Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Que faire?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Que faire?

    Voila depuis 4 mois que je suis au Japon, a OSAKA ( sil y en a sur place) en tant que ryuugakusei dans un lycee Japonais. En tt je vais devois rester dans quatre familles d accueil. Avec la premiere tout s est bien passee mais je me sens tres mal dans la seconde... Je m explique. Dans la maison il y a deux generations qui habitent, les parents et le fils avec sa femme. Tout irait bien si le fils ne posait pas autant de pb! Il se comporte comme un gamin de 10 ans ( et quand je dis ca je lui confere un age mental avance) et n arrette pas de critiquer la France ( limite si il ne me dit pas que l on est tous des p@auvres , que l on a aucun avenir devant nous etc...) et notamment la culture...Je n arrive vraiment pas a le supporter en plus il est vraiment arrogant ( le Japon est le meilleur pays au Monde vous etes des merdes!) mais je prefere ne pas lui repondre sinon... Toujours est-il que je pense qu il ne m aime vraiment pas, malheureusement il s est copieusement fait engueule devant moi par ses parents et sa femmes a cause d 1 PV qu il a recu et je pense que le fait que j ai vu ca va le rendre encore plus chiant... Ilo ne me reste plus que 1 mois et demi ds cette famille mais j ai peur a un moment de dire des conneries sous le coup de l agacement ou de la colere!


  2. #2
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonne Annee quand meme...!!!

    Salut.Je suis lyceenne japonaise et j'ai ete ryuugakusei en France.
    >je pense qu il ne m aime vraiment pas
    c'est pas vrai!! c'est un sale gosse. il n'est pas doue pour bien exprimer ses sentiments et accueillir qqn est au dessus de ses capacites.
    tu fais semblant de ne rien savoir,de ne rien comprendre.tu parles quand il te parle.(evidemment,c'est pas facile..) sinon tu demandes de changer ta famille d'accueil a l'agence. ils vont te comprendre.
    Bonne chance. et puis take it easy(si c possible).

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    il a un gabarit de catcheur ?
    négocie, fais dans le diplomatique

    il est petit et chétif ?
    colles-y une mandale !!!!

    bon, d'accord, c'est pas drôle
    CapRay au piquet

    ps : écoute Tête, ce qu'elle dit n'est pas bête

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que je vais plutot me taire...En attendant de changer de famille.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    halloween town ^_~
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement ce n'est pas drôle de se faire tout le temps rabaisser et surtout de voir son pays se faire rabaisser !

    Il ne faut pas non plus que tu te laisse faire ! Ca va te faire mal et pour rien

    Tu devrais simplment avoir une discussion calme avec ce jeune homme et lui expliquer qu'il n'a pas à se comporter comme ça car il donne une mauvaise image de lui et de sa famille.

    Maintenant si il ne t'écoute pas, parle-en avec sa femme ou avec ses parents. Peut-être que eux ils feront quelque chose...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    menteur quekun

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Guekun,
    Pourquoi n'inviterais-tu pas ton "logeur " ( ton hôte )... à passer quelques jours chez toi à la maison après ton retour dans l' "Hexagone "( = la France, pour les non-initiés étrangers qui nous lisent ) ? Il saurait de quoi il parle , au moins !

    Sans prendre la mouche, as-tu parlé de ton pays ?
    As-tu, par exemple, comparé les systèmes desoins-santé-pension-chômage des deux pays ?
    As-tu, au moins , joué les ambassadeurs de ton pays dans ta famille d'accueil ?
    Vide une bonne bouteille de pinard avec lui - je parie qu'il ne résistera pas très longtemps - et vous vous taperez vite sur l'épaule ...et ... vous deviendrez les meilleurs copains du monde ! hahaha! :lol: ....si tu es en âge de boire , comprend-moi!
    Lui as-tu , simplement , déjà demandé ce qui l'amène à penser tout cela de la France ? Mais , peut-être , que ton niveau de japonais ne te le permet pas ! ?
    Sinon, laisse passer ! Partout , on rencontre des gens comme celui que tu décris ! Voilà où mène l'ignorance ! La bêtise humaine est universelle !
    Les voyages forment le jeunesse !
    Ne t'en fais donc pas trop ! Tu en verras d'autres dans la vie ! Cool !

    Si cela va tellement mal pour toi , tu communiques son n° de téléphone à " Tête "-san qui va , dans sa langue ,le remettre gentilllement à sa place ...ton bonhomme ! ...Et peut-être lui faire une " grosse tête " :lol: ............MERCI ....Tête-san ! :lol:

    Allez, profite bien de ton passage sur l'archipel nippon !
    Ganbatte ne! Shimpai shinaide ne! ! Tanoshinde ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. faire un whk
    Par dekdek dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 02h36
  2. Divers choses à ne pas faire
    Par Vendetta dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2007, 07h43
  3. Divers comment faire?
    Par zeus dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 18h00
  4. Divers Ou faire faire une calligraphie a Tokyo?
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 09h39
  5. Jardin Faire un jardin Zen
    Par ShamanSpirit dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 18h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé