Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Investir en bourse dans une entreprise japonaise.

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'information (Sharp leader dans les panneaux solaires), et les 2 liens que tu m'as donnés, par contre :



    "je trouve tes requetes tres confuses, j'ai l'impression que tu ne sais pas tres bien ce que tu veux. On va pas investir en bourse uniquement parce qu'on aime un pays mais parce qu'on pense recuperer des benefices de son investissement. Visiblement tu ne connais rien au marche japonais"

    Là je ne comprend pas trop, ma requete était la suivante, je veux investir en bourse sur le marché solaire du Japon, je ne trouve pas cela confus.

    De plus je n'ais jamais dis que j'allais investir parce que j'aime le Japon, mais plutôt parce que je crois que l'énergie solaire est l'avenir, c'est un marché qui est récent et donc pas encore mature, donc je pense recuperer des bénéfices.

    Et quand tu dis que "j'y connais rien au marché japonais", il me semble que c'est pour cela que j'ai dis que je voulais être conseillé.

    Il me semble qu'il y n'est pas nécessaire d'être agréssif, un peu de tolérance.

    Merci.

  2. #12
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaelkael
    Là je ne comprend pas trop, ma requete était la suivante, je veux investir en bourse sur le marché solaire du Japon, je ne trouve pas cela confus.

    De plus je n'ais jamais dis que j'allais investir parce que j'aime le Japon, mais plutôt parce que je crois que l'énergie solaire est l'avenir
    Si tu aimes le solaire, pourquoi ne pas investir dans le solaire en France ? Pourquoi spécifiquement au Japon ?
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Peu profitable

    Je ne vois pas le Japon comme un pays particulièrement porteur à ce niveau mais je me trompe peut être. D'autres nations sont plus avancées dans ce domaine (Israël par exemple). Peu de profits semblent pouvoir être dégagés avec des actions; à court ou moyen terme en tout cas.

    Bonne chance quand même.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ais pas trouvé d'entreprises française qui produise du solaire et qui soient en bourse.

    Je suis entierement daccord sur le fait que peu de profits semblent pouvoir être dégagés avec des actions; à court ou moyen terme, mais plutôt sur du long terme vu que c'est une énergie nouvelle qui commence à être réellement exploité.

    "Batterie solaire pour telephone, tv, toutes sources électrique. Chauffage solaire, électricité par le solaire, vitres transparents en panneaux solaire".

    Merci pour toutes vos réponses.
    Sayonara

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaelkael
    Il me semble qu'il y n'est pas nécessaire d'être agréssif, un peu de tolérance.
    Il ne me semble pas que qui que ce soit ait été agressif. Ce n'est pas parque quelqu'un suppose que tu n'y connais rien que cee quelqu'un est agressif.

    Pour le sayonara, évite de l'employer systématiquement. Il s'utilise pour dire au revoir dans le cas où on ne pense pas revoir quelqu'un dans l'immédiat, peut être même jamais.

  6. #16
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Manifestement Kaelkael souhaite employer son argent à soutenir l'industrie de l'énergie solaire (puisqu'il n'attend pas de profit à court ou à moyen terme). En ce cas, je m'interroge sur l'intérêt d'acheter des actions, car passée l'introduction des titres en bourse on les achète "d'occase", c'est à dire que l'on finance celui qui vous les revend plutôt que l'entreprise. On peut objecter que l'achat contribue au cours, et donc que si l'entreprise émet de nouveau des titres elle pourra peut-être les vendre plus cher, mais on voit bien que c'est un soutien très indirect et aléatoire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage stage en Allemagne dans une entreprise japonaise
    Par lifeinjapan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 14h21
  2. investir en bourse dans une boite japonaise
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/10/2010, 04h23
  3. Divers Attitude à avoir dans l'entreprise au Japon
    Par Original dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 08h20
  4. Divers Travailler dans une entreprise Franco-Japonaise
    Par kurt57 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 12h33
  5. Création creation d'entreprise dans le Kansai
    Par olivierchan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 20h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé