Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : les mots en japonais

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut prononciation

    bonjour d`accord avec vous 2
    dess comme yess ,on entend parfois des `desseu` chez les filles jeunes
    c`est pas tres雅言(gagen)
    il faut mieux faire standard je crois , et eviter les `desseu,masseu`comme ca on prend pas les mauvais plis ,c`est comme pour le Hakama :lol:


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis désolé de vous apprendre ça, mais dans une conversation polie on dit bien desU dans l'exemple que j'ai donné...
    Mais ce n'est pas non plus "desuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uu ga" non non c'est très léger, mais on ne dit pas "deSS ga," et ça n'a rien à voir avec les jeunes filles.

    Maintenant si je me plante complètement et que quelqu'un peut contredire complètement ce que j'avance, pas de problème On apprend toujours donc... On fait toujours des erreurs sur quelque chose

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours pas d'accord

    Tu ne m'apprends rien du tout LosingGrip. Je fais parfois des erreurs mais après quinze années d'études de la langue japonaise je t'assure que ta perception est eronnée quant à la prononciation de "desu". Des conversations polies j'en tiens régulièrement dans le cadre des mes activités professionnelles au Japon et le "su" ne doit pas être plus appuyé que dans une conversation lambda.

    Je considère que la différence provient plus de particularismes régionaux. Mes voyages dans le Japon profond le confirment.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu dis donc "ii deSS ga, ii dehaarimasen"?? Et bien... Si c'est vraiment le cas, voilà qui m'étonne. Je n'ai jamais encore entendu comme ça et toujours en "ii desu ga, ii dehaarimasen" par contre effectivement j'entends toujours "ii deSS".

    Des particularismes régionaux, oui c'est certain il y en a des tonnes, mais le japonais que j'entends le plus souvent est celui de Tokyo et de ses alentours (Yokohama). Je veux bien te croire, j'irai simplement demander lequel semble le plus poli pour les japonais.

    Parce que si ont veut appuyer sur sa phrase, on dira desuuuuuuu et ce même en fin de phrase. Et quand on veut dire "c'est bien maiiiiiis ce n'est pas bien", ont dira desu et pas deSS non? hum...

    Bizarre, bizarre... Il y a tellement de japonais qui parlent japonais différemment qu'on ne sait plus où donner de la tête O_O :lol:

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tu as tout compris: entre les deux!
    Néanmoins, pour appuyer la phrase on rajoute plutôt "ne" après le "desu"...appuyé ou pas.

    Tout à fait d'accord avec toi quant aux différentes façons de parler au Japon; on s'y perd. Pour l'anecdote, je me suis intéressé au Tokushima ben et j'ai découvert un patois encore différent dans le sud de la préfecture. Il a cours particulièrement dans le district de Kaifu.

    Cordialement.

  6. #16
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je precise que dans ookii, ce sont bien 2 o et non o et u, aussi bien a l'ecrit qu'a l'oral: おおきい (大きい)

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En première, le prof nous a expliqué que le U comme dans "desu" se prononce, aucun mot ne se termine en "ss" (norme tokyoïte)
    Elle nous a dit "desu" avec et sans U ... et personne n'a entendu la différence

  8. #18
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    bonjour

    et re d`accord avec Skydiver ,des particules ,comme ,ne,yo,ka,ma (pour femmes) servent aussi a mettre de l`emphase, et on trouve dans le です ね
    je n`ecris pas en romaji intentionellement ,car c`est la d`ou vient la confusion ,le japonais se parle et s`ecrit en japonais (original ね :lol: )
    or si on prend le romaji on voit desu (dess) masu(mass) et cela rajoute a la confusion

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Oui mais il est bon de préciser que l'on ne rajoutera pas des particules comme ne yo wa n'importe où et avec n'importe qui. C'est l'affaire de subtilités que les débutants ne maîtrisent pas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Mots Croisés III
    Par Heiho dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 85
    Dernier message: 08/04/2007, 19h28
  2. Enigme Mots croisés ...
    Par Heiho dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 44
    Dernier message: 15/03/2007, 18h29
  3. Enigme Mots croisés II
    Par Heiho dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/02/2007, 20h03
  4. Pour comprendre quelques mots de japonais sans être devin..
    Par dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2006, 20h01
  5. Livres Les mots du japonais - F.Bernaudeau - Ellipses
    Par Orerian dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2004, 17h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé