Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Vos expériences d'entrepreneur au Japon...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vos expériences d'entrepreneur au Japon...

    Bonjour,



    Tout est dans le titre, avez vous ou vivez une aventure dans la création d'entreprise dans ce pays ? Pouvez vous me donner vos ressenties, vos difficultés, vos craintes, vos réussites...

    Je suis en train de préparer un projet pour bosser là- bas et j'aimerai en savoir plus concernant les facilités d'adaptation etc...

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le truc c'Est de savoir a combien t'évalue un projet sérieux.
    Au dessus de 3 millions de yen, ça peut marcher mais personnellement j'y crois pas.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour commencer merci pour vos réponses.

    Pour répondre à ta question Ice Break, je souhaite monter juridiquement ma société en france et vendre des produits au Japon... J'aimerai savoir si certains d'entres vous se sont lancé à l'assaut du marché Japonais avec toutes les complications que cela peut avoir. Je vais me rendre au Japon pour une durée de 3 mois afin de définir un plan d'action et une étude de marché. C'est en ce sens que je me préocuppe de l'accueil reservé aux entrepreneurs et sa m'aurait beaucoups aidé de lire le témoignage de certains aventuriers à la conquête du Pays au Soleil Levant...

    Si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa

    Merci à tous.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour vendre au japon c'est des contrats internationaux.
    Maintenant le truc c'est de lier des contacts AVANT.
    Les japonais sont très très lents pour acheter, donc en gros, si tu n'a pas des contacts ici qui vont de présenter de potentiels acheteurs, attends toi a un énorme FLOP. Tu ne vendra rien, au moins avant un très bon bout de temps.

    Ici tout est lent, sauf si c'est eux qui viennent te voir.
    Le fait que tu sois en France ne les met pas en sécurité. Aussi ils feront moins confiance. Et préfererons payer plus cher une société japonaise qui fera la meme chose que toi.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour tes précisions Ice Break, en effet sa sera des contrats internationaux, mais j'apporte un concept nouveau et un savoir faire français donc difficilement copiable. De plus, j'ai bien l'intention de faire valider mes droits de propriétés, sans oublier d'élaborer des avants contrats précisant qu'en cas de vol ou d'usurpation du produits il y aura des suites judiciaires. C'est un vaste projet, il m'est necessaire de me confronter au marché japonais d'abord dans le cadre d'une étude, et seulement ensuite je prendrai les décisions adéquates pour réussir mon intégration au mieux.

    Ice Break que fais tu exactement ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ta beau avoir un truc innovant, c'est pas le problème.
    Même si tu vendais la lune ça passerait pas. Il faut plus qu'un bon produit.

    Tu me demandes ce que je fais ? Je fais plus rien. Je cherche du boulot. La boite à couler. Apprendre la leçon que je suis en train de te donner nous à couter très cher. Mais je te la refile gratis.

    Si tu veux bosser avec les japonais, soit tu le fais de loin sans rien investir et t'aura rien. Mais alors Rien. Soit tu investis gros, et quand je dis gros, c'est très gros. Et ta ptet une chance. L'investissement peut être monéraite mais c'est aussi du temps, et donc en général de l'argent. Il faut lier des contacts ici, en général quelques années, acquérir leur confiance, etc... et investir un max de sous. Tu peux faire a moindre prix, mais le résultat peut se faire attendre longtemps.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    regardez bilou, il a voulu s'implanter au japon avec sa x-box, résultat, un flop et pourtant il en a investi des millions de dollars

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi mais si tu les attaques sur leurs propres produits tu as tes chances de réussites, même avec peu d'argent, j'en suis convaincu, je ne vois pas pourquoi il serai plus long de réussir au Japon qu'en France ou ailleurs. Sa fait parti du risque de se ramasser mais je me refuse de croire qu'il faut dépenser un max de yens pour tenir la route ou nouer des contacts pendant des "années" pour réussir une implantation. Tout dépend de ton projet et de tes ambitions, cependant je prends note de tes commentaires, même si ils sont assez pessismistes.

    Il y'en a bien un au moins dans ce forum qui a réussi et qui peut témoigner ???

    Merci à tous.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Philippe MEYER avait écrit à ce sujet une chronique il y a quelques années. En gros, et pour résumer, le Japon est hyper-protectioniste, et utilise les moyens les plus dillatoires pour ne pas importer des produits qui peuvent être fabriqués sur place. L'exemple donné par PM était celui d'un bête mouchoir en coton qui s'était vu refuser par le bureau japonais du commerce sa mise sur le marché Japonais sous le fallacieux prétexte que "roulé en cône, le coin du mouchoir était trop gros pour les conduits auditifs Japonais".

    NB: IceBreak, désolé que ton affaire n'est pas marché...
    NBB: Le seul cas que je connaisse de Français en affaire avec le Japon est un viticulteur local qui vend une partie de sa production à un groupe agroalimentaire Japonais. Mais c'est lui qui a été démarché.
    NBB: Pour rigoler un brin sur le sujet, je recommande de revoir le sketch des Inconnus appelé "Le journal Japonais", avec le fameux Walkman Français à tubes.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Rachat de conges et demission : des experiences ?
    Par pierrre dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2011, 03h50
  2. Pass Hakone Free Pass : votre avis ? vos experiences ?
    Par Peluche dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 16h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé