Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 112

Sujet : Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)

  1. #101
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ta citation dit que la gravité est resultat du magnétisme terrestre ?! C'est cette affirmation qui est erronée ?

    J'ai regardé les articles mais j'ai pas tout saisi parce que les math c'est pas ma grande specialité moi c'est plutot l'histoire alors si tu capte tout et que tu peux vulgariser legerement ça passera mieux.

    Merci
    salutations martiales a tous


  2. #102
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shogunVince
    ta citation dit que la gravité est resultat du magnétisme terrestre ?! C'est cette affirmation qui est erronée ?
    Exactement (cf. citation)

    J'ai regardé les articles mais j'ai pas tout saisi parce que les math c'est pas ma grande specialité moi c'est plutot l'histoire alors si tu capte tout et que tu peux vulgariser legerement ça passera mieux.
    Très simplement dit (ceci dit, je ne suis pas physicien mais n'importe quel ouvrage te confirmera):

    Gravité n'est pas magnétisme!!!

    En un peu plus long:

    Il existe quatre forces fondamentales en physique: gravitation, mangetisme, et les forces nucléaires faible et forte. Le distinguo est par conséquant clair. La gravité est fonction de la masse d'un corps. Si la gravité était une forme de magnétisme, alors un corps ayant une masse très importante perturberait une boussole placée à proximité, ce qui n'est pas le cas. Pour finir, le magnétisme d'un corps n'a rien à voir avec sa masse: celui de la terre est supposé dû à sa rotation ainsi qu'à son noyau liquide, que les scientifiques pensent en mouvement.

  3. #103
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Re-bonjour,

    Bon, je suis d'avance désolé pour ce post qui est un peu hors-sujet, mais il est bon de remettre, de temps en temps, les choses à leur place!

    Premierement je n'ai jamais voulu prouver l'existence de dieu avec un appareil de mesure ne serais ce que par respect pour les croyants etant moins meme resolument haté.
    Je n'ai jamais tenu de tels propos! Il s'agissait simplement d'une comparaison, une simple figure de style pour donner un éclairage différent à mes arguments.

    Quand je parle d'équilibre magnetique universel on me repond gravité , d'accord mais qu'est ce que la gravité? Ne serais-ce pas un courant d'energie exercant un magnetisme entre les planètes?!
    Oulà! Alors une petite digression physique s'impose, car je comprends très bien que tout un chacun ne soit pas versé dans la physique contemporaine (encore que, dans ce cas, il conviendrait de s'abstenir avant de dire des inepties...).

    Alors on distingue actuellement quatre forces qui régissent le monde dans lequel nous vivons: l'electro-magnétisme qui concerne les particules chargées, la gravité qui concerne les particules massives, la force forte qui concerne les particules "colorées" et la force faible qui fait intervenir les notions de "famille" et de "saveur".

    Les deux premières sont connues depuis assez longtemps (même si leur description a évolué, passant des équations de Maxwell à l'électro-dynamique quantique pour la première et des équations de Newton à la relativité générale pour la seconde), tandis que les deux autres ont été découvertes avec l'avènement de la mécanique quantique et jouent un rôle important au niveau nucléaire essentiellement, car ce sont des forces à très courte portée.

    Le rêve de la physique théorique contemporaine est d'unifier ces quatre forces au sein d'un même modèle théorique (rien ne dit d'ailleurs, au passage, que ce sont là les seules forces présentes dans notre univers. Ce sont simplement les seules que l'on a réussi à observer jusqu'ici). Si l'on a défini un cadre théorique acceptable pour l'électro-magnétisme et les forces faible et forte dans ce que l'on appelle le Modèle Standard (encore que de nombreuses difficultés subsistent), la gravité demeure un cas à part et fortement problématique quand on essaie de l'incorporer. Les physiciens essaient par divers moyens de le faire (gravité quantique, supergravité ou encore théorie des cordes) mais ne sont à ce jour pas parvenus à des résultats satisfaisants, du moins à ma connaissance. Alors parler de la gravité comme "un courant d'énergie exerçant un magnétisme entre les planètes" est, sinon complètement aberrant, du moins très prématuré!

    Ensuite pour les animaux je ne dis pas qu'il emmettent du ki mais qu'il sont capable de sentir les variations du champ magnetique terrestre afin de s'orienter. C'est une des raisons qui fait font les animaux avant une catastrophe comme un tsunami par ex. et ça aurait pu être interressant pour les humains je crois que les chiffres parlent pour moi.
    C'est vrai que les biologistes pensent que le champ magnétique terrestre peut jouer un rôle important dans l'orientation des espèces migratrices, mais je ne sais néanmoins pas si cette théorie est avérée à ce jour. Par contre, faire le parallèle entre cette faculté éventuelle et un tsunami m'échappe complètement! En quoi un tsunami modifierait-il le champ terrestre de quelque façon que ce soit? Vous pensez peut-être aux phénomènes de convection internes de la Terre qui précèderaient un séisme? Si oui, je ne sais vraiment pas si de nombreuses études ont été effectuées à ce sujet, mais, si "les chiffres parlent pour" vous, c'est que vous devez en connaître, et je serais heureux de vous entendre avancer leurs arguments et conclusions.

    Chetsudo tu dis preferer parler d'electro magnetisme mais excuse moi de te dire que c'est du pareil au meme parce qu'electro magnetisme signifie magnetisme créé par une source electrique et donc humaine. C'est un aimant pour les casses de voitures par ex.
    Quand vous parlez de magnétisme, cela veut dire qu'il n'y a qu'un champ magnétique et pas de champ électrique. Quand je parle de phénomène électro-magnétique, cela signifie que les deux sont présents, ce qui est systématiquement le cas lorsqu'il y a propagation (ondes électro-magnétiques). Là encore, une petite digression s'impose.

    Un champ magnétique peut être provoqué par deux types de phénomènes. Le premier, qui est à la base des électro-aimants ("aimant pour les casses de voitures") est de faire circuler un courant dans un circuit fermé pour créer ce que l'on appelle un "dipôle magnétique". Mais attention: il faut que ce courant soit stationnaire (invariant dans le temps), sinon il y a également production d'un champ électrique et on ne peut donc plus parler de simple magnétisme.

    Le deuxième est lié à une propriété quantique que l'on appelle "le spin". Si, dans un élément, les molécules alignent leur spin (en moyenne) dans une certaine direction, il y aura génération d'un champ magnétique sans pour autant qu'il y ait de courant électrique qui circule dans l'élément en quesiton. C'est ce que l'on appelle le ferromagnétisme et qui est à la base des aimants que l'on met sur le réfrigérateur (ou ceux que vendent les alter-médecins!), par exemple.

    Le point important est donc que tout cela doit être stationnaire, sinon il y a production d'un champ électrique en sus, et l'on parle alors d'électro-magnétisme. Donc si le corps humain ne faisait que du "magnétisme", il ne pourrait pas y avoir de modulation consciente du champ magnétique qu'il produirait sans que cela ne s'accompagne d'un champ électrique, d'où ma remarque.

    Il est évident que les ondes électro-magnétiques agissent sur notre organisme (la radioactivité en est l'exemple le plus douloureux, mais les UV ne sont pas non plus bénins, et des études sont également menées sur l'influence des téléphones portables...) et je pense qu'il en est de même avec un simple champ magnétique ; le tout est d'étudier et de quantifier l'impact que cela peut avoir en tenant compte du fait que les champs magnétiques auxquels on est en général confronté sont TRES faibles.

    Tout cela pour dire qu'il faut vraiment arrêter de tenir des propos incohérents ou hâtifs, au risque de se décrédibiliser complètement. Je suis le premier à admettre qu'il y a de nombreuses choses que la Science ne peut expliquer, mais il ne faut par contre pas lui faire dire n'importe quoi pour justifier des théories ésotériques aux yeux des prophanes.

  4. #104
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors là merci vous ne faites pas mal avancer!

    Tout cela pour dire qu'il faut vraiment arrêter de tenir des propos incohérents ou hâtifs, au risque de se décrédibiliser complètement. Je suis le premier à admettre qu'il y a de nombreuses choses que la Science ne peut expliquer, mais il ne faut par contre pas lui faire dire n'importe quoi pour justifier des théories ésotériques aux yeux des prophanes.
    là n'est pas mon but le probleme est qu'aujourd'hui avec tout les parasites charlatans ont distingue parfois mal le vrai du faux. Quand a ma credibilité elle n'a que peut d'importance tant que je comprend les choses et là c'est le cas et je vous en remercie.

    le magnétisme d'un corps n'a rien à voir avec sa masse: celui de la terre est supposé dû à sa rotation ainsi qu'à son noyau liquide, que les scientifiques pensent en mouvement.
    Si le magna est expulsé lors des erruptions volcaniques il y'a des probabilitées pour que le noyau terrestre suive le mouvement.

    la gravité demeure un cas à part et fortement problématique quand on essaie de l'incorporer [...]Alors parler de la gravité comme "un courant d'énergie exerçant un magnétisme entre les planètes" est, sinon complètement aberrant, du moins très prématuré!
    Ce que je dis est donc faux mais peut etre pas, on a pas d'idées précises a ce sujet me dis-tu? en tout cas merci de me faire par de tes certitudes.

    Sinon pour les chiffres du tsunami je pensais plutot a toutes les victimes humaines qui, si elles avaient eu les meme capacité de perceptions que les animaux ,auraient fait comme eux et auraient fuis mais c'etait hypotetique puisqu'en effet on ne connait pas exactement les raisons de la fuite de ces derniers sinon qu'on l'a trés bien observée.

    Ce sujet touche neanmoins quelque peu au limite de notre physique j'ai l'impression , j'aimerai savoir si quelqu'un a eu "vent" d'etude mené sur l'electro magnetisme du corps humain en mouvement et notemment sur une maniere quelconque de le maîtriser hormis evidement celle d'un fou sectaire ou de tout autre organisation bizarroïde cela va de soi !!?

    Martiales salutations et merci[/quote]

  5. #105
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Rennes
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour précisions. Concernant la fuite des animaux avant un tsunami, ou un tremblement de terre. Ce que percoivent les animaux, ce sont les sons très grave, les infra-sons, qui sont émis par le tremblement de terre et qui se propagent plus vite que l'onde de choc. Ces sons sont trop grave pour l'oreille humaine, mais beaucoup d'animaux les percoivent très bien, entre autre les chiens.

    A plus

  6. #106
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shogunVince
    le magnétisme d'un corps n'a rien à voir avec sa masse: celui de la terre est supposé dû à sa rotation ainsi qu'à son noyau liquide, que les scientifiques pensent en mouvement.
    Si le magna est expulsé lors des erruptions volcaniques il y'a des probabilitées pour que le noyau terrestre suive le mouvement.
    Désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

    Sinon pour les chiffres du tsunami je pensais plutot a toutes les victimes humaines qui, si elles avaient eu les meme capacité de perceptions que les animaux ,auraient fait comme eux et auraient fuis mais c'etait hypotetique puisqu'en effet on ne connait pas exactement les raisons de la fuite de ces derniers sinon qu'on l'a trés bien observée.
    Tu crois peut-être qu'il n'y a pas eu de victimes animales du tsunami et que tous les animaux de la région ont été se réfugier grâce à un prétendu sixième sens? Je crois que tu pars à côté... il faudrait que tu apportes des soutiens, des preuves, à ce que tu affirmes.

    Ce sujet touche neanmoins quelque peu au limite de notre physique j'ai l'impression , j'aimerai savoir si quelqu'un a eu "vent" d'etude mené sur l'electro magnetisme du corps humain en mouvement et notemment sur une maniere quelconque de le maîtriser hormis evidement celle d'un fou sectaire ou de tout autre organisation bizarroïde cela va de soi !!?
    Les études vraiment scientifiques sur le sujet sont noyées sous la masse des écrits des charlatans et autres profiteurs. Néammoins, l'observatoire de zététique (étude scientifique des phénomènes dits paranormaux) a un très bon article sur les phénomènes electromagnétiques:

    http://www.observatoire-zetetique.or...t=3&ecritId=11
    http://www.observatoire-zetetique.or...t=3&ecritId=12

    Je te propose aussi un lien vers la mise en évidence hilarante d'une supercherie concernant une machine à mesurer l'énergie vitale:

    http://www.zetetique.ldh.org/egely.html

    Ainsi que cette autre page que j'ai trouvée également intéressante:

    http://charlatans.free.fr/energy.shtml

    Moralité: ne pas se laisser abuser par les prétendus "maîtres" du "Ki"...

    Le fil a en effet un peu dévié de son sujet original (quoique, on parlait de M. Quéro et du ki), mais je trouve que la déviation n'en est pas moins intéressante!

    edit: ajout de la deuxième partie du dossier de l'observatoire de zététique.

  7. #107
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec Samaeru, j'ajouterai meme que certains trains, dont les shinkansens, sont equipes de systemes permettant de percevoir les ondes precedant un tremblement de terre afin de declencher le freinage automatique avant l'arrivee de l'onde de choc.
    toutefois ca ne laisse pas toujours suffisamment de temps pour se preparer correctement, que ca soit pour les trains ou meme les animaux : beaucoup d'animaux sont morts durant les tsunamis..ils n'ont pas du bien suivre les cours de ressenti de ki!

  8. #108
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour le mouvemant du noyau terrestre je voulais dire que le noyau de mon point de vue me semble evidement en mouvement puis qu'il manifeste une activité en surface qu'elle soit volcanique, sismique ou tectonique. A moins que quelqu'un fournisse une autre explication ...

    Pour les zanimaux j'ai lu dans les journaux et a la télé et egalement dans un science et avenir (ou une autre publication!) que les elephants avaient tous desertés et qu'aucune victime n'etaient a déplorés au sein de la population de nos amis les pachidermes.Pourquoi? En plus d'une explication au niveau de coussin sous leur pied qui permettrait de sentir les ondes on y disait nettement que cela ne suffisait a expliquer la panique qui a fait briser leur chaîne (et quelle chaînes!) a ces animaux.

    Merci Naze-Nani pour les liens trés trés instructif que tu fournis a propos de la zetetique mais une question me taraude néanmoins et là j'en suis le principale acteur car c'est ma chère et tendre mère qui m'a rapellé cette episode tragique ce midi.
    A 3 ans petit Vince se lève et va dans la cuisine et en voulant se rattrapper d'un pas mal assuré se rattrape a la nappe de la table et se renverse dessus un grand bol de thé brulant. Alerté par mes cris on réagit vite pour constater un brulure au second degré sur la majeure partie du visage et du buste. Une ami a ma grand mère possede un don celui de calmer le feu et grace a elle dans les heures qui ont suivie la douleur a disparu et aujourd'hui pas de cicatrices visibles.
    Ce n'est pas une blague pour me faire mousser c'est la stricte vérité!!
    Bien qu'ayant lu les articles sur les liens qui semble illustrer l'impossibilité de ce que j'ai vécu les faits sont là!
    Quelqu'un aurait-il des pistes pour aller un peu plus avant dans ce sujet qui va un peu vers le coté charlatan des choses mais je me refuse a voir les choses sous cette angle là!

  9. #109
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shogunVince
    pour le mouvemant du noyau terrestre je voulais dire que le noyau de mon point de vue me semble evidement en mouvement puis qu'il manifeste une activité en surface qu'elle soit volcanique, sismique ou tectonique. A moins que quelqu'un fournisse une autre explication ...
    Personne n'a jamais été au centre pour le constater. En tout cas les phénomènes volcaniques et sysmiques démontrent bien une activité au niveau du manteau. En dessous, il faut reconnaître qu'on n'a que de forts indices. Peut-être qu'il y a des petits lutins?

    A 3 ans petit Vince se lève et va dans la cuisine et en voulant se rattrapper d'un pas mal assuré se rattrape a la nappe de la table et se renverse dessus un grand bol de thé brulant. Alerté par mes cris on réagit vite pour constater un brulure au second degré sur la majeure partie du visage et du buste. Une ami a ma grand mère possede un don celui de calmer le feu et grace a elle dans les heures qui ont suivie la douleur a disparu et aujourd'hui pas de cicatrices visibles.
    Ce n'est pas une blague pour me faire mousser c'est la stricte vérité!!
    Bien qu'ayant lu les articles sur les liens qui semble illustrer l'impossibilité de ce que j'ai vécu les faits sont là!
    Quelqu'un aurait-il des pistes pour aller un peu plus avant dans ce sujet qui va un peu vers le coté charlatan des choses mais je me refuse a voir les choses sous cette angle là!
    La panique pour une brûlure finalement pas si grave? J'ai entendu ou lu plusieurs témoignages de ce genre, mais je n'ai jamais été convaincu. Je met ça sur le compte d'une panique excessive pour une brûlure superficielle. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

  10. #110
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les lutins dit-moi quel est ta marque de champignons ? :lol:

    Sinon a par intervention d'un tiers je crois qu'on en reste au status quo

    Merci a tous

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Karate Karaté Jutsu???
    Par Bonsai-san dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 07h46
  3. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 10h26
  4. Jujutsu Le Jujutsu méthode Wa Jutsu
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 99
    Dernier message: 14/06/2005, 18h28
  5. Jujutsu Ju-Jutsu
    Par Shinji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 78
    Dernier message: 08/10/2004, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé