Les arts martiaux (martiaux termes employer pour representé la guerre) est un art de la guerre. les arts martiaux sont de longues études de mouvement, de parade et, enchainement retranscrit en kata. ces arts martiaux sont montré souvent comme sorte de "danse" ou encore associer au sport de combat.
actuellement les arts martiaux est souvent la recherche d un meillleur controle de soi ou de la perfection.
Les sports de combats presente une competition et des contacts plus franc, mais meme malgres la violence de certaine competition il y a un respect de l adversaire et de la pratique. on peut aussi voir dans certains sport de combat une recherche de la perfection du mouvement ou encore une strategie voir la technique parfaite qui permettrai de vaincre.

Avant que les arts martiaux de maintenant soi ce qu ils sont, il y avait aussi cette recherche de victoire face a son adversaire ce qui sont retranscris dans ces katas.

il est parfois difficile a présenter mon art martial a de nombreux de non pratiquants qui pense a un art martial comme un sport de combat. j ai eu justement une conversation avec quelqu un qui disait que le sport de combat etait un art martial notament il parlai du judo. mais que dire entre la distinction de ces deux termes?

art martial pour certains cela fait penser a combat, ou encore figure acrobatique sans but rechercher sans meme histoire, je fais allusion au kata artistique et au kung fu moderne qui deviens plus une danse ou l aspect artistique fait de l ombre a l esprit martial.
quands je regarde une competition de judo je remarque aussi cette perte de l esprit martial ou encore de respect, quands on peut voir certain participant ne sachant pas saluer correctement ou ne saluant pas du tout l arbitre(deja vu c est vrai!), j ai egalement vu des embrouilles entre les competiteurs et les arbitres avec insultes. tous ceci est vraiment desolant. il y a notament une discipline le kendo qui pour moi reste encore tres martial et ceci me fait enormement plaisir!




Bref je voulais savoir vos reactions entre ces deux termes :
"art martial, sport de combat une difference ou pour vous la meme."