Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Assurances

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Takarazuka
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut AAAASSURANCES!!

    bonjour à tous!! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose avant mon depart! l'assurrance! voilà en fait la maif vient de m'apprendre que puisque je travaille au japon elle ne me couvre plus, bon en fait j'etais sur l'assurance de ma maman!!! et donc panique à bord!! car il me faut une assurance santé, une civile, et une sur le violoncelle!! mamamia!! pour le cello j'ai à peu pres trouve un truc aux states, la santé mon orchestre me propose(en fait je ne sais pas si c'est obligatoire ou non... decidemment!) la National Health Insurrance of Japan, et apres rien! donc avis aux expatriés!! prenez vous une assurance francaise ou europeene por expat' ou sur place!!! Par exemple l'assurance santé japonaise ne marche que sur le territoire japonais, une fois dans l'avion finito, pas de E111 (quoique cette appelation est un peu dépassée!!)
    voilà je vous remercie d'avance!!
    A plus!! :lol:


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Takarazuka
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon je vois que ca n'inspire pas beaucoup de personne, c'est vrai que c'est un forum et non un site ou etant un peu paumee je pourrais trouver toutes mes reponses en restant a la maison.. je vous l'accorde!!! mais par hasard, j'ai deja envoye quelques mails aux ambassades et consulat et passe plusieurs coups de fil mais je dois attndre demain matin que tout le monde se reveille!!! si vous connaissiez un site d'expatrie.. j'ai cherche mais ce que j'ai trouve est un peu confus... decidement eclairez ma lanterne!!!hihhi!
    a bientot!

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Attends un peu plus de 6h entre le moment où tu crée le topic et la réponse. Déjà à cause du décallage horaire, ensuite parceque je te rappelle que c'est encore les vacances pour certains et enfin parce que certains résidant ne passent pas autant de temps sur le site que d'autres membres.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Takarazuka
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne pense pas que ce soit un rpobleme de decalage, en fait la je cherche donc depuis 24h, j'apelle au japon, et en france et attention personne pour le moment a reussi a me donner une reponse claire, incroyable, a l'ambassde a tokyo, ou au consulat de kobe!!! et donc.. le dilemne est de savoir exactement ca qui va le plus me servie, en general quand on juste une petite angine par an.. c'est un peu complique de savoir quel type d'assurance on a besoin... mais bon a l'etranger comme en metropole tout peut arriver.... merci encore!! a bientot!

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Une rapide recherche sur google donne -comme toujours- pas mal d'infos.

    Voici par exemple http://www.ciao.fr/Assurances_Expatries_203589_3

    De toutes façons, ce n'est pas le boulot des consulats de France de renseigner les candidats à l'expatriation sur les assurances santé existantes. A la limite, ils peuvent te conseiller de contacter la MFE ou la CFE.

    Attention, ces assurances sont (très) chères. Il doit exister des équivalents dans les pays anglos-saxons à de meilleurs tarifs, en complément du NHS japonais

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Les assurances internationales "tout compris", que choisir ?
    Par TABOO dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 03h22
  2. Santé Assurances et grossesse
    Par demseven dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 18h26
  3. Divers Avant de partir : Assurances, Pret Etudiant ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2006, 16h13
  4. Train Assurances et Assistances
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 20h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé