Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 85

Sujet : lejapon.org : Comment et depuis quand ?

  1. #71
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'ai été vraiment attristé par les déclarations de umeboshi sur laurean. Je n'ai certes jamais participé aux soirées du lejapon.org lorsqu'elle était à Tokyo mais j'ai eu la chance de la rencontrer il y a quelques années de cela au festival du film français de Yokohama. A l'époque je traversais une mauvaise période suite à un décès dans l'entourage et j'étais allé voir quelques films pour me changer les idées et là dans la foule très nippone il y avait cette grande blonde distinguée qui attendait la séance suivante. Je l'ai abordé en la vouvoyant et en lui demandant si elle était "la" laurean du lejapon.org et après avoir répondu par l'affirmative nous avons échangé quelques mots sur les films présents. Elle était vraiment très sympa, charmante et moi qui ne m'étais pas rasé depuis quelques jours j'avais eu peur de passer pour un stalker avec ma barbe de 3 jours et mes cheveux ébouriffés.... Je l'avais vu dans les photos des soirées et sa frimousse était facilement identifiable . J'avais pas parlé en francais avec quelqu'un depuis des mois et cela m'avait du bien d'échanger ces quelques mots d'une grande banalité au demeurant.
    Pour lejapon.org j'étais arrivé sur l'ancienne version du site il y a quelques années de cela en cliquant sur un lien dans un site dont je n'ai aucun souvenir mais alors aucun. A l'époque de l'ancienne version du site les scripts PHP n'étais pas légion sur la toile. Accessoirement j'ai toujours trouvé une liberté de ton sur ce forum que j'ai pas vu sur les autres forums consacrés au Japon.


  2. #72
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord avec fujijana - le principe des avertissements ne serait quand même pas nouveau, et il me paraît assez logique. Cela dit, le récapitulatif de JM nous montre qu'il y avait eu des avertissements directement sur le forum. Ce qui me gêne, et après avoir relu mon message je me rends compte que la phrase qui a fait que je me suis dit "il y a quelque chose qui me turlupine dans tout ça..." est la suivante:
    En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'émettre, dans le fil d'une discussion, une opinion sur une personne après que quelqu'un en eût émis une autre. Je respecte les opinions de mes interlocuteurs et j'entends qu'on respecte les miennes.
    Car en fin de compte il est vrai que malgré le fait que son attaque était très virulente envers Laurean, il était en droit d'avoir ce point de vue sur elle. J'entends par là que JM a défendu Laurean en priant umeboshi de ne pas raconter des inepties, mais on ne peut pas forcément admettre que umeboshi a d'office tort simplement parce que l'admin dit qu'il raconte des inepties. D'un autre côté, je n'apprécie pas non plus qu'on critique gratuitement les gens, surtout si j'estime que les critiques en question ne sont pas fondées. Je comprends donc dans le fond la gestion de la chose, et on ne peut vraiment "reprocher" mais plutôt discuter. Mais il est vrai que je ferais mieux d'arrêter de trop rêver d'un monde meilleur... peut-être d'un moins pire alors? ^^
    Je ne m'étends pas plus sur le sujet.

  3. #73
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suikasensei
    En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'émettre, dans le fil d'une discussion, une opinion sur une personne après que quelqu'un en eût émis une autre. Je respecte les opinions de mes interlocuteurs et j'entends qu'on respecte les miennes.
    Car en fin de compte il est vrai que malgré le fait que son attaque était très virulente envers Laurean, il était en droit d'avoir ce point de vue sur elle.
    Je comprenais ce que vous disiez dans votre premier message.
    Et je n'étais pas en désaccord avec vous.

    Moi, ce qui me chiffonne, c'est que le membre en question ait voulu sauver ses arrières en disant "qu'il n'émettait qu'une opinon après que quelqu'un d'autre en ait émis une. Il respectait les opinions des autres et attendait que l'on fît pareil..."

    Or, son opinion n'était ni plus ni moins qu'une attaque envers quelqu'un d'autre.
    Aussi, pouvait-il envoyer un MP à la personne qu'il dénigrait, puisque celle-ci vient malgré tout sur ce site.
    Et, ce faisant, il aurait respecté "les commandements".
    Son droit de point de vue n'en était pas un. Certes il a le droit de penser des mots, mais à ne pas dire en société ...

    Je ne l'ai pas attaqué, j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment.
    C'est tout !
    Et le webmestre, en tant que tel, avait et a le droit de réagir aussi logiquement qu'il l'a fait.

    A.

  4. #74
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sans le dire

    Je ne m'entends pas avec tout le monde sur ce site mais je m'abstiens de commentaires désagréables; c'est aussi simple que cela.

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Sans le dire

    Citation Envoyé par skydiver
    Je ne m'entends pas avec tout le monde sur ce site mais je m'abstiens de commentaires désagréables; c'est aussi simple que cela.
    Pareil et pas mieux

  6. #76
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et si on en revenait au sujet initial ?

  7. #77
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sujet initial

    Pour en revenir au sujet initial, je suis donc venue après avoir cherché les onomatopées.
    C'est à peine si je savais que le mot "forum" sur Internet existait.

    Donc ma recherche m'a amenée sur le site. J'ai téléchargé, comme beaucoup d'autres.

    Mais c'est surtout une demande de confirmation de traduction sur le forum (car on pouvait poster en étant anonyme à l'époque) qui m'a fait devenir membre de lejapon.org.

    En changeant plusieurs fois de pseudos.

    Agnès,

  8. #78
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Moi, je cherchais depuis longtemps un site de ce style, je ne savais pas vraiment comment le définir mais je voulais un endroit où l'on puisse rencontrer, apprendre et échanger toutes sortes de choses et de gens ayant un rapport avec le Japon. Et surtout pas un endroit où fourmillaient les otakus, mais des gens ouverts à tout et avec qui l'on pouvait avoir de vraies conversations. Et en cherchant un peu - merci Google - je suis arrivé parmi vous!

  9. #79
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut otaku

    Il ya ici aussi des otaku mais vite mis sous l'éteignoir si trop bruyants.

  10. #80
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sens inverse ?

    Bonsoir,

    Il est possible que la question suivante ait été posée. Dans les archives ou dans l'oubli des profondeurs inconnues du Net.

    Existe-t-il un site qui pourrait s'appeler "LaFrance.org", dont le(la) webmestre serait Japonais(e) ?
    Où l'on trouverait des traductions de japonais => français, des titres de livres que nos amis Nippons lisent, enfin bref, un site partant du même principe que LeJapon.org mais dans le sens inverse ?

    Merci de votre attention,

    Agnès,

    P.S.: Je n'ai pas voulu créer un nouveau topic, car, 1er, je ne suis pas sure d'avoir des réponses, et 2ème il me semble que ça ferait peut-être un peu doublon ... M'enfin, seul le modérateur et/ou webmestre jugera utile de supprimer ce message !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone comment joindre la France depuis le Japon.
    Par laura13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2011, 08h54
  2. Tourisme Comment se rendre a kumano depuis kyoto ou osaka (et autres questions!)
    Par julienmemories dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 08h29
  3. Stage stage - ou/quoi/quand/comment/...
    Par nl dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 03h00
  4. A quand la PS3 et à quand l'adaptation ciné de DBZ????
    Par kifou dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2005, 09h20
  5. Téléphone Comment téléphoner à un mobile japonais depuis la France
    Par DarkAngel dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2004, 08h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé