Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Mariage avec une Japonaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mariage avec une Japonaise

    Bonjour!!
    Bientôt 3 ans que je suis avec Natsuki. Venue en France pour apprendre le Français, on est resté 2 ans en France et cela fait presque un an qu'elle est repartit au Japon.
    Elle avait demandé un visa vacances-travail qui lui a été refusé. On devait se marrier pendant l'année qu'elle avait de disponible.
    Malheureusement, elle ne pourra rester que trois mois.
    Nous avons decidé de nous marrier.
    J'aimerais avoir des renseignements sur le mariage d'un Français et d'une japonaise en France, surtout sur les papiers nécessaires (la concernant, à faire au Japon). J'avoue être un peu embrouillé!!
    J'aimerais également connaitre les délais qu'ils faut compter pour espèrer obtenir les différents papiers.
    Merci d'avance!!
    Nico


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout est ici

    Bonsoir et bienvenue sur notre site.

    Toutes les réponses à tes questions sont déjà disponibles, sur les archives de plusieurs fora dont celui ci même. Des threads récents traitent largement du sujet. Laisse toi guider par les titres (évocateurs).

    Félicitations pour ce mariage.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour votre aide!!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excuses mon ignorance, mais qu'est ce qu'un thread.
    Pourrait tu m'indiquer ou je dois aller?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sujet

    Il s'agit d'un sujet de discussion. Tu as un accès aux archives à gauche de la page d'accueil.

    Bonne soirée.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci!
    J'ai trouvé pleins de renseignements mais il me reste quelques intérogations.

    A propos du certificat de célibat, de celui de coutume et de l'act de naissance.
    - Est ce qu'ils sont tous les trois à faire au Japon ou est t-il possible de les faire faire en France?
    - Est ce que quelqu'un connait leur durée de validité? Parce que beaucoup de papiers de ce type sont valables un mois. étant donné qu'elle les aura fait faire avant de partir, il ne nous resterait peu de temps pour se marrier!
    - La traduction peut elle se faire en France?
    - J'ai lu pas mal de choses sur l'appostille! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet?
    Qu'est ce que c'est? Quels papiers sont concernés? Ou la faire faire? Combien de temps cela prend il?

    Voila, vous l'enlèveriez une fier chandelle du pied!!
    Merci d'avance!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Pour l'apostille, quelques infos ici :
    http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1400.xhtml

    Sinon, dans la FAQ de la partie japonaise du site de l'Ambassade du Japon en France, il y a une partie sur le mariage en France (よくある質問/フランスにおける婚姻について)
    le lien direct : http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp/menu5/konin.html

    Je pense que ta compagne pourra y trouver tout ou partie des informations qui vous manquent.

    Pour plus d'infos, contacter l'ambassade du Japon en France ou de France au Japon me semble une bonne solution.


    おめでとうございます!
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Est ce que quelqu'un peut répondre aux questions précédentes directement, sans m'envoyer sur un autre forum ou dans des archives ou j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver!!
    Il faut dire que je ne suis pas du tout doué en informatique!!
    Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu.

  9. #9
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicodek
    A propos du certificat de célibat, de celui de coutume et de l'act de naissance.
    - Est ce qu'ils sont tous les trois à faire au Japon ou est t-il possible de les faire faire en France?
    - Est ce que quelqu'un connait leur durée de validité? Parce que beaucoup de papiers de ce type sont valables un mois. étant donné qu'elle les aura fait faire avant de partir, il ne nous resterait peu de temps pour se marrier!
    source : http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/F335.xhtml
    L'officier de l'état civil peut également demander un certificat de coutumes ou de capacité matrimoniale reproduisant les dispositions de la loi étrangère relatives au mariage. Ces documents sont délivrés par le consulat.
    A priori ces documents sont délivrables à l'ambassade de France (entre nous je pense que les Japonais résidant en France ne retournent pas au Japon à chaque fois qu'ils ont besoin d'un extrait d'acte de naissance)

    Donc contacte l'Ambassade du Japon ou le consulat le plus proche de chez toi (si tu es en province). Il te diront si ils peuvent te délivrer les documents, en faire la traduction, et le délai moyen qu'il leur faut

    Quelle est la durée de validité d'un extrait d'acte de naissance ou d'un autre acte d'état civil ? réponse ici :
    http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F10449.xhtml
    Morceaux choisis :
    L'exception législative au principe : l'acte de naissance des futurs époux pour la constitution du dossier de mariage
    [...]
    Ce délai de validité est porté à 6 mois lorsque l'un des futurs époux doit obtenir l'extrait de son acte de naissance comportant la filiation auprès d'un officier de l’état civil d'un consulat ou du service central de l'état civil du ministère des affaires étrangères à Nantes.
    La personne que j'ai vu en allant à ma mairie ce samedi m'a précisé quels documents étaient nécessaires, où se les procurer (et les faire traduire), et les validités des différentes durées de validité des documents (Je ne me souviens plus de tout, mais il me semble que l'acte de naissance japonais doit dater de moins de 6 mois et sa traduction de moins de trois mois), je suppose qu'il a du en être de même pour toi (ou alors retourne à ta mairie, et cuisine les...).

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Mariage avec une Japonaise

    Info : samedi 4 juin à la mairie du 18ème à Paris, y'aura un mariage Franco-Japonais. Si ça vous dit de voir ce que ça donne


    Citation Envoyé par Nicodek
    Bonjour!!
    Bientôt 3 ans que je suis avec Natsuki. Venue en France pour apprendre le Français, on est resté 2 ans en France et cela fait presque un an qu'elle est repartit au Japon.
    Elle avait demandé un visa vacances-travail qui lui a été refusé. On devait se marrier pendant l'année qu'elle avait de disponible.
    Malheureusement, elle ne pourra rester que trois mois.
    Nous avons decidé de nous marrier.
    J'aimerais avoir des renseignements sur le mariage d'un Français et d'une japonaise en France, surtout sur les papiers nécessaires (la concernant, à faire au Japon). J'avoue être un peu embrouillé!!
    J'aimerais également connaitre les délais qu'ils faut compter pour espèrer obtenir les différents papiers.
    Merci d'avance!!
    Nico

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Contrat d'un an avec une fac japonaise
    Par zakk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2012, 13h27
  2. Compagnon que faire avec ma japonaise ?
    Par toulouzin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2012, 08h10
  3. Mariage Mariage avec japonaise plein de questions.
    Par imigo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 04h53
  4. Mariage Mariage en France avec un Japonaise
    Par dtaquet dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2010, 21h42
  5. visa pour japonaise mère et fille - recomposition famille avant mariage
    Par soma dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2008, 08h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé