Bonjour à tous,
je suis en train d'apprendre le japonais car je souhaite à terme faire une partie de mes études là bas et la langue m'intéresse. J'apprends seul et j'apprendrais seul pour l'instant car je ne peux pas faire autrement.

J'ai commencé par suivre des petits tuto sur le net, ensuite j'ai acheté le volume 1 de Assimil. Je me suis vite rendu compte que c'était assez limité et que je m'étais fait un peu avoir par le libraire (mais y avait pas mieux chez Gibert). Je suis donc allé chez Junku Do. J'ai discuté avec le vendeur et il m'a proposé 2 bouquins: soit une méthode pour débutant (je ne me rappelle plus de la référence), soit les 2 bouquins de Minna no Nihongo. Il m'a affirmé que c'était pour les débutants mais qu'il fallait connaître tout de même les katakana et les hiraganas (ce qui est mon cas, mais je reste débutant), et que cette méthode était très bonne lorsqu'on voulait travailler tout seul et aller assez loin.

J'ai opté pour les deux derniers bouquins, j'ai été ravi, mais 70€ les deux bouquins, ça fait mal au portefeuille, et je doute un peu de mon achat et n'y reflechissant une seconde fois. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de manuel et ce qu'il en a pensé. Si c'est bonne méthode (je rappelle que je travaille seul), et si l'investicement vallait le coup.

Merci d'avance.