Voilà, je vais vous expliquer mon pb

Pour commencer, bonjour à toutes et tous, c'est mon premier message sur le forum alors soyez indulgent (non, rangez vos katana, seulement après m'avoir écouté et répondu si c'est possible )

Voilà, j'ai 23 ans, j'habite en région parisienne et depuis tout petit je suis passionné par les Katana (en particulier ceux de ninja), depuis quelques temps j'aime d'autant plus cette vie de samouraï car je suis un accros de manga et je suis tombé dans les Kenshin le Vagabond, ce qui a décuplé encore plus ma passion.
En vous lisant sur le forum j'ai appris de nombreuses choses sur les katanas ainsi que sur les arts martiaux qui les accompagnes, mais maintenant, j'aimerais savoir quel art choisir.

Ma passion m'a amener a m'acheter un katana Paul Chen (le practical plus) plus pour la deco et pour peut être plus tard m'exercé une fois le maniement bien en main.



Maintenant, j'aimerais vraiment m'y mettre, mais je ne sait pas quoi choisir, j'ai un collègue de boulot qui m'a parlé du Kendo, j'ai lu sur le forum le Iaido (qui m'a l'air bien sympa) et enfin j'ai lu aussi le Kenjutsu, mais je n'ai pas vraiment compris le principe (hormis qu'on est très bien protégé), donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin de choisir ce qui pourrait être le mieux.

Dernière question, je trouve cela dommage de posséder un sabre et de ne pas l'utiliser, donc connaîtriez vous un sport qui enseigne la coupe ? et si oui, où puis-je me renseigner sur les différentes écoles ?

J’ai cherché sur le site de http://www.ffjudo.com mais il ne parle pas de kenjutsu.

Pour vous citer mes critères, je recherche un art dans l'exemple de l'Iaido qui ne demande pas d'effort physique poussé, et qui si possible me permettrait d'utiliser mon sabre.

J’attends avec impatience vos réponses, à très bientôt.