Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : LGBT au Japon

Vue globale des sujets

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : LGBT au Japon

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Entre le fait que l'homosexualité soit dépénalisée et la réalité des difficultés que peuvent rencontrer les homosexuels, il y a un monde.
    Tout a fait mais pour replacer dans le contexte contemporaine ou presque.
    Sinon, le probleme principal du Japon concernant les "relations humaines", ce ne sont pas les homsexuels dont le sort comme toute autre minorite peut-etre ameliore, mais les heterosexuels qui ne font plus d'enfants, ne se marrient plus etc.
    Il me semble que Mio Sugita joue la-dessus --- et aussi que de se placer en face du politiquement correct est dans l'air du temps.


    mais pour prendre un exemple concret qui me semble révélateur, il y a tout de même peu de personnes visibles (ceux qui me viennent en tête sont le député cité dans l'article de Messmer, ainsi que Kazuyo Katsuma) au sommet de la société pour prouver que les personnes LGBT contribuent comme n'importe qui à la société.
    Si tu veux dire que les homosexuels se "cachent", ne font pas leur coming-out comme en France peut-etre, c'est vrai. Je ne suis pas sur que ce soit pour se proteger de la discrimination envers les homosexuels, mais plus generalement pour mieux se fondre dans le groupe etc. ce qui est important au Japon. On est aussi plus discret, qu'il n'y ait pas de gay-pride est a relier a ce trait a mon avis.


    Guzabie, est-ce que tu dirais qu'il n'y a pas de discrimination particulière concernant les homosexuels au Japon (par rapport à la France notamment)?
    Historiquement, le Japon Boudhiste Shintoiste a des moeurs de ce point vue bien plus flexibles qu'un pays faconne par le christianisme.
    De nos jours, j'en sais rien. Pas de discrimation haineuse au quotidien, mais au sein l'entreprise, des familles, je n'en sais rien.
    Apres, j'ai rencontre des homosexuels, des transgenres, ils avaient pas l'air malheureux.





    Si on pousse son raisonnement, les célibataires ou couples sans enfants ne méritent pas d'aide de l'état.
    oui et si on es reste au 生産性, et on peut meme aller plus loin: les personnes handicapees, malades, les personnes agees, les etrangers en situation precaire etc. C'est sur on est pas oblige d'apprecier sa facon de parler!

  2. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Guzabie pour sa contribution:

    neptune75 (02/08/2018), Olrik (30/08/2018)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé