Dragon ash ne font plus ce que l'on pourrait appeler du hip-hop depuis un petit bout de temps, leur dernier single est tres tres rock/hardcore je ne sais quoi (je suis tres peu fort en description de genre musicaux). Ils n'ont d'ailleurs jamais vraiment fait de hip-hop...
Pour le hip-hop jap, ma preference va a UZI un mec de Tokyo que je trouve assez de bon. C'est un pote de ZEEBRA qui est bcp plus commercial, et sans gout (tout est question de gout). J'aime aussi beaucoup TAKATSUKI, que je soupconne de venir de la ville du meme nom (kansai) et qui melange rap et instruments a cordes, tres sympa a ecouter (je conseille "kuro neko").
Il y a aussi Soul cream (je n'aime pas du tout), Ozaurorus (je me trompe peut etre dans l'orthographe, pas de cd sous la main).
Tout ca pour dire que le hip-hop japonais est incomparable a la scene ricaine ou francaise, assurement les 2 meilleurs. Il n'a pas de background social, historique... ce qui ne donne que ce que j'appele du "hip-hop party", sans revendication aucune (la base du rap quand meme...). Reste le fait de jouer avec les mots, tres appreciable quand on comprend un minimum ce qui ce dit.
Voila, voila, si vous avez d'autres references, avis, je vous en prie.