Voilà! tout est dans le titre!
Je m'intéresse de plus en plus sur l'escrime japonaise traditionnelle, notemment le Kenjutsu, Iaijustsu et autre... Je sais que de nombreuses écoles existent encore au Japon et sont depuis peu, plus ouverts car avant extrêmement secrètes pour le partages de leurs techniques.
Entre autre, celle se situant dans Narita, prés de Tokyo, appelée Katori Shintô Ryu. Jai acheté un bouquin de cette école et sui vraiment trés intéressé par elles, en voyant les quelques techniques et disciplines proposées. (c'est de cette école que sont partis toutes les disciplines Budô). Aussi, j'aimerai savoir s'il est possible, étant donné l'aspect de cettte école, qu'un étranger puisse s'y inscrire? (d'autant que j'apprécie le fait que cette école soit au sommum du Japon ancien puisqu'il faut faut signer son adhésion de son sang. Je possède déjà tous les équipements nécessaires ( sabre, shinai, boken, tanto, Kimonos traditionnels pour escrime du style de l'épok d'Edo,....) Il me reste plus qu'à aller labas. J'attend vivement vos réponses.