Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Conseil pour une aventure atypique

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conseil pour une aventure atypique

    Tout d'abord je tiens à saluer l'ensemble de la communauté de ce site qui me semble très avertie sur la question japonaise sa fait plaisir . Aussi je m'en réfère a vous et j espère par avance que mon propos ne sera pas hors sujet. Voila j'ai décidé avec un ami de partir au japon a l'aventure, avec nos guitares sur le dos, (nous jouons du brassens,jazz manouche, quelques morceaux de jeux vidéo).



    Le but de notre voyage, nous avons 22 ans et nous parlons bien anglais et mon ami un peu japonais et d'apprendre l'ecole de la vie et grandir sur le niveau musical et spirituel meme au prix de la galère. Nous espérons pouvoir visiter le pays en se déplacant a pieds en stop en bus ect avec des moyens disons economes.

    Nous espérons pouvoir jouer tous les jours dans la rue partout, peut gagner un peu d'argent avec ce moyen es-ce possible? dans ce pays qui méprise peut-etre ce type de comportement. Nous aimerions peut aussi jouer dans des bars jazz ou tous types es ce concevables au petit bonheur la chance? . D'autre part nous aurons un peu d argent de coté mais pas énormément, es ce difficile de bosser en cas de besoin?

    Aussi j'aimerais savoir niveau administratif combien de temps on peut rester sur le territoire, quels formalités il faut remplir, quels sont les endroits pour se loger pas cher en general et s il est possible de dormir chez l habitant dans les petits villages

    Je vous remercie pour le temps que vous pourriez acorder à la réponse à ces questions.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Aventure en effet

    Bonjour.

    Vous pourrez rester 90 jours sur le territoire japonais sans problème sauf... si vous êtes expulsés pour mendicité.
    Jouer dans la rue pourquoi pas? D'autres le font déjà. Préparez quand même une obole conséquente pour les groupes maffieux "propriétaires" de chaque bout de trottoir où vous voudrez vous installer. Tous les vendeurs à la sauvette de Tokyo à Osaka doivent mettre la main à la poche, les musiciens aussi.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    ah ouais?
    même pour vendre des bento?
    même les musisciens a shinjuku?
    même les diseuses de bonne aventure?
    Ca se passe comment dans la pratique?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simple

    Ca se passe très simplement: tu payes ou des gros bras viennent te voir. Une Française qui travaille à Shibuya m'a donné cette version dont elle a fait les frais. Elle paye pour installer son stand. Idem pour un Israëlien avec qui j'ai longuement discuté lors de son retour au pays après plus d'un an à Osaka.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil conseil pour achat de katana
    Par henkki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2011, 17h27
  2. Itinéraire conseil d'itinéraire pour le japon
    Par Ai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2006, 16h08
  3. Conseil [Conseil] - pour achat de katana
    Par henkki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2005, 17h01
  4. Divers Conseil pour une aventure atypique.
    Par pour_lulu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2005, 17h02
  5. Livres conseil de lecture pour progresser
    Par Touriste dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2004, 07h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé