ben oui!...il y a en effet une certaine incongruité entre la photo et le haiku...ce mois-ci surtout!

la photo est superbe, le haiku splendide...et les 2 ensembles incongrus!

figurez vous que j'avais prévu pour ce mois passé d'envoyer une photo de dragon...qui justement était faite pour accompagner le thème de mon haiku!...

ben oui quoi! j'étais certaine de gagner dans les 2 concours et donc de voir un calendrier cohérent...
De toute façon, un problème technique a eu raison de ma mégalomanie car la photo scannée n'a jamais pu être ouverte par Gattaca...et toc!

En tout cas plus sérieusement, cela fait un moment que ce décalage entre la photo et le haiku est manifeste!

Haiku:
Pour l'instant, la création du haiku doit faire référence au mois à venir ...c'est déjà un thème en quelques sortes

Photo:
-Dans le Concours Général, la photo doit avoir été prise au Japon...(il semble que selon les mois, les évocations saisonnières soient également respectées mais ce n'est pas systématique)
-Dans le Concours Thématique, elle devra respecter (comme son nom l'indique) en plus le thème choisi...



Alors si quelqu'un a une bonne idée pour tenter de réaliser un calendrier photo/haiku plus homogène?

-->l'idée d'un concours "kit complet" photo/haiku m'a déjà effleurée (expérience mégalomaniaque avortée du calendrier de juillet)...mais c'est un concours de plus, plus contraignant, qui écartera les membres qui n'ont pas de photos du Japon...et à force d'en rajouter, on disperse nos forces et les participants!

à suivre!