Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Voyage plutot long a Tokyo et break, ou aller ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage plutot long a Tokyo et break, ou aller ?

    Bonjour a tous !

    Le "plutot long" en fera rire certains sachant que j'y reste 22 jours (du 21 mars au 12 avril) mais pour moi c'est énorme vu le nombre d'années que je l'ai attendu ce voyage et je suis bien conscient que c'est une chance que tout le monde n'a pas donc mes yeux resteront ouverts pendant 22 jours non stop. A chaque battement de cil je me fais sauter une phallange, promis

    Donc, je resterai pas mal de jours sur Tokyo car mon frere est sur place et j'ai pas mal de trucs de prévu malheuresement repartis dans le temps ce qui fait qu'il m'est difficile de bouger hors de tokyo (repas avec la famille de la correspondante qu'on avait sur Toulouse, cérémonie du lycée a laquelle je suis convié, 4 jours de découverte de son lycée japonais, expo Aichi, cérémonie du thé et anniversaire de mon frangin pour etre exhaustif ).

    Seulement j'ai un trou de 5 jours (du 2 au 6 avril) et je pense que ce serait dommage de rester sur Tokyo. Kyoto me semble immanquable mais est-ce que je pourrai voir autre chose pendant ce délai de 5 jours a votre avis. J'aurais voulu aussi gouté a l'atmosphere chaleureuse d'Hiroshima et a l'ile de Miyajima (merci Gattaca ) mais je me rends pas bien compte des distances entre chaque ville donc pour prévoir un programme c'est pas évident.



    Je serai donc trés reconnaissant aux personnes pouvant me dire ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas ds ce laps de temps et ce qu'il serait intéressant de faire.

    Par avance, merci pour tous vos conseils/avis/bons plans

    a+, remy
    "Vous m'avez pas crue, vous m'aurez cuite !" Jeanne d'Arc

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En 4 jours, tu peux aller a Kyoto ou meme a Miyajima avec le JR pass. Bon bien sur, c'est tres tres court, mais moi je le ferais, ca vaut vraiment le coup. Je suis d'accord, ca serait dommage de rester que sur Tokyo. On a bcp de choses a faire, mais y a autre chose au Japon...

    Antonin.

    ps : c'est en supposant que tu as le budget pour le JR pass et l'auberge pour 3 nuits...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais des fois, plutot que de voir un petit peu de plusieurs endroits, c'est plus "productif" de passer la totalite du sejour au meme endroit (pas de perte de temps en trajet etc...). Tokyo est suffisament vaste et diversifiee pour remplir facilement tes 4-5 jours.
    Cela dit, pour 4-5 jours, depart Tokyo > Kyoto > Hiroshima(Miyajima) > Tokyo, c'est completement faisable.
    Mais pour ne pas perdre de temps (surtout a Kyoto), construis-toi un programme detaille au préalable (heure d'arrivee, de depart, moyen de transport, temps alloue pour chaque visite, pause pipi, ...).

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    2/3 jours c'est juste pour tout kyoto, prepare toi a courir... surtout que le systeme ferroviaire dans le kansai est biens moins pratique que dans le kanto.
    donc : faire un tri !!!!!! et fais gaffe a l'overdose de temples, a Kyoto c'est tres facile d'arriver a saturation, choisis bien tes cibles.
    Ah oui, ya un temple ou chateau en cours de restauration (je sais plus lequel) : alors renseigne toi si tu veux pas arriver et te rendre compte que c'est fermé au public


    Tant que tu es sur Kyoto, si t'as le temps (1jour suffit) va a Nara c'est pas loin (30min aller simple en JR normal ou avec une compagnie privée)

    Si tu vas a kyoto, va lire un peu ce topic :
    http://www.lejapon.org/forum/threads...Tokyo-et-Kyoto
    ca te donnera une petite idée du MUST SEE a kyoto.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 08h52
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nara c'est la ou il y a le célebre parc a daims c'est ca ?

    A votre avis, il faut que je prévois un budget de combien pour cette petite escapade de 5 jours a Kyoto et Miyajima ? (je ne pense pas avoir le temps pour aller a Nara ce sera un joli prétexte pour y retourner )

    Et merci bcp pour vos réponses !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Honnetement, s'il a le JR pass, faut pas qu'il se prive et qu'il aille dans le maximum d'endroit, quite a retourner a Tokyo dormir tous les soirs , le nord aussi est super sympa a voir, il y a Matsushima, Nikko, Takayama qui sont des coins typiques et vraiment superbes...
    Mais c'est vrai qu'à cette période, Kyoto est vraiment incontournable avec tous les sakuras partout (mais evite le chemin de la philosophie c'est noir de monde et pas si joli que ca...). Si c'est bien ciblé, Kyoto est faisable en 2 jours je pense...
    Bref bon courage pour arriver à te décider... mais sache qu'en Shinkansen, un copain a fait l'aller retour Tokyo Kyushuu

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 251
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est bien ça

    C'est bien à Nara où l'on donne à manger aux daims dans le parc.

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re: C'est bien ça

    Citation Envoyé par skydiver
    C'est bien à Nara où l'on donne à manger aux daims dans le parc.
    D'ailleurs, à force d'une telle proximité entre hommes et animaux, des mutations sont apparues dans la population. La preuve en images :

    avant :


    après :
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Rasen, simplement excellent le changement ! :lol:
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: C'est bien ça

    Citation Envoyé par skydiver
    C'est bien à Nara où l'on donne à manger aux daims dans le parc.
    A Miyajima aussi. Dès qu'on sort de l'embarcadaire, ils sont les premiers à vous souhaiter la bienvenue, et vous accompagneront un p'tit bout de chemin si vous leur offrez un p'tit quelque chose à manger. Ne soyez pas trop généreux pour autant, sinon ils n'hésiteront pas fouiller dans votre sac....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Golf Ou plutôt Mini Golf
    Par Nebay dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 20h44
  2. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 00h19
  3. Tourisme Petites Anecdotes sur mon séjour au Japon (long, trés long)
    Par patate dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/05/2005, 12h55
  4. Divers Enigme plutôt simple
    Par omote dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2005, 15h07
  5. Logement Ou habiter a Tokyo : Quartiers les plus pratique pour aller
    Par Maciamo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/01/2004, 11h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé