Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 187

Sujet : Ninpô taijutsu, bujinkan, ninjutsu.

  1. #101
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Question

    Pourquoi serait-ce plus risqué qu'en karate ou autres Arts martiaux? Merci.


  2. #102
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi serait-ce plus risqué qu'en karate ou autres Arts martiaux? Merci.
    moi non plus je vois pas pourquoi il serait plus dangereux en ninpo qu'autre disciplinne de mettre les gants ????

    je pense qu'il s'agit de "branlettes intelectuelle" excusez le terme, mais j'ai souvent entendu ce genre de remarque, une fois j'ai meme lu " si on combat on tue" :lol: :lol: :lol: :lol: ca me fait toujours pisser de rire

    chez nous on met les gant regulierement, le prof nous rabache qu'il s'agit d'un exercice et que ca ne reflete pas forcement la réalité mais on participe meme a des tournois sportifs pour ceux qui le souhaitent, bien sur on tue pas nos adversaire, des fois on as meme du mal a eviter leur points.... cela reste tres formateur !!!!

    d'ailleurs j'ai lus sur le site de unsui manaka qu'il preparait un gars pour le K1, qu'elqu'un a des infos ?????

  3. #103
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Différences?

    Les pratiques sont elles vraiment différentes d'un pays à l'autre? Qualité de l'enseignement? Buts? Etc...

  4. #104
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A voir

    Merci pour cet avis.

    Je ne fais de procès d'intention à personne mais j'ai souvent entendu ce genre d'assertion en près d'un quart de siècle de pratique. "notre art est trop dangereux", "nos techniques sont destinées à blesser ou tuer", j'en passe et des fantasmes. Je me souviens également d'un pratiquant de ninjutsu qui avait fait long feu dans un des tous premiers Ultimate Fighting malgré sa technique "supérieure" selon ses prores termes.
    Laissons donc les intéressés répondre.

  5. #105
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour elfe noir : Je ne te vise pas forcement et je sais en te lisant que tu es un eleve sérieux . Je disais cela de façon générale pour que ceux qui lise ces post ne tombe pas dans le panneau

    Pour les autres :

    Le ninjutsu n'est pas destiné au combat à un contre un classique avec des règles, sur un ring, etc...

    Il n'est pas question de dire que "si on combat on tue" mais Hatsumi Sensei souhaite eviter les dérives sportives que l'on connait dans beaucoup de sport de combats. Vous savez tous qu'a partir du moment ou un art martial propose des combats reglementé, il a de forte chance de developper un enseignement privilégiant l'aspect sportif (je gagne des coupes...) à l'aspect j'essaie de survivre. Les principes du ninjutsu sont travaillés afin de survivre en cas de tentative d'agression sur notre physique ou notre mental uniquement et non pas pour faire du combat sur un ring. (j'espère que je suis clair, c'est difficile a expliquer en quelques mots).

    Je pense que mettre des gants,un casque et se taper dessus en ayant retiré tous les coups dangereux n'est pas représentatif du Ninjutsu. Nous travaillons les katas bien souvent en sortant des armes pendant le combat ou en utilisant ce qu'il y a autour de nous afin de s'en sortir. Cela ne correspond pas vraiment aux compétitions sportives.

    Bref l'approche est différente et il est certain que si quelqu'un souhaite faire de la compétition sportive, alors il ferait mieux d'aller voir dans une des nombreuses versions moderne du Ninjutsu (Genbukan, BBD, etc. ), ce que je respecte aussi.

    Pour le Monsieur en question si mes souvenir sont bon, il s'agissait d'un pratiquant de "Ninjutsu" moderne venant d'un groupe qui s'appel "Warrior Combat Méthode" et qui n'a plus vraiement grand chose a voir avec le Ninjutsu Traditionnel. Nous pouvons comparer ceci avec le JuJutsu traditionnel Japonais (Bujinkan) et le JuJitsu que propose la FFJDA (Warrior combat Méthode). Toutefois il a eu le courage d'aller ce faire estropier lors de ce championnat et je respecte son choix.

    voila pour l'explication.

    Je pense que d'autre rajouterons ce que j'ai oublié.

    Amicalement

    rappa^^

  6. #106
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plus clair

    Merci pour toutes ces précisions. Bien d'accord sur les dérives sportives...

  7. #107
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Rappa pas mieux, tu as tout dit ! parfait.

    Par contre concernant ma question Rappa pratiques tu ? de même les autres en faites-vous ? et veuillez préciser si vous êtes du bujinkan où autres
    merci

  8. #108
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @ rappa :


    le genbukan n'es pas une ecole moderne de ninpo et ne prone absolument pas la pratique sportive !!!!!!

    et je suis assez d'accord avec ce que tu developpe dans ton post


    toutefois attention au sous entendu :lol: :lol: :lol:

  9. #109
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je repond a un post de la page précedant a propos du sparring en ninpo

    ne pas en faire en dojo ne veut pas dire ne pas en faire en dehors.
    c'est passionant de travailler le ninpo avec des gens d'ailleurs.

    voir leurs yeux te regarder en disant"c'est un malade"
    la tu vois si ca passe ou non...
    mais au dojo,c'est pas le lieu...

  10. #110
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Encore une fois... je ne pratique pas les sous entendus.

    Les compétitions avec gants et casques reglementés, pour moi c'est du sport du combat. Mais ce n'est que mon avis.

    A ce que je sais, Kukishin et Kukishinden sont deux variantes qui ont la même origine. Pourquoi car un Menkyo Kaiden a le droit d'ouvrir une variante de l'école. Tout comme il existe plusieurs Takagi Yoshin.

    Pour zarkis : Oui je pratique au Bujinkan.

    Pour Aruki : En effet moi aussi j'échange beaucoup avec les pratiquants d'autres Arts martiaux, c'est très sympathique

    (Je respecte la pratique de chacun et mon but n'est pas d'amener les gens au Ninjutsu ou au Bujinkan. Les gens sont assez grand pour savoir ce qu'il veulent pratiquer sans en faire un publicité.)

    Amicalement,

    Rappa^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage de Fuji ryu Taijutsu les 27 et 28 mars
    Par Ashura dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 18h38
  2. Ninjutsu Iga Ryu Ninpo
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 04h05
  3. Divers Ninpo Bujutsu no Iga-Ryu
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2007, 21h14
  4. Stage Stage Bujinkan Ninjutsu: Shitenno Paris International Taikai
    Par toferyu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 17h41
  5. Ninjutsu sortie a 45 dans le ninpo
    Par arukiashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2005, 16h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé