Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 79

Sujet : Ju-Jutsu

  1. #61
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut lol

    oups... désolé pour touriste, j'ai cru que son avatar était une photo de fille... désolé, c'est la petite langue rose qui m'a trompé...

    bushi no nasake

  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Hum... le super massage a distance on me l'avait jamais faite celle la ^^ bravo !!! (j'aimerai essayer )

    Pour etre plus sérieux, il ne faut pas voir le Ki comme cela. Notre corps est baigné de ki et dans ce ki il se trouve des courants... on ne peut avoir trop de Ki ^^

    Pour etre clair, notre corps dispose d'une auto régulation du ki qui nous permet de résister aux facteurs externes et nourrir notre corps. Je ne crois absolument pas qu'on puisse envoyer des rayons de ki vers un autre individus, pour le contact c'est autre chose....

    Enfin chacun son truc....

    Si tu cherche quelques chose de sérieux sur le Ki renseigne toi sur le Shiatsu et tu trouvera de toi même les failles du discours de ceux qui se prennent pour des maitres du ki ^^

    amicalement

    Rappa^^

  3. #63
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut shiatsu

    Le ju-jutsu n'a pas été plus utilisé par les brigants que les autres arts comme j'ai pu le lire souvent. Mais c'est Kurosawa, dans ces chefs d'oeuvres (c'est incontestable malgré tout) qui à associé l'image des ju-jutska à des vulgaires personnages, le plus souvent hideux ou malhonnêtes. Ceci en faveur d'un autre art, qui se vente d'ailleurs aujourd'hui d'être le ju-jutsu. Mais ça c'est de la politique quelque part, et c'est pas mon truc.

  4. #64
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Références

    Bonne référence Munen: les ouvrages de Tokitsu Kenji qui se veulent pratiques et rejettent l'ésotérisme complaisant.

    A Paris un professeur de karate associe son Art Martial à la pratique du shiatsu. A découvrir à l'Académie Shen Ki.

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Sur ces points je suis d'accord

    Je trouve important de donner beaucoup de bien etre par un massage aux personnes qui ont des douleurs... voila un reflexe que chacun devrais avoir plus naturellement ^^

    Amicalement

    Rappa^^

  6. #66
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    LE maître évoqué plus avant, vient du Hakkoryu, mais au Japon, quand son nom glisse dans une conversation, on peut lire les nombreux sourires sur les visages.
    Précision : lors d'un de ses "galas" des specteurs l'ont hué, mais il s'agissait de kendoka désireux de subirent cette "technique" de projection.
    Parfois, l'un ou l'autre de mes élèves (me connaissant) chute avant que je n'ai eu le temps de le toucher :lol: mais je reste sur terre, il s'agit sans doute plus d'une crainte de la douleur et ils doivent se dire que de toute manière cela finira par une solide chute. L'anticipation est une prise d'initiative :lol:
    Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai eu quelques élèves (yudansha) de ce maître lors de stages que j'ai donné et malgré que nos techniques restent identique (programme hakkoryu), aucune d'elles (techniques de base) n'étaient correctes et bien sûr n'offraient aucun résultat. Que peut-on ajouter ? triste de voir des pratiquants conditionnés.
    Je ne parle évidemment pas des débutants, qui chutent pour obéïr mais des yudansha qui continuent malgré plusieurs années de pratique.

    Excusez moi, mes je ne peux décidément pas me retenir de répondre (syndicaliste dans le privé sans doute :lol: )

    Shigai

  7. #67
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je comprends ton point de vu, biensûr.

  8. #68
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    shigaï, je trouve ta signature vraiment interressante, et je crois qu'on pourrait même largement développer, c'est un exemple formidable...
    Mais hélas, l'esprit n'est peut être pas toujours à l'image du sabre. C'est surement une pratique de celui-ci, qui peut etre finirai par rendre l'esprit et le sabre identique en tout point :P

  9. #69
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais non, cher munen, il n'est pas nécessaire de pratiquer le sabre pour avoir des idées tranchées ... (la preuve)

    Par contre un esprit torturé par de trop nombreux doutes, ne pourra effectivement s'imposer à la nécessaire décision.

    Ceci étant, quand je parlais de chutes d'élèves, c'était dans le contexte de projection à distance et non une chute avant douleur ! pe.: sur kote gaeshi.
    Tu ne fais qu'esquiver mes propos et les autres. Attention de ne pas perdre l'équilibre
    Ce qui m'exaspère dans la société, ce sont les gens qui ne pense plus avec leur raison et qui sans réponse adéquate s'en remette à un dieu ou son prophète quand ce n'est pas au surnaturel.
    Sur les chaines populaires, on nous montre des prestidigitateurs, très beau, et je ne comprends que rarement leur truc . MAIS quand je n'ai pas de réponse, je ne vais pas crier au surnaturel, je reste sensé, je sais qu'il y a un...... "truc" .
    Shigai

  10. #70
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas si tu dis ça pour moi, mais, je ne m'en remet pas au surnaturel, ni à un dieu, ni à un prophète.
    Et je garde une approche plutot scientifique à ce sujet.
    Mais le propre de la science n'est il pas de rechercher l'irrationnel , pour qu'une fois compris elle le classe dans le rationnel?
    Un esprit cartésien c'est quelqu'un qui ne croit qu'au rationnel? Exact, et donc par conséquent, c'est qu'il qualifie de rationel ce qui est démontrable, et d'irrationnel ce qui ne l'est pas. Si l'irrationnel est démontrable, alors ce n'est plus de l'irationnel.
    Je crois que bien des savants ont été qualifié de fou avant de parvenir à démontrer leur dire.... :lol:
    Je ne te donnerai donc hélas pas de réponse, là ou personne n'en a...
    Je ne peut que raisonner une approche.
    D'autre part, il ne faut pas confondre ne pas avoir de doute avec la rectitude, qui est "le pouvoir de prendre sans faiblir une décision dicté par la raison". Avoir des doutes permet aussi d'avancé et de se remettre en question
    Pour finir je n'esquive pas puisque je suis là...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Combat Techniques au sol en MMA du pur ju jutsu....
    Par tcha dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 14h00
  2. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  3. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 10h26
  4. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37
  5. Stage Stage de nin-jutsu
    Par Rappa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2005, 04h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé