Bonjour a tous ^^
Ca fait maintenant pas mal de temps que je suis ce forum et que je me tiens au courant des divers expériences de mes camarades français !
J'ai 18 ans, c’est ma première année d’étude en japonais mais j’aimerais venir découvrir Tokyo pendant un an (de octobre 2005 à octobre 2006 par exemple). Je n’ai pas de contact au Japon c’est pourquoi je m’inquiète en ce qui concerne le travail et le logement Je suis très motivé mais avant de faire toutes les démarches concernant le visa, le passeport etc. je dois me décider à arrêter mes études pour travailler jusqu’en octobre 2005 et mettre un peu d’argent de côté. Cependant j’aimerais au moins être sur de trouver du travail à Tokyo où au japon une fois arrivé là-bas. Je suis prêt à faire n’importe quelle travail et spécialement si il y a un rapport avec le français. (Restaurants, magasins, professorat etc.) D'après tout ce que j'ai lu il semble très difficile de trouver un travail et un logement avant même d'être sur place =/ En ce qui concerne mon niveau de japonais il est plutôt faible (du moins à l’écrit je suis meilleur à l’oral et je n'ai pas le niveau d'un première année) ainsi je compte sur cette année de découverte pour progresser en japonais. Je travail tout les jours d’arrache pied mon japonais pour pouvoir venir mais avant de prendre ma décision j’aimerais avoir des renseignements concernant le travail pour les français ou bien des renseignements sur des contacts français qui pourraient me guider. J’ai vraiment besoin de vos conseils et de votre assistance. (Je suis une personne très sérieuse).
Merci d’avance.

PS: désolé pour toutes mes fautes d'orthographes et pour la longueur de mon message car grosomodo je veux juste savoir si on peut au moins trouver à tout les coup un travail à la plonge du resto français du coin ? ^^"