Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Voyage Kamikaze ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage Kamikaze ?

    salut a tous! je suis un nouveau sur ce forum je m'appel reda et j'ai 20ans ( et c'est regretable pour moi de ne pas etre venu plus tot ici) vous comprendrez bien vite pourquoi.

    Alor pour vous resumer ma situation: je par au japon le 1er septembre pour 2semaine a tokyo plus precisement. Mon budjet est de 3000€ maximum prix du vol inclus. Ce qui retombe a 2100€ pour 2 semaine.

    Je vous demande juste si celon vous 2 semaine a tokyo ( je me limite a la capitale pour justement eviter a prendre un JR pass de 330€ et ainsi ne pas encoreemputer mon budget) est suicidaire ? Ou tout a fait convenable. L'hotel n'est pas compri dans mon budjet a 2100€ je pence en avoir pour 650€ (environ 50€ la nuit) celont les prix que j'ai pue voir sur le net. ce qui retombe encore a 1500€. Pour loisir metro et biensur il faut pas que j'oublie de me nourir.
    Je m'adresse donc au personne eyant deja voyager et eyant une experience de me conseiller pour eventuelement des economie.



    en vous remerciant tous.

    reda

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai bien lu ton message et n'y ai pas compris grand chose...

    Je vous demande juste si celon vous 2 semaine a tokyo ( je me limite a la capitale pour justement eviter a prendre un JR pass de 330€ et ainsi ne pas encoreemputer mon budget) est suicidaire ?
    Donc si on enlève la parenthèse on a: "Je vous demande juste si celon vous 2 semaine a tokyo est suicidaire ?

    Réponse: NON même 2 ans ou 20 ans ! ce n'est pas suicidaire...

    J'ai vraiment beaucoup voyagé au japon depuis 1981 et vraiment je ne comprends pas la question. Merci d'être plus précis dans vos questions. Là, c'est plus fatigant de deviner que de répondre...

  3. #3
    Junior Member Avatar de SephirothJr
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Belgique, Charleroi
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    elle demande si c'est suicidaire en fonction de son budget. Si elle ne va pas tomber à court d'argent après une semaine et bon finir à la rue la dernière semaine ^^
    perso je serais pas te répondre j'ai malheureusement jamais été au Japon

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bon... Moi, je budgette ça pour plus d'un mois, alors sur 15 jours, tu n'as pas à te faire de soucis.
    EUR 1 500 : JPY 200 000 ---> Ca te fait plus de 10 000 par jour... Moi, je dépense environ JPY 4 000... Bref, tu pourrais partir 1 mois, en allant dans un hotel moins cher sans trop réduire ton train de vie. Bien sûr, on peut toujours dépenser plus... Bref, compte ton budget les 3 premiers jours et tu verras ce qu'il en est. Ne te fais pas de soucis.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Bon puisque tout le monde comprend ... je vais m'efforcer de comprendre aussi. Même si ce n'est pas évident.
    1500€ pour 2 semaines sans l'hébergement?

    OUi très facile! Même trop facile...plus de 100€ par jour je ne vois pas comment ne pas y arriver...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pars un mois avec le même budget, si ce n'est même moins t'inquiètes pas, vu mes calculs je m'en sortirai, alors toi aussi

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    200 000 yens pour 2 semaines c'est royal!

    En fait le plus cher c'est l'hôtel et les transports, la nourriture est moins chère qu'en France (hormis les fruits et légumes, surtout les melons ).
    Pour l'hébergement je ne connais pas mais pour les transport je te conseil dès ton arrivé à Tokyo d'acheter une Suica Card (genre de carte orange rechargeable pour le réseau JR) et une carte globale (j'ai oublié le nom) qui te permet de prendre toutes les autres compagnies, tu as des distributeurs dans toutes les gares (3000y 5000y et 10000y) prends la plus chère, tu n'as pas besoin de photos tout se passeà la machine et tu peux y glisser tes billets sans souci ça marche nickel, pas comme en France
    Ces cartes ne te feront pas faire d'économie mais elles te simplifierons grandement la vie, tu comprenderas pourquoi sur place.

    Après tout dépends de ce que tu veux faire, si tu veux manger tous les jours au restos (tu vas à yoshinoya ), si tu veux rapporter des objets...

    Donne plus de détails.
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos reponces sa me rassure...

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh je pense que tu a largement assez en cherchant bien a Tokyo tu peux trouver des hotels a 200-250 euro le mois mais faut les trouver aussi! je pense qu'avec ton budget il t'en restera meme un peu! mais profite a fond moi je dis voilou^^

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello
    2 semaine pour ma part je trouve ça tros court pour visiter un pays t'elle que le Japon, mais bon on passe bien 2 semaine dans le sud ou en égypte etc...
    Mais bon avec 200 000 Yen c'est le luxe assuré
    Takashi

    oh je pense que tu a largement assez en cherchant bien a Tokyo tu peux trouver des hotels a 200-250 euro le mois mais faut les trouver aussi! je pense qu'avec ton budget il t'en restera meme un peu! mais profite a fond moi je dis voilou^^
    Tu peus trouvé assez facilement un hotels ( ou plutôt auberge ) à ce prix là

    Sakura House
    Good Bye

    Mon site: Crazy Hentai

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Momoko : le film (Kamikaze girls)
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/08/2006, 02h49
  2. Mon voyage
    Par Olly dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 16h27
  3. Histoire kamikaze: récit de vie
    Par morita dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2005, 21h43
  4. Divers Mon voyage
    Par Kyooteki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2005, 22h29
  5. Logement 1er voyage
    Par dagroes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 14h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé