Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Tout se contredit

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    magny en vexin
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tout se contredit

    bonjour je m apel seb je suis tous nouveau sur se site! j ai 20 ans
    voila j ai lu tous les messages et je ne sais plus quoi penser sur le fait de vivre au japon , d un coté il y a jm qui comme dit le je ne sais plus qui nous donne une montée d adrenaline! puis plus loin on nous dit de fouiller un peu partout , c est ce que je fait mais je dois dire qu un coup on tombe sur un site qui nous dit comme jm et un autre qui nous dit tout le contraire! c est un truc a devenir fou quand meme
    moi je n ai qu un bep cap en electrotechnique( automatisme electriciter batiment et industriel) j ai fai aussi un an et demie de bac pro dans la meme matiere! donc voila je n ai que sa je ne sais pas si j ai des chance de vivre la bas! je parle tres bien anglais et euh tres peu japonais!
    j aimerais vraiment y vivre , mais j aimerai des info sure de chez sure!

    bon ben voila c est tout
    ps: le site est super genial , au debut j etait un peu perdu mais je commence a m y retrouver

    a bientot


  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bin je pense que chacun à eu des experiences très differentes avec ce pays... donc forcement les commentaires et les conseils ne seront pas toujours très coherent.
    Et puis tu peux avoir les témoignage les plus surs que tu veux, si ca se trouve tu vas tomber sur une des supers rares personnes malhonnetes à l'aeroport qui va te piquer tout ton fric, même si on te dit qu'ils sont tous super gentils et honnete
    Quand on part aussi loin, on part forcement un peut à l'aventure
    Et puis, c'est quoi comme info "sures" que tu voudrais?

  3. #3
    Member Avatar de nik166
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    là :D
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est quoi les infos qui se contredisent précisement ?

    on va te dire laquelle est vraie nous

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    magny en vexin
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ben voila

    alors ben une info sure pour moi serait par exemple
    que l on me dise s il est vraiment asser facile de trouver un job la bas meme sans parler japonais
    et si l on benefici d autant de service et d aide comme le dit jm
    savoir si c est vrai de vrai dison pour les 99 pourcent des gents qui veulent le faire

    ensuite se qui se contredit:
    bon je prend par rapport a ce qu a dit jm , exemple c est plutot facile de trouver un boulot ( je fait pas du mot pour mot vu que jene rapel plus la phrase exacte)
    et sur d autre site ils me sortent : c est une vrai galere!
    puis sur d autres ils disent comme jm puis encore sur d autre le contraire total et ainsi de suite
    je ne sais plus sur quel pied danser moi
    ya t il un endroit , une organisation une societe qui pourait me reseigner surper bien! je parle un truc en ville !
    cela di je compte sur votre aide pour eclairer ma lanterne!

    voila c est tout
    mais deja pas mal =^__^=
    je vous laisse et merci d avance

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si tu fais allusion au texte qu'a écrit JM dans le post de VK_Phœnix, sache que tout est à prendre au 2è voire au 3è degrés.
    Trouver du boulot au Japon si tu n'est pas japonais n'est pas facile du tout. A plus forte raison si tu ne parles pas japonais. Comme il avait été dit dans un post (voir archives) à moins d'être le seule et l'unique à avoir certaines compétences, à qualification égale, un employeur japonais prendra un japonais plutôt qu'un étranger. Alors bien sur, plus tes qualifications seront importantes, plus tu auras de chance de trouver du travail. Mais ça ne sera pas facile pour autant.

    Dis toi bien que ce n'est pas parce que tu es étranger qu'on va te dérouler un tapis rouge, bien au contraire. Le fait que tu sois français n'a aucune espèce d'importance. Tu pourrais être américain, Ouzbèque, polonais ou éthipien que ce serait pareil.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    magny en vexin
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ok

    bon ben je m en tien a ce qu a dit gattaka
    merci encore
    alalal c est dommage que ce ne soit pas comme l a dit jm
    cela aurait ete si bien! =^__^=
    merci encore

  7. #7
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    kawada...le fait que tu n'ai pas capté que JM avait écrit un post "ironico-burlesco- farfelu" me pousse à te conseiller à prendre encore du temps avant de t'éloigner de ton mode de vie actuel.

    Comment peux tu croire que sur ce genre de sujet, il existe des personnes qui détiennnent des infos "sûres de chez sûr"?


    y a rien qui urge, de toute façon...le Japon sera toujours là dans quelques années!

    Ne pas te donner ce genre de conseil pourrait être qualifié de "non assistance à personne en danger"...

    par-contre si tu peux y passer des vacances, pour commencer...ça ce serait cool pour toi!

    ce n'est que mon avis!...quoique!

    Annick

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu pourrais être américain, Ouzbèque, polonais ou éthipien que ce serait pareil.
    Faux.

    Americain = Native English Speaker = Un boulot de prof d anglais assure = belle vie au japon avec un metier pas de ce qu il y a de plus chiant ou fatiguant (en relativisant le salaire horaire avec la peine fournie). ^^


    Enfin dans ton cas, l info sure de chez sure, trouver du taf au Japon (ca doit faire la 1500e fois qu on le dit dans ce forum) c est tout sauf facile si tu n as pas un cv de 3km de long et que tu ne parles pas Japonais.

    Mais bon, quelques mois d economies et roule pour un visa vacances travail pour aller tater le terrain de toi meme..

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mushin, quand tu écris que...
    y a rien qui urge, de toute façon...le Japon sera toujours là dans quelques années!
    ... tu t'avances un peu. En tout cas, le tremblement de terre attendu depuis 10 ans à Tôkyô pourrait faire de quelques milliers de morts à quelques millions de morts. Sans compter des dangers d'irradiation et de contamination chimiques liées à la présence d'industrie pétrochimique et de centrales nucléaires... Imaginez, à 22 heures, un jeudi soir, disons... force 8.5 (on s'attend à ça au minimum), disons à 20 km de profondeur et à 5 km au large. Les bars pleins dans les tours, les immeubles, les sous sols; les restaux et les ramen de quartier qui tournent à plein régime . Les trains de commuters pleins. Les maisons particulières aussi. C'est l'heure de la grande transumance ennivrée. Je pense que c'est le vrai scénario catastrophe ( dans la même conjoncture, 4h00 du mat', comme à Kobe, c'est la version paradisiaque, tout le monde dort, pas de panique, les foyers sont éteints).

    (information importante, hein, pour ceux qui veulent y vivre "à tout prix").

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    yokohama
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien, aprés avoir lu ca, j'en connais quelques uns qui habitent à tokyo et qui ne vont pas trés bien dormir les nuits qui viennent...

    Cela dit, mon cher suppaiku, tu ferais un bon scénariste

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet Tout d'Asie
    Par Aigae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 16h46
  2. ça m'a l'air tout neuf
    Par Mageshwara dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2005, 06h46
  3. Divers Une photo de seppuku: tout voir & tout savoir
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/08/2004, 16h48
  4. TOUT TOUT TOUT SUR LE JAPON
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2004, 13h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé