Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Lettre Explicative (visa WH)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lettre Explicative (visa WH)

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce chaleureux forum afin de glaner le maximum d'informations relatives à la lettre explicative que l'ont doit fournir lors de la demande du visa WH.

    Oui oui, j'ai déjà recherché sur le forum, je suis allé sur l'aide concernant le visa, mais je n'ai rien trouvé sur la dite lettre. Et comme je me doute que l'on ne doit pas y mettre n'importe quoi et que je veux vraiment avoir mon visa, je vous demande, s'il vous plait, de me faire partager votre expérience.

    Quelles sont les bonnes choses à mettre, sur lesquelles insister et celles à éviter lors de la rédaction de la lettre ?

    Et enfin, s'il y a bel et bien un post déjà existant à ce sujet, n'hésitez pas à me le faire remarquer, j'ai pu mal lire !



    Merci d'avance !

  2. #2
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut, salut Icare!!

    Et bien si tu veux tout savoir la lettre explicative en gros tu peux raconter tout et n importe quoi ils ne verifieront jamais. Ils ne font attention qu a la somme qui est sur ton compte au moment de la remise du dossier complet.
    A la base dans la lettre explicative tu dois simplement dire pourquoi tu veux partir au Japon (j adore la culture japonaise, je veux apprendre la langue, je cherche a promouvoir la culture francaise a l etranger...) et si tu as de quelconques projets concrets la-bas. Mais bon...
    Vu que dans mon cas ils ont decide en a peu pres 50 secondes, je me doute qu ils n ont pas fait tellement attention a ce que j avais pris la peine d ecrire. Donc je pense que tu n as pas besoin de te compliquer la vie pour cette lettre. Bien sur fait le serieusement (au cas ou...) mais sans plus.
    J ai de plus beaucoup d amis qui ont emis le meme avis a propos de ce dossier: seul la somme d argent ecrite est rellement prise en compte...

    Dans tous les cas bon courage et bonne redaction!!!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup nishi pour ton aide et point de vue, je suis déjà un peu plus détendu quant à ce point, merci ^^.

    Mais euh, au passage, justement le problème au niveau de l'argent, c'est que je peux l'avoir, mais juste pour une courte durée... (on me le "prête" seulement).
    Est ce que l'Ambassade ou bien l'Immigration au Japon feront une vérification de l'état de compte et cela en plus du papier émanant de la banque (ou du visa obtenu pour le cas de l'Immigration); ou bien là aussi je peux me détendre, et seul le papier attestant à la date x de mon état de compte est suffisant ?

    Pour ma "survie" au Japon je ne m'en fais pas, j'y ai déjà trouvé un boulot et mon père y vit, c'est juste que je n'aurais pas 4k euros dans les poches.

    Merci encore de m'éclairer sur ce sujet

  4. #4
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ne t inquietes pas non plus a ce sujet. L argent "prete" suffit aussi, ils ne s amusent pas a faire d enquetes suivies sur chaque demandeur de visa WH.
    J ai aussi plusieurs amis qui l ont fait.
    Ce n est certes pas recommande pour ceux qui n ont aucun plans, mais si en effet ton pere habite la bas et qu il n y a pas de probleme pour ta survie et bien vas y fonce, tu auras ton visa 3 jours apres ta demande.

    Bon trip au Japon!!!!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bien je n'ai que deux mots à dire :

    Merci Nishi ^^ !!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Moi aussi, deux mots, pas plus.

    De rien!!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ycare
    Est ce que l'Ambassade ou bien l'Immigration au Japon feront une vérification de l'état de compte et cela en plus du papier émanant de la banque (ou du visa obtenu pour le cas de l'Immigration); ou bien là aussi je peux me détendre, et seul le papier attestant à la date x de mon état de compte est suffisant ?
    Je me demande bien comment ils peuvent verifier de la somme en question. Demande a ta banque de te faire une attestation qui dise que tu aies suffisament sur ton compte et puis c'est tout. Cette somme est faite, en theorie, pour te permettre de payer ton billet de retour.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si t'as banque te délivre cette attestation alors que tu n'as pas cette somme sur ton compte, ça s'appelle un faux. Je doute que les banques s'amusent à faire ce genre de choses.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca bien sur, j'en suis bien conscient, l'Ambassade aura pleine confiance en la banque.
    Néanmoins je ne les penses pas idiots et ils doivent être au courant de la possibilité de "rendre l'argent prêté" juste après l'émission du dit papier. C'était bien là mon angoisse, qu'ils s'amusent à vérifier et réalisent que la somme requise a disparu peu de temps après...

    Mais il est vrai que, comme le dit aritomi, après réflexion je vois mal une ambassade étrangère demander confirmation d'un état de compte sur un ressortissant français et ayant les autorisations pour cela...

    Merci donc de vos points de vue ^^

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Z'avez pas compris.
    il se fait prêter l'argent, fait l'attestation de la somme sur son compte.
    une fois cette attestation finie, il rends l'argent.
    On l'a tous fait !!

    Et plus t'en a, mieux c'est. C'est juste un niveau minimum.
    J'ai fait mon WH a marseille, même pas eu a faire de lettre, je l'ai eu en 4 jours chrono. Une simple formalité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Jp -> Fr Traduction d'une lettre
    Par annia dans le forum Traductions
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2013, 14h11
  2. Présentation d'une lettre de motivation
    Par iroha dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 09h54
  3. Lettre de motivation pour obtention de visa d'une Japonaise
    Par Jiraiya-19 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 13h22
  4. Divers Avis pour lettre de motivation ( visa WH )
    Par Tricky dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2005, 16h50
  5. Divers Ecrire une lettre
    Par DocOstil dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 00h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé