Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 160

Sujet : K1 en general, vos impressions, pronostics!

  1. #101
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est vrai que Le Banner n'a jamais gagné le GP, mais pour moi, il est un des meilleurs (tout du moins "il l'a été"). Il a pas eu de chance y'a qq années de tomber en demi finale contre Hunt qui a livré un combat acharné et lui a ruiné le bras... Quand tu vois le nombre de victoires de Le Banner par rapport à ses défaites, il a un pourcentage de combats ganés que très peu peuvent se vanter d'avoir!


  2. #102
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bras cassé

    C'est Ernesto Hoost qui lui a cassé l'avant bras en finale.
    Jérôme Le Banner est, bien sur, très bon mais sans victoire en Grand Prix il ne peut prétendre à être l'un des grands du K1. Peut être cette année...

  3. #103
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ne les parait pas mais Bonjasky fait plus de 100 kg ! C'est certainement due à sa grande taille ...

    Je suis parfaitement d'accords pour dire que se qui fait un champion c'est avant tout sa technique, mais je maintiens qu'une force certaine est nécessaire pour défaire certains adversaires très résistants, et que cela manquera à Kaoklai.

  4. #104
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Force et gabarit

    Il est certain qu'à technique égale le gabarit jouera. Néanmoins il existe d'autres éléments intangibles tels que le fighting spirit, l'agressivité, l'intelligence, etc...

  5. #105
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'apelez vous exactement le fighting spirit?

  6. #106
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'esprit du combat ne s'applique pas qu'au K-1, mais dans tout, aussi bien le sport que le travail... Un mec qui en veut, RIEN ne l'arrêtera, et le plus fort des hommes peut se faire éclater par un petit qui a la hargne, la gnac quoi!!!
    Vous avez déjà vu le regard d'un mec qui vous dit "je vais te tuer"?

  7. #107
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Fighting spirit

    Le fighting spirit recouvre plusieurs notions. Chacun pourra lui donner un sens qu'il juge essentiel.
    Sans ordre particulier on peut citer plusieurs aspects: ne jamais abandonner dans l'adversité, ne pas s'avouer vaincu, se battre jusqu'au bout, dépasser ses limites (supposées), etc...
    Ce fighting spirit est particulièrement mis en exergue dans les Arts Martiaux.
    S'accrocher lorsqu'on est épuisé en kata et kumite de karate par exemple.
    Dans les tournois du K1, se relever après un knockdown ou continuer malgré une coupure sanguinolente, c'est aussi faire preuve de fighting spirit. Les exemples sont sans limite.

    Il est vrai qu'en vouloir plus que son adversaire peut changer la donne mais, à un certain niveau - en K1 notamment - tout le monde possède l'envie, la volonté et le...fighting spirit donc.

  8. #108
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi: certes, tous les combattants (professsionels) ont un minimum ce fighting spirit (sinon ils ne seraient pas là où ils sont), mais y'en a qui l'ont plus que d'autres. Et en général, ce sont les plus "petits" qui l'ont de manière le plus développé (pour compenser leur taille?), par rapport à un combattant grand et fort, qui lui a confiance en sa stature.
    En combat, pour moi, le mental représente 60% du combat. Par exemple, quand tu vois Ignashov Vs Kaoklai, notre thailandais était donné perdant (faut dire qu'en face il avait l'un des combattants les plus impitoyables), et on a bien vu qu'il en a vraiment chié, Kaoklai, et pourtant malgré toutes les difficultés, il a gagné...

  9. #109
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas d'accord? Pourtant tu sembles bien l'être...

    Moi je suis d'accord avec toi concernant l'importance du mental. C'est du 50/50 selon ma modeste expérience en compétition.

    Un exemple pour l'anecdote. Il s'agit de karate mais ça fera l'affaire. Les derniers championnats du monde organisés par l'organisation kyokushinkaikan a vu un Japonais de 90 kilos battre (aux points) un Géorgien de 130 kilos. De même, Francisco Filho (Brésilien dans les 10 meilleurs mondiaux et combattant au K1) n'a éliminé un Japonais pesant 40 kilos de moins que lui qu'aux points.


    Alexei Ignashov est monté sur le ring fiévreux et donc diminué. Ce fait n'enlève rien à la performance de Kaoklai mais attention en cas de revanche...

  10. #110
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On est d'accord, tout va bien alors!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Impressions sur magazines
    Par KoYuBi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2012, 00h49
  2. Divers La peur des papillons (et des insectes en general)
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/07/2011, 16h19
  3. Législation Général - Enfants franco-japonais
    Par Boules dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2009, 09h05
  4. Aikido Aikido au Japon - impressions
    Par Mory dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 16h19
  5. Vos impressions du concert de Kokia du 21/01/06
    Par Shigu dans le forum Musique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2006, 18h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé