Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : Lost in translation

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Moyen tout ça

    "ricain" c'est comme "jap", péjoratif sauf dans une chanson de Michel Sardou.
    Merci pour les quelques Américains du site (ou vivant là bas ou y ayant des attaches familiales); c'est mon cas.



    "non culture"? Effectivement, c'est un lieu commun bien français concernant les Etats Unis, décidément bien peu connus de l'intérieur; dommage.

    Sinon, comme toi, je n'ai pas trouvé le film terriblement passionnant. J'ai passé un moment assez agréable mais je ne crie pas au chef d'oeuvre.
    Néanmoins, connaissant bien Tokyo, j'ai trouvé quand même des choses intéressantes si on se palce sous l'angle de la dérision. Tu jugeras après ton passage sur place.
    D'accord aussi avec toi pour "Groundhog day" ("Un jour sans fin"); excellent.

    Bonne journée.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Morbihan / et Rennes (études)
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non culture quand on parle de Sofia Coppola et Bill Muray.... je crois qu'il y a erreur...

    Et l'anglais n'est pas difficile du tout, même pour les asiatiques. Surtout au niveau débutant (après, la tendance peut effectivement s'inverser).
    Voyager dans un pays anglophone est bien plus simple pour tout le monde que de voyager dans un pays asiatique; ne serait-ce que pour les mots de vocabulaires UK que tout le monde connait (OKAY, yes, no, fucK....) on ne peut pas en dire autant pour le japonais ou le coréen!

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Biot
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konnichiwa

    Pardon Skydiver pour le « AMEricains », je ne cherchait pas a être offensant.

    J'avoue avoir parfois du mal à réfréner mon antipathie pour les States, que je considère en grande partie responsable du désordre international ambiant, tant du point de vue économique, politique, humain ou encore environnemental.
    En ce qui concerne la non-culture, je me suis mal exprimé. Disons que j’ai du mal à mettre en balance les cultures et l’histoire séculaires de l’Europe et de l’Asie, avec la courte et peu reluisante histoire des States, peuple sans-gêne roi de l’appropriation de ce qui ne lui appartient pas et à mon sens manquant de finesse. Pour moi le rêve américain représente plutôt un cauchemar, et je ne partage pas les valeurs cachées que ce peuple prône, consciemment ou inconsciemment.

    Bien sur il s’agit là d’un avis bien personnel qui est sûrement dévié par mon manque de connaissances, mais si on ne pouvait donner son avis sur un sujet sans le maîtriser parfaitement, alors si peu de monde pourrait effectivement donner son avis sur si peu de choses… Je ne demande qu’a changer d’avis, je ne suis pas buté, mais avec les éléments que j’ai en main actuellement, telle est ma position. J’avoue au passage ne pas être plus fier ni de l’histoire européenne, ni ce celle de l’asie. Chacun y a été a un moment ou un autre de ces atrocités, de ses déviances. Disons que je regarde la situation d’aujourd’hui, pour voir à qui l’histoire a pu servir de leçon, et quels sont de nos jours les peuples « sages » et les quels sont les peuples « voyous ». Pour moi les US font clairement partie de la seconde partie, au même titre que certains pays du Moyen-Orient que les US s’amusent justement à martyriser, en toute impunité, ou encore d’autre pays « à la mode » comme la Chine.

    Certes de bonnes choses ont pu sortir de ce pays, on ne peut pas le nier, mais d’après ce que j’ai pu lire ou entendre sur les States, une grande majorité d’américains sont bien loin d’avoir le même niveau de culture qu’une Sofia Coppola ou qu’un Bill Murray. Par exemple, beaucoup d’américains moyens s’étonnent qu’en Europe nous connaissions et nous servions de four à micro-ondes. Et ne leur demandez pas quelle est la capitale de la suisse, ils vous répondront Berlin !! Je caricature bien sûr, mais tant que ça ?

    En ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais il est certain que si on limite son champs lexical à, je cite « (OKAY, yes, no, fucK....) », l’anglais est plus abordable que d’autres langues, quoique. Est-ce faire un si grand raccourci que de dire que quand on a dit cela, on a tout dit en anglais ? Bon, provocation gratuite ici je l’avoue, j’aime beaucoup Shakespeare et je pense qu’il n’a pas a rougir face a un Molière ou un Racine
    Mais dans tous les cas, j’ose espérer qu’étudier une langue étrangère ne se limite pas ces quelques mots. Et jackybob, quant à dire de l’anglais que ce n’est pas une langue difficile du tout pour les asiatiques, c’est oublier que pour les japonais par exemple, il est très difficile de prononcer certains sons qu’ils n’ont jamais su prononcer avant de faire connaissance avec cette langue. Je prend aussi pour preuve l’encore très faible proportion de la population japonaise capable de s’exprimer dans un anglais compréhensible, voire même en simple « globish », cette fameuse langue anglaise des affaires qui reste bien pauvre et bien lointaine de la langue originale. Cela dit, si on regarde la proportion d’anglophone ou même d’européens sachant s’exprimer en Japonais…

    Veuillez me pardonner pour cet excès de verve quelque peu incisif, j'essaierai d’être plus mesuré dorénavant.

    dewa,

    N.

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci.
    Revenons au sujet initial.

  5. #15
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai souri, j'ai passé un moment sympa mais de là à donner un prix !!
    Mouais ....
    J'ai aussi largement vu pire alors ....
    Heiho...
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  6. #16
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Morbihan / et Rennes (études)
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé en effet pour l'écart.
    Sinon, avez-vous écouté la BO?? Moi je l'aime beaucoup, elle est très reposante et agréable. D'ailleurs on y retrouve encore un morceau de nos amis français Air qui sont particulièrement appréciés par S.Coppola puisque avant Lost In Translation ils avaient fournis 2 morceaux pour la BO de Virgin Suicides (dont le titre principal du film : Playground Love).

    Voilà, aparte musicale certes, mais musique qui n'est pas innocente dans la réussite et l'ambiance de ce film!

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lost in translation remporte le prix contre eternal sunshine of the spotless mind???
    lost in translation etait sympathique (..mais un peu lent) mais de la a le mettre devant eternal sunshine... soyons serieux! (et encore, je n'ai pas vu 21 grammes)
    ca fait des annees que j'ai arrete de suivre ces festivals, ma "reconciliation" n'est pas encore pour tout de suite..

  8. #18
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    personnelement j'ai bien aimé le film, c'est un challenge pour un américain de rendre la plasticité niponne et je crois qu'elle réussit = filmer en plein tokyo avec le traffic et puis passer à bill murray jouant au golf entouré d'arbre où l'on peut voir le fuji-san est carrément impressionant ( sans doute parce que sofia coppola lors de son séjour à tokyo a bien aimé ce contraste ). Du point de vue de l'histoire, de la narration c vrai qu'elle est longue mais elle est rendue par les acteurs ( c vrai murray de ghostbuster qui ne fait rien et ne comprend rien, cela change ). Mais essayez d'imaginer deux âmes égarées dans un endroit qu'elles ne connaissent pas et èrrent sans but avant de se rencontrer. Je crois que ce n'est pas une simple histoire d'amour au sens strict, c'est plus qu'ils se sont compris, qu'ils vivent la même situation et forcément cela les rapproche. Et puis la scène de la pub est très bien recherchée aussi cela dit ce n'est que mon interprétation

    Merci de votre attention, Susumu Terajima

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lent ce film je croyait que c'etait une caractéristique du cinéma asiatique??

    exemple :2046 de wong kar wai

    superbe mais il faut l'avoir vue après une bonne tasse de café!!

  10. #20
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Sofia Coppola est a mon avis un(e) tres grand(e) metteur(se) en scene (desole je ne sais pas si cela se met au feminin ou pas). Lost in translation est en effet une succession de plan superbes, simples mais tres parlant. Les couleurs, le jeu d acteur, tout est superbement mis en avant.
    Mais c est vrai que l enorme probleme de se film est cette histoire peut etre trop lente (bien qu a mon avis elle ne le soit pas tant que ca) et trop simple ou commune. Il manque "un petit quelque chose". C est amusant mais surtout pas marquant. Et du coup le prix est, a mon sens, loin d etre merite.
    Le pire pour moi a ete d entendre partout que cela etait un film underground!! 有り得ない!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Lost in translation
    Par Vin-100 dans le forum Cinéma
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 06h25
  2. Film Lost In Translation
    Par Quark dans le forum Cinéma
    Réponses: 56
    Dernier message: 06/05/2004, 15h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé