, je me rends bien compte que ce genre d'exercice trouve vite ses limites mais... si ça remplace agréablement le "cache en carton", c'est déjà ça.

  2. #2
    Member Avatar de Ohkami
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Châteaudun (28)
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    eh c'est génial TB !
    super boulot !
    "What's wonderful about being normal ? We aren't. That's what make us great." © Futurama

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Waouwwwwwwwwww!
    Il y a du pain sur la planche !
    Superbe en effet !
    Merci les gars ! et bravo !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Superbe site !!!

    Une petite explication pour montrer comment cela fonctionne serait le
    bienvenue !

    Sinon, j'ai beaucoup de mal a me concentrer avec les jeunes filles qui sourient en haut ! :P

    Bonne continuation et gambatte !

    Cloud
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui tres bon boulot!!!!

    dommage qu on ne puisse pas "reourner en arriere", ou alors voir un recapitulatif qui s afficherait au fur et a mesure

    Dis donc il est enorme le bol de ramen Enfin il faut au moins ca pour etudier les kanjis!!!!

  6. #6
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Cloudff7> Une petite explication pour montrer comment cela fonctionne serait la
    bienvenue !
    M. Braun (vous savez ? les rasoirs, les machines à laver, etc.) disait que "un appareil bien conçu n'a pas besoin de mode d'emploi". J'espérais être arrivé à cela... tant pis.

    Alors voilà comment on procède :
    - La ligne "de 1 à 168 " représente la série de kanji utilisée (z'avez vu ? j'ai rentré jusqu'au n°168 aujourd'hui). Mettons que je veuille étudier la page 70 du Kanji & Kana. Je remplace "1" et "168" par les numéros du premier et du dernier kanji de la page ("22" et "28"), et la série devient "de 22 à 28 ". A la prochaine question, tous les exemples seront tirés de la page 70. Alternativement, on peut saisir ou copier-coller les kanji directement dans leurs cases, mais c'est un peu moins pratique.
    - La ligne écrite en gros représente la graphie / la(des) prononciation(s) / le(s) sens auquel il faut associer... la(des) prononciation(s) et le(s) sens / la graphie et le(s) sens / la graphie et la(des) prononciation(s), respectivement.
    - On répond en cochant les cases...
    - On appuit sur le bouton "Correction". Les bonnes réponses cochées sont surlignées en bleu. Les bonnes réponses oubliées sont surlignées en orange. Les mauvaises réponses cochées sont surlignées en rouge. La barre bleu / orange / rouge au dessus du bouton représent la proportion de réponses bonnes / oubliées / mauvaises depuis le chargement de la page.
    - Le bouton s'appele maintenant "Question suivante". Il attend qu'on le presse pour générer une nouvelle question et de nouvelles réponses.
    - On reprend à "On répond en cochant les cases...", jusqu'à ce qu'on en ait ras-le-bol-de-ramen (ou jusqu'à ce que l'on soit devenu très fort !).


    Côté kana, ça fonctionne pareil sauf que :
    - La sélection de la série de kanji est remplacée par une simple option à cocher, pour inclure les composés grand kana + petit kana (ex : りょ、リョ, ryo).
    - Comme il n'y a qu'un couple de réponse possible, le bouton "Correction"/"Question suivante" disparait, tout se fait automatiquement. (J'ai donc fait l'impasse sur le tsu "diacrité")

    Hdtoyo> dommage qu on ne puisse pas "retourner en arriere", ou alors voir un recapitulatif qui s afficherait au fur et a mesure
    Mmm... Je n'imagine pas bien. Que contiendrait ce récapitulatif ? Quel serait son usage ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut kanji et kana

    bonjour

    bravo TB il faut toujours saluer un travail realise

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A propos du retour en arriere,

    Il s est avere que pendant ma viste de ton site, j ai voulu retourner en arriere et je n ai pas pu, je crois que j avais vu un kanji "interessant" et je voulais juste verifier...

    Par contre pour le recapitulatif, comme il s agit de retenir les kanjis, il peut etre interessant de revoir (prononciation, signification etc...) les kanjis precedents.

    Voila, encore bravo!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu devrais d'ailleurs en parler en "langue japonaise".

  10. #10
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    C'est chose faite Suppaiku, le sujet se trouve dorénavant dans le forum "Langue Japonaise", où il se trouve une place plus appropriée.

    Alors rendez-vous dans le forum "Langue Japonaise" pour poursuivre la discussion !

    TB : au passage, chapeau bas ! C'est du beau boulot !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers erreur sur 2 kanji dans kanji to kana
    Par asagiri dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 18h38
  2. Kanji Kana et Kanji de Manga
    Par Hisamitsu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 22h39
  3. Logiciel logiciel d'ecriture en kana/kanji en francais
    Par riri95 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 16h40
  4. Integration kanji et kana
    Par crashbdx dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h19
  5. Difference entre Kanji et Kana ?
    Par Algero dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2004, 20h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé