Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : intégration au japon (gaijin...)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut intégration au japon (gaijin...)

    :lol: Kikoo tous le monde!
    j'aimerais demander aux personnes qui sont au Japon de donner leurs avis sur leurs intégrations (vous n'ètes biensur pas obligé de repondre au sujet).Mais surtout pour savoir comment un noir s'intègre...enfin blanc/noir/arabe...tous le monde...
    Merci pour vos futurs réponses et si un sujet de ce genre a déjà été posté...je vous prie de bien vouloir m'en excuser



    @++

    EDIT :désoler aux Modérateurs je me suis tromper de forum (j'aurai du le mettre d'en Culture_Société Comtemporaine )gomen...

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu es excusé, le sujet ayant déjà été traité, je t'invite à chercher dans les topics plus anciens, voire dans les archives.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A mon avs c'Est pareil qu'en France.
    Les japonais ont une échelle de valeur, sommes toute relative, et ça dépends des gens mais en faisant une généralité sans langue de bois.
    1- Japonais
    2-américain
    3-le reste des occidentaux
    4-Noirs (Si américain, dépends des endroits mais reste en 4eme)
    5-Le reste (Arabe, latinos, chinois, Koréen.)

    1,2 et 3 c'est assez général.
    Le reste dépends de ta région, de ton secteur.
    Ma logeuse était ravie de me voir, car l'ancienne personne était trop bronzé pour être américaine...Si elle avait vu mon père.

    Bien sur, ce genre d'échelle c'est surtout en cas de près d'argent, pour avoir un garant, pour être embauché, avoir un logement.
    Elle s'inverse auprès des gens, surtout la gente féminine.
    A rappeler que si tu parle japonais avec un accent africain, tu passes pour Bobby la star nigérienne au Japon et ça le fait bien. Ou Bob Spas aussi mais faut être baraqué.

    Que si t'es noir, que tu vends des fringues de rap, que tu vas dans une boite Rap, t'es au-dessus de l'échelle, et tout le monde t'adore.

    Pour les arabes, dépends de ta région. Si t'es Iranien, dans mon coin t'es obligatoirement revendeur de drogue. Si t'es israéliens, (pas arabe hein) tu vends des bijoux dans la rue (allez comprendre). Si t'es brésilien, t'es coupable (d'ape près tout).

    Bref, dépends du coin, de ton lieu, de ton milieu.
    Faut pas avoir peur, c'est juste chiant pour les logements et les emplois en général.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Shalom

    Et les Marseillais là dedans Icebreak?

    Pour les bijoux vendus dans la rue c'est simple: la mafia israëlienne en a fait son fond de commerce. Les petits revendeurs payent leur emplacement à leurs protecteurs. Cela m'a été expliqué par un Israëlien que la police nippone raccompagnait jusqu'à l'avion.

    Les Iraniens sont des Perses, pas des Arabes. Ils sont majoritairement employés au noir (sic!) par des petits patrons Japonais comme manoeuvres sur les chantiers en grande banlieue de Tokyo. Sinon, en effet, le créneau de la drogue est leur terrain de chasse privilégié (voir à Shibuya ces brillants sujets).

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Icebreak-san et Skydiver-sensei pour ces précisions...j'ai posté cela parce que une connaissance qui était au Japon m'a raconté que les Japonais étaient assez "cloistrés" c'est-à-dire:
    -mariage seulement entre eux
    -travail: peu d'étrangers dans les entreprises et j'en passe..

    ps: (mais lui même est marié a une japonaise et n'étant pas jap... )

    @+ ______Yonggy______

    "Que si t'es noir, que tu vends des fringues de rap, que tu vas dans une boite Rap, t'es au-dessus de l'échelle, et tout le monde t'adore. "
    Ca va c'est mon style :P lol

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote=".

    Si t'es brésilien, t'es coupable (d'ape près tout).

    .[/quote]

    ah bon comment ca ???

    puis Les japonaises ce qu'elles pensent a propos les blacks ??
    par exemple, si un black drague une jap !
    Elle sont pas raciste j'espere ??? il parait qu'au japon, les japonais meprisent les etranger c'est vrai ca ?

    ps je sui black et un lion de la Teranga ( sénégal) pr info

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo - Mac user
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "il paraît", "on m'a dit"... Voilà comment se construisent de coriaces stéréotypes.
    Pour l'intégration, je n'ai rien à dire vu que je ne vis pas encore au Japon, mais pour ce qui est de l'accueil - j'y suis allée 5 fois -, j'ai été émerveillée par la gentillesse et les efforts déployés par toutes les personnes que j'ai rencontrées.
    Alors moi, les gens qui disent le genre de propos que vous rapportez, j'aimerais bien voir l'attitude qu'ils ont eue durant leur voyage parce que des crétins imbus de leur culture occidentale (de laquelle d'ailleurs ils ne connaissent pas grand chose), au cours de mes pérégrinations, par ci, par là, j'en ai vu des cohortes entières. L'esprit "colon" du tout m'est dû n'est jamais très loin pour certains, hélas...

  8. #8
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il ya quand meme une difference entre partir en tant que touriste et y resté en tant que travailleur... bref ice break est quand meme un grand connaisseur et je crois qu il est résté bien longtemp...
    faut pas croire mais les japonais dans l histoire etaient tres nationaliste meme envers les autres asiatiques je suis sur qu il le sont beaucoup moins mais bon ils ont encore un peut de ca..

  9. #9
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote=sermekhet]
    Citation Envoyé par ".

    Si t'es brésilien, t'es coupable (d'ape près tout).

    .[/quote

    ah bon comment ca ???

    puis Les japonaises ce qu'elles pensent a propos les blacks ??
    par exemple, si un black drague une japONAIS !
    Elle sont pas raciste j'espere ??? il parait qu'au japon, les japonais meprisent les etranger c'est vrai ca ?

    ps je sui black et un lion de la Teranga ( sénégal) pr info

    Bon il faut eviter les faute d orthographe .. je suis mal placer pour dire ca je sais... :lol:
    Bref ca dépend tous ca!!! faut pas généralisé!! j ai plein d amie asiatique dont quelques une japonaises.. et il ya de tous ! il y en a qui aime bien les francais d autre les asiatiques.. tous ca sont des gouts que chacun a en eux..

    tu trouvera surement ta dulcinée japonaise sur ceux rien n est perdu pour info j ai un pote sénégalais qui est marié avec une laotienne(bon c est pas japonais je sais... mais bon)

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo - Mac user
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mes propos n'étaient pas tournés vers ceux qui vivent ou ont vécu au Japon, mais plutôt vers les "j'y suis jamais allé mais on m'a dit"...
    Tout à fait d'accord avec toi pour la distinction "touriste/résident". Aucun problème là-dessus.
    idem pour le nationalisme. Aimer le japon ne me rend ni aveugle, ni bornée, ni sourde ni... ni... Faut pas croire.
    Mais moi-même, avant mon premier voyage, "on m'a dit" des trucs à peine croyables : du type ne jamais regarder un japonais dans les yeux (pourquoi ? après il charge?), c'est exactement le même genre de propos que tu peux entendre quand tu débarques à Tahiti, ou ailleurs... Je m'excuse mais ca me rend dingue.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Alien Card Fin de la Gaijin Card et du fichier Gaijin.
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2011, 03h43
  2. Média Japon : le regard d’un gaijin
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2009, 16h08
  3. Integration kanji et kana
    Par crashbdx dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h19
  4. Divers intégration
    Par lilichan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 68
    Dernier message: 26/11/2004, 19h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé