Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Contraception au Japon.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Contraception au Japon.

    Bonjour,



    j'ai cherche en vain dans tout l'historique des forums un echange sur la contraception au Japon. Mon amie et moi aimerions passer à la pillule mais elle est tres timide et n'ose pas demander autour d'elle meme si elle est tres interessee par la chose.

    J'ai entendu dire par des amis Japonais ici, a Tokyo, que ce n'etait pas tres repandu.

    Lesquels d'entre vous utilise-t-il ce moyen de contraception ? (votre compagne of course) ?

    Je sais qu'en France, dans la plupart des cas, une prise de sang est necessaire pour determiner la dose et ainsi la marque a prendre. Qu'en est-il au Japon ?

    Si votre compagne est utilisatrice, pouvez-vous aussi me transmettre les coordonnées de son medecin/gyneco.

    Bien sur, pour conserver l'anonymat si quelques-uns le preferent, ils peuvent m'envoyer leur reponse en message prive.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tu n'as pas bien chercher alors, car il y avait un tres bon sujet la dessus en 2003... bon OK, c'est parce que j'ai une bonne memoire que je l'ai trouve

    Je ne sais plus ou j'avais donne ce conseil, mais pour ce qui est du gyneco, le plus simple est de prendre les pages jaunes et de chercher le plus proche. Ma femme ne s'est pas embetee, elle est alle et va toujours chez le gyneco le plus proche de chez nous. Je ne vois pas trop l'interet de te filer le nom d'un gyneco qui se trouve a une heure de train de chez toi pour 15/20 minutes de consultations

    Un rappel rapide, la pilule est encore "recente" au Japon et tous les gynecos ne sont pas habitue a la prescrire ou meme a la conseiller. J'ai un ami qui a eu une "mauvaise" experience en accompagnat sa copine chez le gyneco. Ce dernier refusait purement et simplement de prescrire la pilule. Ils sont alles voir un autre medecin qui lui leur a fait l'ordonnance sans probleme. Il faut donc se preparer a l'eventualite, on ne sait jamais.

    Ton amie n'est elle jamais allee voir un gyneco avant ? Ce serait plus simple si elle allait voir un medecin avec qui elle a deja eu a faire.
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 12h34

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé