Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : de quoi vivent les yakuzas

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut de quoi vivent les yakuzas

    Salut : )

    Pour ce qui m'on deja vu sur le forum rencontre c'est toujours a propos de mes recherches sur les yakuzas et les bosôzoku.

    je voulais vous demander de quoi vivent les yakuzas, qu'elle sont leur actiité principale. Est ce comme les mafioso italiens (intimidations,...) ou est ce different.
    A quand remonte l'histoire des familles yakuzas?

    Est ce que les bosôzoku vivent ils de leur statut en volant ou braquant en groupe on sont il tous etudiant ou travailleur a coté?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A ma connaissance:

    * Les credits a la consommation (genre Cofidis en France). Par exemple il est de notoriete publique que derriere Promise (プロミス ) ce sont les Yakuzas. Plus generalement si tu ne rembourses pas tes dettes, meme si la boite n'est pas chapeautee par les Yakuzas ils leur revendent ta dette et tu as de gros ennuis. Les interets flambent, ils viennent chez toi, a ton entreprise, l'entreprise de ta femme pour dire que tu leur dois de l'argent. Au final tout ton argent passe dans les interets et tu n'arrives jamais a rembourser la somme initiale.

    * Les bars a hotesses, les soap land, bref ca va de l'endroit ou tu as une fille pour te tenir compagnie a la prostitution.

    * Les vendeurs de rue a Shibuya ou ailleurs doivent payer les yakuzas (un bon vieux racket tu style "tu me payes et je te protege, mais t'as pas le choix"). Ce genre de commerce est illegal, donc si tu payes les yakuzas ils font en sorte que la police ne te vire pas. Ca explique d'ailleurs pourquoi on trouve ce genre de commerce meme juste en face des koban.

    * Quand il y a un matsuri (festival) ce sont souvent les yakuzas qui s'occupent des petites boutiques pour vendre les yaki-soba, la biere ou tenir le stand de tir ou on peut gagner une peluche.

    * Les yakuzas ont aussi des entreprises qui ont une activite parfaitement legale.

    Dans le monde le crime organise fait souvent du traffic de drogue, pour les yakuzas je ne sais pas s'ils sont tres impliques ou pas.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et AIFURU pareil ?
    Ah merde alors, j'adore la pub de PROMIS.
    Avec la femme la qui bouge la tête.

    Y a aussi les bars a Sushi traditionnel.
    Les grands restau très cher et très japonais, ils adorent ça.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ajouter a ce que cite erwan, il faut bien sur ne pas oublier les pachinko, les love hotels, les "(web)sites de rencontres" (deaikei) ainsi que toutes les arnaques qui les accompagnent et le monde du AV (Adult Video). Plus generalement ils sont tres presents dans le domaine du divertissement.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est aussi à relever, c'est qu'au moment de la bulle économique, les yakuzas ont quelque peu délaissé leur gagne pain traditionnel (industrie du sexe, du jeu, etc.) pour se lancer dans des affaires de plus grande envergure tel l'immobilier, crédits, assurances et spéculations diverses. Mais lorsque avec la crise le vent a tourné et qu'ils ont souhaité revenir à leurs occupations initiales comme valeur refuge, ils ont réalisé que les mafias chinoises et coréennes s'étaient entre temps implantées et occupaient pas mal de terrain.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut sokaiya

    Les jeux clandestins sont toujours gérés par les sokaiya.

    Les Arts Martiaux sont parfois noyautés par les yakuza; les cotisations domestiques et internationales constituent une source de revenus non négligeables (voir l'article "Vous avez dit yakuza...?" sur http://www.karatejapon.net)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tochiji: il me semblait que les pachinko ce sont surtout les coreens qui les tiennent.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    * Quand il y a un matsuri (festival) ce sont souvent les yakuzas qui s'occupent des petites boutiques pour vendre les yaki-soba, la biere ou tenir le stand de tir ou on peut gagner une peluche.
    MDRRRRR , j'imagine mal les yak avec des dents en or et deux doigts en moins filé une peluche a un gentil bambin.

    Bon sinon un grand merci pour vos reponses, merci erwan, je vais continuer mes recherches : )

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Les deux Corées

    Erwan a raison, les pachinko sont surtout tenus par la maffia coréenne qui offre ainsi un apport de devises plus qu'appréciable aux organisations de la péninsule ou au régime de Pyongyang.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas l'impression que j'ai vu de l'interieur, mais bon je ne suis jamais alle leur poser la question...

    MDRRRRR , j'imagine mal les yak avec des dents en or et deux doigts en moins filé une peluche a un gentil bambin.
    J'imagine que c'etait une boutade, mais la plupart des yakuzas n'ont que tres peu de point commun avec l'image qui est donnee dans le folklore euh... folklorique.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Gestion financière par ceux qui vivent au Japon
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2012, 02h13
  2. Divers Un site pour les femmes étrangères qui vivent au Japon?
    Par Lili4 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 12h39
  3. Enigme quoi/ou
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2007, 11h55
  4. Enigme c'est quoi?
    Par ANGAKOK dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2006, 20h21
  5. Divers Les yakuzas s'énervent
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/05/2004, 15h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé